Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
361 messages.   1 2 3 4 5 6   - Haibike Sduro Full FatSix 2016 [18637]
Hiep
03-06-2016 à 18h01
Mon épouse et moi avons essayé le Haibike Sduro Full FatSix 2016 et avons été tellement impressionnés que nous en avons commandé un premier en taille 42 (S).
J'avais des idées préconçues sur les Fat Bikes. Je pensais :
1) que l'autonomie serait très diminuée par la nécessité de bouger de grosses roues 26 x 4.00,
2) que la batterie de 400 Wh était insuffisante,
3) que l'énergie demandée serait épuisante.
A l'essai j'avais tout faux.
1) le FatSix a une autonomie comparable à un vélo à roues normales. Mon épouse a parcouru 29 km et 630 m de dénivelé en consommant 47 % de la batterie de 400 Wh. Le compteur Yamaha lui accordait encore une autonomie restante de 45 km.
2) une batterie de 400 Wh qui permet de faire 60 km au moins et 1200 m de dénivelé en tous chemins et sentiers est plus que suffisante.
3) les montées sont un vrai bonheur avec une puissance nettement suffisante.
En plus, les gros pneus mettent immédiatement en confiance dans les descentes et permettent de placer la roue avant exactement où l'on veut. Motricité, maniabilité, stabilité et confort sont au top.
Le Haibike est très bien équipé avec des freins Magura MT 5 de 203 mm à l'avant, des suspensions Rock Shox (Bluto 120 mm à l'AV et Monarch 120 mm à l'arrière) et des pneus Schwalbe accrocheurs. Il y a deux plateaux et la fourche se débloque au guidon (elle est bloquée en montée au repos).
On en recausera quand le vélo sera livré vers le 15 juin 2016.

Anonyme, 368 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [452653]

Message modifié le 2016-06-06 13:48:33 par Hiep.
Petitours
20-06-2016 à 01h35
alors des retours ????
Il m'a aussi tapé dans l'oeil mais je n'ai pas pu l'essayer

Sebastien, 10 msg, 43 ans. Chalon Sur Saone (FR-71).
 Citer Alerter [454700]
publicité
20-06-2016 à 01h35
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Hiep
20-06-2016 à 10h20
Date de livraison reportée au plus tôt au 30 juin 2016

Citer Alerter [454722]
Petitours
20-06-2016 à 23h08
où l'as tu commandé???

Sebastien, 10 msg, 43 ans. Chalon Sur Saone (FR-71).
 Citer Alerter [454857]
Hiep
21-06-2016 à 02h25
Culture Vélo

Citer Alerter [454861]
Hiep
02-08-2016 à 17h28
De retour de vacances, nous avons essayé notre Haibike Sduro Full Fatsix malgré la pluie qui tombe tous les deux ou trois jours dans les Vosges.
Pour ce faire, j'ai notamment fait le circuit n°6 "Lutzelbourg : Hauts et eau" du guide VTopo Vosges Alsace classé difficulté V1 (17 km et 610 m de dénivelé, en fait 355 m Vtopo se plante très souvent sur les dénivelés).
Curieusement, ce circuit emprunte un tronçon commun avec le circuit n°13 "Au pays de Lutzelbourg" du même guide qui est classé V3.
Or, ce tronçon est le plus dur du circuit n°13 avec une montée de 13 % à 17 % dans un chemin non entretenu et très humide avec des ravinements.
Donc, une fois de plus, si vous voulez vous débarrasser de quelqu'un, emmenez le sur un circuit V1 facile des Vtopo, car pour Vtopo V1 = V3.
En ce qui me concerne c'est la 4ème fois que j'emprunte ce tronçon et c'est la 1ère fois que je ne mets pas pied à terre.
Le Haibike est très efficace et ses pneus Schwalbe Jumbo Jim ne dérapent pas comme les pneus Specialized du Turbo Levo. L'assistance Yamaha m'a permis de monter au même régime cardiaque que l'assistance Brose du Specialized. En descente, on est sur un rail d'aérotrain, confort pullman, alors que j'ai failli pour la première fois en 15 ans de VTT perdre le contrôle avec les pneus de 3.0 pouces du Turbo Levo Six Fattie.
Quant à l'autonomie, je vous en dirais plus après confirmation, mais elle me paraît très supérieure avec 400 Wh à celle du Turbo Levo avec 460 Wh.
Seule restriction pour l'instant, en montée à fort pourcentage la roue avant a tendance à se soulever. Il est vrai qu'on ne sait jamais si la fourche est bloquée ou non, car contrairement aux autres VTT, il faut actionner un levier au cintre pour la débloquer (en général c'est pour bloquer la fourche qu'on actionne un levier).

Citer Alerter [460197]

Message modifié le 2016-08-05 10:31:27 par Hiep.
Hiep
02-08-2016 à 17h51
On a prêté notre Haibike Sduro Full Fatsix à une copine sans aucune expérience du roulement sur chemin de pierres roulantes et on l'a emmenée sur une itinéraire Vtopo classé V2 (on veut pas perdre notre copine, mais les V1 sont vraiment trop courts et ne comportent pas de fermes-auberges (abusivement chères) sur l'itinéraire).
On a donc fait l'itinéraire n°45 "Sur les Hauts du Bonhomme" avec une petite prolongation de 7 km (total 23 km et 465 m de dénivelé) histoire de faire bonne mesure (aller-retour sur la crête du Brézouard jusqu'à l'abri de la Pierre des Trois Bancs). Hélas, la prolongation en question passe par de longues portions comportant quelques pierres roulantes (quand même pas un épais tapis non plus).
Eh bien, notre novice de copine est passée partout y compris dans les portions montantes et descendantes dans les pierres roulantes.
Conclusion : si vous aimez bien vos partenaires novices, mettez les sur un Haibike Sduro Full Fatsix, ils vous suivront sans râler.
Ce VTTAE est idéal pour les débutant(e)s.

