Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
50 messages.      1 2 3 4 5 - Avis Giant Explore E+0 [18624]
Stef38
28-12-2016 à 09h20
Cool!

@popot35: bon deal en effet!

Stéphane, 2259 msg, 41 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [488063]
Popot35
08-01-2017 à 09h39
Premier A/R cette semaine malgré le froid (seul jour sans verglas ou brouillard).
C'est super .. mais comme pressenti (et sans entrainement puisque j'ai du faire 50 km de vélo sur 2016) .. je roule au delà de la limite de l'assistance soit à 27-28 (sans chercher à forcer).

Mais ça reste super agréable pour les phases d'accélération (je respecte les feux)

Il est donc fortement probable que je débride la machine rapidement

Pour le reste, le vélo est vraiment top.

Anonyme, 34 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [490445]

Message modifié le 2017-01-08 09:40:33 par Popot35.
publicité
08-01-2017 à 09h39
Vente et Réparations de vélos électriques - Reconditionnement des batteries
Nouveau Magasin situé à Rouen dans la vente et la réparation de vélos électriques : marques O2FEEL, Matra, Solex, Easybike, Winora, Yuba, trotinette E-TWOW. Prime de l'État de 200€ jusqu'au 31 Janvier 2018 Possibilité de reconditionner votre batterie (à l
www.sport-e-bike.fr
Lien commercial -331-


Radmall
12-10-2017 à 14h41
Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par ce Giant Explore E+0 (modèle 2017 ou 2018).

Je pense probablement le débrider. Est-ce que cela est faisable avec un kit Badass ? Si oui, lequel est le bon ? Sur le site de Giant, la batterie a les indications suivantes : Giant EnergyPak 500, 36V 13.8Ah Rechargeable Lithium-Ion.

Quelques retours sur des personnes qui ont passés le cap ?

Anonyme, 4 msg, (CH-12).
 Citer Alerter [535205]
Thibaut06
12-10-2017 à 20h39
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un Explore E+0 fin Février 2017 (neuf), qui totalise aujourd'hui un peu plus de 3000 km car je l'utilise pour mes déplacements maison-boulot (40 km A/R).
J'ai rapidement pris la décision de le débrider car la vitesse limite de 25 km/h est véritablement handicapante (selon moi...), et ce bien que je sois conscient que c'est illégal, on est bien d'accord...

J'ai choisi l'option gratuite, à savoir déplacement du capteur vissé sur le cadre à l'arrière (je l'ai orienté côté extérieur, afin de pouvoir recevoir le signal d'un aimant fixé côté intérieur de la pédale gauche).

Ça fonctionne très bien, seul inconvénient, la vitesse affichée au compteur est naturellement fausse (elle mesure le nombre de passages de la manivelle gauche devant le capteur), et le kilométrage aussi...
J'ai acheté du coup un petit compteur SIGMA à 11€ pour pouvoir avoir les vraies valeurs sous les yeux...

Du coup, l'assistance fonctionne sans limite de vitesse, un régal !

Anonyme, 2 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [535240]
Radmall
12-10-2017 à 21h38
Merci pour la réponse !

Ok, j'ai vu que le Kit Badass est compatible (je leur ai envoyé un mail). Effectivement, l'idée d'un compteur SIGMA c'est pas mal. Sinon on peut aussi s'entrainer à faire des multiplications

Ce modèle m'intéresse énormément car je le trouve très polyvalent entre le velo-taff et les ballades du weekend en campagne. Par contre, il n'y a pas d'équivalent en modèle femme ?!?

Et tu globalement content de ce Giant ?
Que penses-tu du confort, de l'autonomie de la batterie, de la suspension, etc. etc. ?
Et quid de la batterie une fois qu'elle arrive en fin de vie ? Est-ce que le changement est facile ou est-ce que tout le vélo devra être changé (je découvre les VAE !) ?

