Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
50 messages.      1 2 3 4 5   - Avis Giant Explore E+0 [18624]
Corium
03-06-2016 à 22h27
Acceder au profil du membre
certains va.e à moteurs roue ont un capteur de roue sur le cadre, à l'arrière, qui est censé mesuré la déformation du cadre sous l'effet de la force dans la chaîne. Mais si le cadre vibre, cela parasite le signal (le hauban arrière n'étant pas précisément l'endroit du vélo le moins propice à transmettre les vibrations du vélo). J'ai moi-même roulé assisté sans pédaler sur des pavés sur un bh moteur roue à capteur de couple sur le cadre
Cela ne se produit pas lorsque que le capteur de couple est dans le moteur, qu'il soit roue ou pédalier.

Anonyme, 21089 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [452703]

Message modifié le 2016-06-03 22:32:16 par Corium.
Havoc
03-06-2016 à 22h37
Acceder au profil du membre
Je croyais qu'on parlait d'un Giant à moteur Yamaha moderne, pas d'un Giant à moteur roue des années 2000.

Bruno, Modérateur,43167 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [452708]
publicité
03-06-2016 à 22h37
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Cerede2000
04-06-2016 à 07h01
Heu oui @Havac, un Giant gamme 2016 :)

Je n'ai pas constaté ce phénomène en tout cas, et j'ai bien pris quelques trottoirs ;)

Anonyme, 37 msg, (FR-72).
 Citer Alerter [452711]
Corium
04-06-2016 à 08h52
Acceder au profil du membre
...si j'ai bien compris, tu as un giant à moteur yamaha pw.
Dans ce cas, le capteur de couple est dans le moteur.

Anonyme, 21089 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [452720]
Havoc
04-06-2016 à 09h18
Acceder au profil du membre
Mais effectivement, un capteur trop sensible est toujours possible.

Bruno, Modérateur,43167 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [452726]
Corium
04-06-2016 à 09h28
Acceder au profil du membre
intégré dans le pédalier, le capteur de couple mesure l'élongation circonférentielle d'un axe. Sur le cadre, l'élongation mesurée est celle liée à une sorte de patte de dérailleur. Cette dernière solution, moins chère, est plus exposée aux chocs et surtout rend impossible de distinguer un allongement dû à la traction d'un allongement du à un saut ou des chocs.
Mais chaque vélo est un cas particulier : un capteur de couple lié au cadre peut être très bien et un dans le pédalier tout pourri.

Anonyme, 21089 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [452727]

Message modifié le 2016-06-04 09:41:42 par Corium.
Popot35
26-12-2016 à 10h32
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire du modèle 2016 depuis quelques jours.
J'en suis très satisfait.

Je n'ai pas remarqué le "pb" de sensibilité au feu mais je n'ai pas assez de recul.

Pour le débridage, là aussi j'attends de me faire au vélo etc .. et je m'orienterai vers un bikespeed rs. Puis un plateau de 42/44 peut-être.

Anonyme, 34 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [487788]
Dida67
26-12-2016 à 10h38
Eh ben dit, le père Noël était généreux avec toi! bonne route à toi!

Christian, 2727 msg, 65 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 20664 km
 Citer Alerter [487791]
Popot35
27-12-2016 à 15h15
Ouais plutôt cool le père noël .. il veut que je fasse du sport et que j'arrête la clope .. le deal est correct

Anonyme, 34 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [487944]
publicité
27-12-2016 à 15h15
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -313-

Fredlime
28-12-2016 à 01h29
Acceder au profil du membre
Bonjour,

J'ai testé mon bijou (explore E+0 2017) cet après midi. Le double plateau est simplement génial. Sur le modèle 2016 testé il y a quelques semaines, je trouvai la cadence de pédalage trop rapide sur plat et le rapport trop long en cote. Il faut dire que j'ai une grosse monté sur 400 mètres pour rentrer chez moi.
Le freinage est progressif et puissant. Le moteur m'amène très facilement au alentour de 26Km/h puis s'estompe en douceur. L'assistance est très douce, mais elle bien présente

Que du bonheur.
Fred.

Anonyme, 3 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [488053]
50 messages.      1 2 3 4 5   - Avis Giant Explore E+0 - Lu 9733 fois. [18624]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


remise 10% anniversaire moteuretvelo

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr