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23 messages.   1 2 3   - Reconditionnement batterie matra i-step runner lithium 26V [18580]
Baudgoss
26-05-2016 à 11h06
Bonjour,

je cherche des informations pour reconditionner ma batterie lithium-ion 26V 7s6p 18650 241.92 Wh

ma batterie est une BK00000227.

comment puis je reconditionner la batterie à moindre frais (Je suis bricoleur et électronicien):

dois je remplacer uniquement les cellules HS ou dois je tout remplacer obligatoirement ?

ou puis je acheter des bonnes cellules ou pack batterie pas cher ?

puis je passer au Lipo ?

pack modelisme ?

7s3p 7800mAh = $98.00 ?

sachant que je dois avoir au moins avoir 30k/jour d'autonomie pour vélotafer.

merci d'avance.

Baudgoss, 20 msg, 38 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [451152]

Message modifié le 2016-05-26 17:07:12 par Baudgoss.
Speedsterharry
28-05-2016 à 20h23
Acceder au profil du membre
A mon avis, ce serait un meilleur investissement de faire reconditionner la batterie par une boite comme OZO. Ils te mettront des cellules dernière génération et conseilleront peut-etre le LiFePO plutot que le LiIon (permet de faire plus de cycles).
En tous les cas, c'est ce que je ferai car je n'ai pas de soudeuse par point (entre autre chose)

Jerome, 362 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [451621]
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28-05-2016 à 20h23
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Baudgoss
28-05-2016 à 21h23
Merci pour cette reponse. Mais je suis bricoleur et je n'ai pas de sous.
Donc je cherche une solution économique ,une centaine d'euros. ..
De ce que j'ai pu lire il faut 300 400 euros pour reconditionner une batterie.

En lifepo ? Je ne sais pas.

Je vais regarder des packs assemblés en lifepo pour voir mais je crois que ce soit bien plus cher surtout avec un nouveau chargeur et controleur de charge ...




Baudgoss, 20 msg, 38 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [451639]
Baudgoss
01-07-2016 à 21h30
Bonjour,

je suis toujours à la recherche d'informations pour reconditionner ma batterie.

j'ai vu qu'il y avait des cellules LiFePo4 pas trop cher sur aliexpress . Que pensez vous de celle-ci

si je prends 8 cellules branchées en serie cela fera une batterie 26V 10ah pour 80€.
si je prends 12 cellules branchées en serie cela fera une batterie 36V 10ah pour 120€.

Choix du BMS avec charge et décharge sur les mêmes fils (pour brancher derrière le BMS bionx):
si 8s => celui-la
si 12s => celui-la

chargeur :
si 8s => celui-la
si 12s => celui-la


26V environs 150€
36V environs 200€

Questions:
est ce que mon vélo peut être passé en 36V ?
est ce que mon étude est bonne (cellule, BMS => compatiblilité avec bionx, chargeur ?

Merci encore pour vos conseils

Baudgoss, 20 msg, 38 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [456155]

Message modifié le 2016-07-04 19:01:20 par Baudgoss.
Baudgoss
05-07-2016 à 11h23
Quelqu'un sait si je peu passer en 36V.

voici les info sur mon vélo:

Matra istep runner 2011
Batterie bk00000227 LiMn 26V du 06/2010
Moteur RPM280 P250W BK00000090
Console G1 Rev 4.4

merci encore

Baudgoss, 20 msg, 38 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [456699]
Baudgoss
06-07-2016 à 14h51
Que pensez vous de ce montage.

Charger à travers le BMS bionx avec charge/decharge par les mêmes fils.

Juste connecter le BMS LiFePo4 avec les cellules LiFePo4 à la place de l'ancien pack batterie (avec les deux fils qui sortent du BMS Bionx qui vont actuellement sur le pack)

Baudgoss, 20 msg, 38 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [456855]
Baudgoss
06-07-2016 à 14h52
Autre petite question,

si je passe en 12s (36V), le chargeur à un tension de charge de 43.8V.

Sachant que dans ma batterie, le bms est un smart connect 5.1.

Est ce que la tension de charge (43.8V) ne va pas détruire "le contrôleur Bionx" ?

Baudgoss, 20 msg, 38 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [456856]

Message modifié le 2016-07-06 14:53:22 par Baudgoss.
Havoc
06-07-2016 à 15h20
Acceder au profil du membre
Sauf erreur de ma part, le contrôleur BionX de cette époque se trouve dans la roue et on ne peut pas y accéder sans dérayonner la roue. Tu n'as donc pas d'autre choix que de respecter la tension imposée par le contrôleur.

Ensuite, conserver le BMS BionX dans la nouvelle batterie ne parait pas avoir un intérêt quelconque.

Bruno, Modérateur,43506 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [456860]
Baudgoss
06-07-2016 à 15h38
Merci pour votre réponse.

En effet je pense que je me suis trompé avec le mot contrôleur , je voulais parler de la carte "smart connect 5.1" .

Cette carte ne fait pas que "faux BMS" (il y a juste un capteur de température relié au pack de connecté dessus, aucun contrôle sur les éléments du pack): il y a d'autres fils dessus , surement pour interfacer la console et/ou le moteur ???
Donc je ne pense pas pouvoir la supprimer et c'est pour ça que je pense devoir passer au travers pour garder les connexions comme à l'origine.

Baudgoss, 20 msg, 38 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [456863]
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06-07-2016 à 15h38
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Havoc
06-07-2016 à 15h45
Acceder au profil du membre
Oui, il est possible qu'elle envoie des informations à la console qui sont indispensables au bon fonctionnement du vélo. Le tout est de continuer à les envoyer mais on ne peut probablement pas utiliser le BMS d'un pack au Ni-Mh pour surveiller et recharger des batteries au lithium, surtout des LiFePo4.

Bruno, Modérateur,43506 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [456866]
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