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233 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - BBS 02 36V 500W ou 48V 750W ? [18567]
Oregn
27-05-2016 à 23h15
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Ce n'est pas si compliqué que cela à expliquer.

Le BPM a une très grosse allonge, il tracte fort de 0 km/h jusqu'à sa vitesse maximale (+ou- 45km selon les versions). Il peut même être assez violent si on lui balance au moins 30A. Par contre il peut rapidement chauffer en forte côte.

Le BBS à coté ressemble à un moteur de trial, il tracte sans jamais faiblir quelquesoit la pente pour peu que l'on ait assez d'adhérence et que l'on arrive à rester sur le vélo sans se retourner par contre, du fait de sa position au niveau du pédalier, il a beaucoup moins d'allonge, il faut impérativement monter les rapports pour prendre de la vitesse.

Ce sont donc deux caractères très différents et très plaisants chacun dans leur style. Impossible de les départager sur ce point.

Par contre là ou le BBS prend un net avantage c'est sur la répartition des masses (donc sur le comportement dynamique du vélo) et sur la consommation (entre 20 et 30% de différence).

Olivier, 2440 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [451500]

Message modifié le 2016-05-27 23:15:37 par Oregn.
Jacques74
28-05-2016 à 02h54
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Entièrement d'accord avec Oregn (j'ai aussi les deux moteurs).
Et effectivement, avec le BBS il ne faut pas avoir peur de bien jouer avec la transmission.
(un couple shifter/dérailleur efficace et bien réglé est conseillé pour y prendre du plaisir)

Anonyme, 12664 msg, (FR).
 Citer Alerter [451509]

Message modifié le 2016-05-28 03:44:25 par Jacques74.
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28-05-2016 à 02h54
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Jeff40
28-05-2016 à 07h13
Compris !
Je crois que ta description du comportement du BBS ajouté à la précision donnée par Jacques confirment mon choix vers ce système.
Il me reste maintenant à me décider 36 ou 48V, j'ai revu les finances... et s'il n'y a pas de contre-indication 48V pour un débutant, je vais sans doute prendre celui-ci.
Tous les vendeurs proposent de choisir le nombre de dents du plateau. Que dois-je prendre pour une utilisation standard ?
Merci à tous !

Anonyme, 19 msg, (FR-40).
 Citer Alerter [451515]
Atom
28-05-2016 à 10h26
Bonjour Jeff40 .

44 dents pour ton utilisation .
46 et 48 ou 50, le moteur peinera plus avec une vitesse supérieure sur le plat si le vélo n'est pas un 29 pouces, difficile à mener pour un petit moteur .
Moins de 44 dents si l'utilisation est orientée VTT avec du dénivelé .
En dehors de ces plateaux d'origine il existe pour plus tard moyennant finance des adaptateurs permettant le changement de plateau standard, par exemple des plateaux "narrow wide " anti déraillement que l'on trouve de 30 à 42 dents .

La difference entre le compteur C965 et C 965A est la puissance instantanée indiquée .
Avec les finances, l'achat du DP-C 14 sera le plus cool .

Pour une petite puissance , le BBS a de nombreux avantages et surtout plus léger, plus coupleux , pas de câblage partout pour alimenter le contrôleur, le compteur Cycle analyst etc...

Avec 48v, les 50km/h sont faciles à atteindre surtout si la batterie possède un fort ampérage sinon 36v suffisent même pour des vttistes dont l'utilisation est sévère .



Luk, 135 msg, 50 ans. Agen (FR-47).
 Citer Alerter [451538]
Jacques74
28-05-2016 à 16h37
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Atom a écrit :
La difference entre le compteur C965 et C 965A est la puissance instantanée indiquée .


Perso c'est surtout la commande au cintre 3 boutons en diamant qui m'a séduit sur la v2.
La puissance instantanée, en pratique c'est très diificile à suivre... surtout si on a pas une très bonne vue, et une vue multitâche
Pour moi c'est inutile, surtout si reprogrammation puisqu'on connait les niveaux de puissance !

Note: Ca peut l'être en phase d'essais, mais de ce coté j'ai le BattMan, plus complet et dataloger.

Anonyme, 12664 msg, (FR).
 Citer Alerter [451590]

Message modifié le 2016-05-28 19:26:51 par Jacques74.
Jeff40
28-05-2016 à 18h36
Merci Atom pour tes précisions.

Je commande ce soir dès que je réussis à me décider 36 V ou 48 V. Même prix, voire même moins cher pour le 48 V.
Je suis prêt à dépenser un peu plus pour une batterie de 48 V et je me dis que ce n'est peut-être pas la peine d'aller jusqu'à 20Ah car je tirerai sans doute moins sur la batterie en utilisation tranquille mais j'aurai la puissance nécessaire si montée importante. Vous validez ?

En tout cas, je n'y connaissais rien il y a une semaine et je peux maintenant faire un choix raisonné. Merci à tous.

J'attends vos réponses pour faire chauffer ma carte bleue.

Jeff

Anonyme, 19 msg, (FR-40).
 Citer Alerter [451612]
Jacques74
28-05-2016 à 18h54
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Comme dit plus haut, le 48V-750W c'est valable soit si tu veux faire des pointes de vitesse élevées, soit de pics de puissance courts mais costauds, soit si tu as déjà une batterie 48V.
Autrement la version BBS02 36V-500W est largement suffisante, et suffisamment rapide.

Le choix 36V demande aussi moins d'investissement au départ et cette tension sera plus facilement compatible sur ou avec d'autres VAE. Il faut le savoir !
Idem avec les équipements ajoutés.

Ces deux BBS sont reprogrammables à son gout (avec plus de choix sur le 48V-750W, qui peut le plus peut le moins)
C'est juste vraiment dommage que les controleurs ne soient pas multi-tension... c'est le seul gros défaut que je trouve au BBS pour ma part.
Ils auraient pu produire un controleur unique et plus souple coté tension.

Anonyme, 12664 msg, (FR).
 Citer Alerter [451614]

Message modifié le 2016-08-29 04:43:07 par Jacques74.
Jeff40
28-05-2016 à 19h04
OK donc pour le 36 V ! Merci de lever mes doutes.

C'est parti !

Je vous tiens au courant.

Jeff

Anonyme, 19 msg, (FR-40).
 Citer Alerter [451615]
Kafouniet
28-05-2016 à 20h29
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Oregn a écrit :
e sont donc deux caractères très différents et très plaisants chacun dans leur style. Impossible de les départager sur ce point.




C'est le temperament de chacun qui départage, ma femme prefere son bbs ,elle n'aime pas ce qui me plait dans le moteur roue : sa nervosité , le fait de jouer avec le moteur . Elle ne veut pas que ca change trop par rapport au velo.


Mais tout cela n'est valable que sur les situations specifiques , pour faire du velo sur route et non en TT et sans fort challenge (col de montagne) , rien de tout cela , c'est kif kif hors il y a une grosse difference de prix entre un kit roue et pedalier .

Daniel, 13406 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [451622]

Message modifié le 2016-05-28 20:30:28 par Kafouniet.
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28-05-2016 à 20h29
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Jacques74
28-05-2016 à 20h37
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Non, c'est pas kif kif au niveau position du moteur et consommation.


Anonyme, 12664 msg, (FR).
 Citer Alerter [451625]
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