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Jarjar31
03-06-2016 à 18h21
Oui, c'est le capteur qui est plus sensible, c'est plutôt un +
Avec l’habitude ça ne pose aucun problème sinon y a une solution toute simple tu serre une poignée de frein et l'assistance est coupée.

Alain, 2103 msg, 58 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [452658]
Havoc
03-06-2016 à 18h36
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C'est une qualité de ce système. Pour s'y adapter, il faut conserver les mains sur un levier de frein tant qu'on conserve les pieds sur les pédales. Lorsqu'on démarre, surtout en situation périlleuse, c'est vraiment un plus lorsqu'il n'y a pas trop de latence sur le retour de l'assistance après avoir lâché le levier.

Bruno, Modérateur,43168 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [452660]
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03-06-2016 à 18h36
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Cerede2000
03-06-2016 à 18h53

Jarjar31 a écrit :
Oui, c'est le capteur qui est plus sensible, c'est plutôt un + Avec l’habitude ça ne pose aucun problème sinon y a une solution toute simple tu serre une poignée de frein et l'assistance est coupée.


Ben non justement... Pas de capteur sur les freins !

Donc même en freinant on sens le moteur qui cherche à propulser le vélo.
Je trouve ça mal fait du coup.

Par contre il est clair que ça aide nickel pour les départs.

Anonyme, 37 msg, (FR-72).
 Citer Alerter [452666]
Havoc
03-06-2016 à 20h32
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Effectivement, sans capteurs de freinage, cela fonctionne moins bien. Erreur de conception, à mon avis.

Bruno, Modérateur,43168 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [452675]
Cerede2000
03-06-2016 à 20h37
De ce que j'ai vu tous les Giant sont comme ça.
Même les VTT a pret de 4000€.....

Anonyme, 37 msg, (FR-72).
 Citer Alerter [452678]
Havoc
03-06-2016 à 21h15
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Cela me rappelle l'erreur des leviers de frein anti-blocage de roue, qui ne freinaient en fait pas du tout, ou presque.

Peut-être ne mettent-ils pas de contacteur de levier parce qu'ils ont du mal à gérer le temps de latence à la reprise du pédalage.

Bruno, Modérateur,43168 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [452687]
Cerede2000
03-06-2016 à 21h52
Bon je pense que je vais concrétiser demain !
Pour le Giant Explore E+0 :)

Anonyme, 37 msg, (FR-72).
 Citer Alerter [452695]
Jarjar31
03-06-2016 à 21h58

Havoc a écrit :
Peut-être ne mettent-ils pas de contacteur de levier parce qu'ils ont du mal à gérer le temps de latence à la reprise du pédalage.


Ok, et le temps de latence de la coupure du moteur lors d'un arrêt d'urgence, il le gère comment?

C'est moyen comme conception, et c'est vraiment dommage car avec des freins a coupure, un moteur bien péchu et un capteur sensible c'est d'une efficacité redoutable pour des démarrages rapides au stops, rond point et autre arret, en ville ça fait gagner un temps appréciable.

Alain, 2103 msg, 58 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [452696]

Message modifié le 2016-06-03 22:01:27 par Jarjar31.
Corium
03-06-2016 à 22h06
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perso j'ai constaté cette sensibilité et pour moi c'est un défaut : les simples vibrations dues au revêtement faisaient que le vélo se mettait à accélérer tout seul alors que je ne pédalais pas (sur le pavés par exemple). C'est désagréable. A mon avis, une mauvais étalonnage du capteur qui ne discrimine pas les signaux du cyclistes des autres.

Pas terrible le vélo qui accélère quand on monte un trottoir pour se garer...



A mon avis cela vient des capteurs de couple qui sont montés sur le cadre (et non dans le pédalier). Des vibrations parasites difficiles à filtrer font office de consignes.

Anonyme, 21089 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [452700]

Message modifié le 2016-06-03 22:09:57 par Corium.
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Cerede2000
03-06-2016 à 22h14
Ah bon ?!?

Les vibrations ???

Pourtant il y a un capteur de couple, ça ne dois agir que si une force est appliquée sur les pedales, alors je ne comprends pas que les vibrations viennent perturber ça.....

Anonyme, 37 msg, (FR-72).
 Citer Alerter [452701]
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