Anonyme, 4 msg, (CH-12).
 Citer Alerter [535247]

Message modifié le 2017-10-12 21:42:47 par Radmall.
Thibaut06
12-10-2017 à 22h21
Pas de version femme à ma connaissance...

Très content de ce vélo, hyper polyvalent avec ses 2 plateaux et relativement confortable (j'ai quand même monté une selle en cuir Brooks).

Je roule toujours en mode "normal", et j'ai 750 m de dénivelé positif par jour. Dans ces conditions, j'ai environ 60 km d'autonomie grand max.

Sinon, en version bridée et mode éco tu peux facilement arriver à 90 km voire plus !

Pour la batterie, si on en croit ce que l'on nous dit, il va falloir beaucoup de temps avant qu'elle ne "meurt". De mémoire elle est garantie pour 700 cycles de rechargement.

Ensuite, le vélo entier n'est pas "mort", il faut simplement changer la batterie... Qui coûte pour l'instant très cher (629€)

Anonyme, 2 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [535259]
Radmall
13-10-2017 à 14h48
Merci pour ton retour !

Anonyme, 4 msg, (CH-12).
 Citer Alerter [535311]
Fredlime
22-10-2017 à 23h16
Acceder au profil du membre
Bonsoir

Comme @Tibhau06 j'ai une des premières version 2017 livrées.
Ajouté rapidement un kit Badassbox. Montage simple rapide et rapidement démontable si besoin.
C'est pas je je suis fou de vitesse, mais 25 c'est trop bas et ce kit me permet de tenir les 30km en mode éco sans trop souffrir
Pour le compteur, j'ai ajouté un EDGE25 pour l'heure qui me manquait cruellement, afficher la vrai vitesse et faire quelques stats.
Rien de négatif a dire sur ce vélo. Juste ajouté une tige de selle SP12-NCX pour lisser les plaque d'égout ou les racines d'arbre de la digue.

Fred.

Anonyme, 3 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [536409]

Message modifié le 2017-10-22 23:20:32 par Fredlime.
Passeparici
29-10-2017 à 12h59
Bonjour Fred,
La tige de selle SP12 NCX a un diamètre un peu inférieur pour le cadre Giant. Il a donc fallu utiliser les bagues ? On lit que souvent ça fini par pas tenir avec les bagues : est ce le cas ?
Sinon contant de cette tige de selle ?
Alain

Anonyme, 4 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [537379]
publicité
29-10-2017 à 12h59
Offre de prêt entre particulier sans frais à l'avance
Je me nomme Monsieur. Ludovic DANET, je suis de nationalité française et je suis un prêteur particulier qui offre des prêts à un taux de 3 %. Le montant varie de 2000 € à 800.000 €. Je souhaite avoir affaire avec des gens honnêtes et dignes de confiance
cyclurba.fr
Lien commercial -336-

Jerattous
29-10-2017 à 13h20
Acceder au profil du membre
Depuis plus de 5 ans j'ai ce type de selle avec un réducteur www.probikeshop.fr je fais un bon quintal, toutes mes sorties sont en colline sur des chemins défoncés, à ce jour aucun problème de casse.

Yves, 254 msg, 67 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [537381]

Message modifié le 2017-10-29 13:20:51 par Jerattous.
50 messages.      1 2 3 4 5 - Avis Giant Explore E+0 - Lu 10666 fois. [18624]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba
Le 20 à 20h07 Roolio-de-la-vega Bonjour j'ai un soucis de puissance. Je vous explique ma config : alternateur converti , contrôleur 1500w 48-64v ,4 batteries gel 12v 15ah...
Le 26 à 08h20 Celimene Bonjour
Pourriez vous me dire où le pourrai trouver une batterie pour V A E marqueZhenlong 24v 10 ah
Avec tous mes remerciements...
Le 31 à 23h01 Alcante salut
Le 21 à 17h39 Moly18 Bonjour,
J'ai un fat bike electrique de fabrication chinoise, j'ai un problème sur mon lecteur LCD KING METER il n'indique pas la...


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr