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Oregn
20-11-2016 à 19h08
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Avner a écrit :
il faut faire homologuer le vélo avec le kit pour 2'300 euro (sans compter le risque que le vélo casse durant les testes)

Il faut y aller fort pour casser un cadre de VTT! Il lui font quoi au vélo comme test?

Olivier, 2440 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [480980]
Jacques74
20-11-2016 à 20h25
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@Avner,
Tu as trouvé où ces sources (et prix) pour homologation suisse d'un speed-bike ?
Il n'y a pas moyen de le faire directement au service des automobiles ?

Sinon oui je suis de la région franco-genevoise, en fait j'ai deux lieu de vie.

Anonyme, 12681 msg, (FR).
 Citer Alerter [481002]

Message modifié le 2016-11-20 20:34:36 par Jacques74.
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20-11-2016 à 20h25
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Avner
20-11-2016 à 20h27
@Oregn

C'est pas un VTT, il est hybride. Cadre Alu, fourche + selle carbone.

Je sais pas haha, ça s'appelle Dynamic Test center et ils sont les seuls apparemment à pouvoir te délivrer une homologation.

Je me suis renseigné et il n'y a que les freins qui doivent êtres testés, donc ça va.

@Jacques74

J'ai appelé le service des autos et c'est eux qui m'ont orienté vers DTC (blague à part).
Ils m'ont affirmé que seul les freins doivent êtres testés avec le Kit monté sur le vélo.

J'ai appelé DTC et pour ce test ils prennent 2000.- CHF à 2500.- CHF.
Le vélo doit être conforme à la directive européenne 39/14 (freins pour 2 roues à 45km/h).

Et ensuite tu va voir le service des autos pour passer une visite.

Bon après le brevet t'appartient et tu peux le vendre à tout ceux qui on le même vélo que toi et qui souhaitent installer un kit pour 45kmh.

Anonyme, 14 msg, (FR).
 Citer Alerter [481004]

Message modifié le 2016-11-20 20:34:51 par Avner.
Jacques74
20-11-2016 à 20h29
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Ok,
mais 2300 francs juste pour tester des freins de vélo, arffff !
C'est le service des autos qui t'ont renseigné ?

Anonyme, 12681 msg, (FR).
 Citer Alerter [481007]

Message modifié le 2016-11-20 20:36:06 par Jacques74.
Avner
20-11-2016 à 20h36
MAJ du précédent message.

Jacques, MP ^^

Anonyme, 14 msg, (FR).
 Citer Alerter [481010]
Jacques74
20-11-2016 à 20h37
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Avner a écrit :
Bon après le brevet t'appartient et tu peux le vendre à tout ceux qui on le même vélo que toi et qui souhaitent installer un kit pour 45kmh.


Vachement intéressant ça !

Anonyme, 12681 msg, (FR).
 Citer Alerter [481011]
Avner
20-11-2016 à 20h38
Oui, pour la Suisse uniquement, je sais pas après si la France reconnait DTC

Anonyme, 14 msg, (FR).
 Citer Alerter [481013]
Avner
20-11-2016 à 20h40
Je vais appeler Shimano (mes freins) quand même pour voir s'ils ont passé des tests sur mon model de freins pour obtenir le brevet 39/14. De quoi je pourrais peut être négocier avec le service des autos.

J'ai déjà appelé BMC et il ne l'ont pas fait. C'est mon dernier espoir pour rester légal sans dépense plus que le kit xD





Anonyme, 14 msg, (FR).
 Citer Alerter [481015]
Avner
20-11-2016 à 20h45
@Jacques74

Après ton modèle de vélo + kit + batterie doivent êtres exactement les mêmes que l'autre personne.
Le vélo doit avoir exactement les mêmes équipements monté (dérailleur, vitesses, etc...)

Anonyme, 14 msg, (FR).
 Citer Alerter [481017]
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20-11-2016 à 20h45
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Jacques74
20-11-2016 à 20h54
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Avner a écrit :
Oui, pour la Suisse uniquement, je sais pas après si la France reconnait DTC


Non je pense pas. De ce que j'ai compris c'est les lois du pays qui s'appliquent. Et elles sont très variées...
En Espagne par exemple le casque n'est pas obligatoire en speed-bike mais conseillé ...

Rouler en vélo électrique en Europe



Après ton modèle de vélo + kit + batterie doivent êtres exactement les mêmes que l'autre personne.
Le vélo doit avoir exactement les mêmes équipements monté (dérailleur, vitesses, etc...)


Oui je voyais bien les choses un peu comme ça. Mais rien empêche l'utilisateur (une fois la visite passée) de modifier un peu, comme tout cycliste peut le faire (pneus, chaine, dérailleur, etc...)

Anonyme, 12681 msg, (FR).
 Citer Alerter [481021]

Message modifié le 2016-11-20 21:01:28 par Jacques74.
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