Kaosmos
11-03-2017 à 13h31
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Bonjour un retour, ou un avis sur ce lien?
(moteur BBS02 750w 48V)
fr.aliexpress.com
La photo présente un moteur usé...
Je cherche une batterie 48v fiable de préférence en 20ah et sur site chinois au vu des finances si vous avez une suggestion (d'expérience).
En vous remerciant d'avance.
Anonyme, 235 msg, (FR-13). Message modifié le 2017-03-11 13:33:30 par Kaosmos. |
Jc-82
12-03-2017 à 01h25
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En quoi tu vois que le moteur est usé??
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
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Kaosmos
12-03-2017 à 10h17
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sur les arretes du bloque moteur non? c'est un peu bruni
Anonyme, 235 msg, (FR-13). |
Elem
12-03-2017 à 10h31
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Non c est le film plastique qui fait de l ombre .
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Kaosmos
12-03-2017 à 11h03
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hmm tant mieu alors :)
J'ai besoin de vos avis sur les écran lcd, faut il à tout prix prévaloir le P850C ou les autres sont ils tout aussi efficaces, une différence notoire entre les différents modeles hormis les couleurs?
Bafang série B ou A? peu importe sur la durée de vie (étanchéïté controlleur etc)?
Aussi je suis en panique sur le choix de la batterie qui complétera le kit, si vous avez un lien (chinois) sur des 48v 15 à 20 ah de qualité convenable (que je puisse au moins espérer les 1000 cycle de charge décharge et une baisse de performance pas drastique sur les premiers mois)
Je vous remercie d'avance.
Anonyme, 235 msg, (FR-13). Message modifié le 2017-03-12 11:04:33 par Kaosmos. |
Jc-82
12-03-2017 à 11h17
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Pour avoir tout ça sur une batterie a tout les coups, faut l'acheter en France chez un fabriquant. Qui propose ras une vrai garantie et un bon service après vente.
J'achète pas mal en Chine, mais question batterie, les deux que je possède sont fabriqué ici.
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). Message modifié le 2017-03-12 11:20:29 par Jc-82. |
Elem
12-03-2017 à 14h45
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1000 cycles de charge decharge c est pratiquement impossible sur du ion lithium .
Il faudrait que tu charges environ 1v de moins que le max pour esperer approcher les 800 cycles .
Sinon ion phosphate, plus lourd mais plus de cycles . LifePo4 .
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Jc-82
12-03-2017 à 14h52
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Pfffttt.. selon la batterie, 1000 cycles représente entre 80 et 100000km..
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
Atom
12-03-2017 à 15h57
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Les 1000 cycles sont possibles mais cela dépend de la qualité du matos, de la fabrication comme de l'utilisateur ...
il serait plus sûr de se faire fabriquer une batterie en France , avec de bons éléments en les dimensionnant correctement sans fleurter avec Les limites de charge ou de decharge , sans surchauffe ou problème mécanique de choc ou vibration , etc..
L'éventuelle maintenance pourrait être assuré par le fabriquant sur les années plus facilement qu'avec la Chine .
Pour une "petite batterie" de 48v 20Ah et sans avoir besoin de caractéristiques de decharge ou de fonctionnement particulier, il est simple :
- de charger qu'à 4,05v ces lithium
- en prenant du temps de charge, avec un bon chargeur
- un CA pour avoir une vue sur l'ensemble .
- une bonne sélection de cellule ( en considérant par exemple leur résistance lors du montage )
Bref en travaillant sur la qualité et surtout accepter de payer le prix qui d'ailleurs peut être facilement inférieur ou égal
à tout ce que l'on trouve sur le net ...
En faisant 50000km avec une petite voiture vous consommerez 2500€ de carburant ( au bas mot )
Avec 1000€ de moins, vous pouvez acheter deux belles batteries sur ces années ...
Luk, 137 msg, 57 ans. Agen (FR-47). |
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Membre9554
12-03-2017 à 16h09
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Sur les Li-Ion en général on atteint la limite d'age et élévation de la R.I bien avant les 1000 cycles complets... même avec une bonne gestion.
Tout ça est bien théorique, surtout en vélo...
Maintenant c'est clair que si on parle de 1/3 de cycle (charge-décharge), cela ne veut plus dire grand chose.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-03-12 16:32:47 par Jacques74. |
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