Citer Alerter [460199]
Hiep
05-08-2016 à 10h04
Un forum, c'est notamment fait pour dire la vérité sur les matos, même si çà fait parfois mal à notre égo.
Donc, çà me fait mal, mais je suis obligé de prévenir que le Haibike Sduro Full Fatsix a un vice caché qui justifie de ne pas l'acheter.
En effet, mon épouse et notre amie débutante ont essayé le Full Fatsix, ont été impressionnées par ses qualités, mais ont constaté que les plateaux ne passaient pas et faisaient du bruit. Notre amie en a abandonné son intention d'achat et vient de commander un Focus Thron Speed impulse Evo à la place.
Je ne m'en suis pas inquiété car je croyais à un mauvais réglage du dérailleur avant Shimano XT.
Lorsque j'ai essayé le Fatsix, les plateaux ne passaient pas et pour prendre les montées de plus de 4 à 5 % je devais m'arrêter, retourner le VTT et passer la chaîne à la main sur le petit plateau.
Je suis rentré fâché hier matin chez Culture Vélo et j'ai repris mon Haibike Sduro Full Fatsix, soi-disant réglé aux petits oignons, à midi. J'ai fait 50 mètres, un passage du grand sur le petit plateau et lorsque j'ai voulu repasser sur le grand plateau la chaîne a déraillé au delà du plateau et a commencé à s'emmêler dans la manivelle. Hélas, à 12 h 04 Culture Vélo était fermé et j'ai dû me dépanner tout seul avec du cambouis jusqu'au coude.
Je suis revenu hier à 14 heures pour ramener le Fatsix et Culture Vélo a appelé Haibike qui reconnaît le problème et qui passera au mono-plateau l'an prochain.
En attendant, quid des acheteurs qui ont un mountain bike inutilisable en montagne et même en plaine dès qu'il y a une vraie côte ?

Citer Alerter [460425]

Message modifié le 2016-08-05 10:18:15 par Hiep.
Hiep
05-08-2016 à 10h28
Donc, il vaut mieux attendre que Haibike passe au mono-plateau pour acheter son Sduro Full Fatsix à 4300 euros.
Comme il vaut mieux attendre que Specialized règle son moteur Brose avant d'acheter le Turbo Levo Six Fattie à 5000-6500 euros.
Cependant on peut quand même comparer l'autonomie des deux engins sur l'itinéraire n° 13 "Au Pays de Lutzelbourg" de VTOPO Vosges Alsace (1ère édition).
Avec ses 460 Wh, le Turbo Levo Six Fattie était à 0 km d'autonomie restante après 26.7 km et 475 m de dénivelé.
Avec ses 400 Wh, le Sduro Full Fatsix parcourait encore 17 km supplémentaires et 85 m de dénivelé supplémentaire avant de tomber à 2 km d'autonomie restante (petit crochet par la Vallée des éclusiers jusqu'à l'ascenseur à bateaux d'Arzwiller et retour).
Cela confirme mes impressions antérieures, le moteur Brose est trop gourmand pour un service pas supérieur à celui du Yamaha.

Citer Alerter [460433]
publicité
05-08-2016 à 10h28
Lien commercial -276-

Twincam
05-08-2016 à 18h34

Hiep a écrit :
Un forum, c'est notamment fait pour dire la vérité sur les matos, même si çà fait parfois mal à notre égo. Donc, çà me fait mal, mais je suis obligé de prévenir que le Haibike Sduro Full Fatsix a un vice caché qui justifie de ne pas l'acheter. En effet, mon épouse et notre amie débutante ont essayé le Full Fatsix, ont été...

Oui, enfin, je ne voudrais pas être désagréable, mais si on n'accepte pas le fait qu'une chaîne puisse dérailler, alors il faut vite changer d'activité et acheter une moto à cardan ou suivre le Tour de France à la téloche ! ! )
J'ai un hard-seven SL depuis plus d'un an et le seul reproche que je puisse lui faire ( à part le bridage légal-Europe à 25 km/h alors que 32 serait plus réaliste ) c'est qu'il "tire un peu court" sur route ( normal pour un VTT ) et que je n'aime pas mouliner ( ma fréquence de pédalage "cool" est à 50 t/mn ) aussi j'ai récupéré un plateau ( c'est une dimension standard ) un peu plus grand que j'ai mis à la place du protège-chaîne, et comme je n'ai pas encore trouvé le temps de mettre un dérailleur avant ( Deore 6xx je crois ) je change "à la main"...et je me salis mes petits doigts, car je suis trop loin du prochain vélociste ( là je me moque un peu, j'avoue...) la chaîne est donc TOTALEMENT LIBRE de vivre sa vie et je n'ai à ce jour eu aucun désagrément ( hormis le fait de m'être fait manger un lacet trop long, mais c'est ma faute )
Bonne suite !

Francis, 582 msg, 67 ans. Diedendorf (FR-67).
 Citer Alerter [460490]
361 messages.   1 2 3 4 5 6   - Haibike Sduro Full FatSix 2016 - Lu 25534 fois. [18637]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h07 Doré J'ai besoin d'acheter un Carter chaine C pour un velo electrique
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-