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393 messages.      32 33 34 35 36 37 38 39 40   - Haibike Sduro Full FatSix 2016 [18637]
Hiep
19-03-2017 à 16h59

paco64 a écrit :
en principe le bosch 2016 et 17 va jusqu'à 95 T/mn.


Pour l'un des deux passages cités en Moustache équipé de Bosch CX la cadence n'a pas été enregistrée, pour l'autre je suis passé à 97 t/mn. Mon Moustache Samedi 27/9 Race 7 m'a été livré en décembre 2015. J'enregistre assez fréquemment des cadences supérieures à 100 t/mn, j'élimine les artefacts. Donc, j'interprète tes informations comme étant non pas une limite physique de fréquence de pédalage (qui dépend quand même du cycliste), mais de cadence utile au moteur.

Anonyme, 400 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [504801]
Fun-Vtt
19-03-2017 à 18h54
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Hiep a écrit :
il faut une vitesse minimale de "sustentation" ou d'équilibre pour garder la manoeuvrabilité dans les obstacles, ce n'est, à mon avis, certainement pas la solution...

En théorie oui.
Mais cela dépend de la pratique.
Il y a perte d'équilibre possible mais cela ne me dérange pas d'être à faible vitesse même si en pleine pente cela reste périlleux.
Par contre avec un 38 x 46 c'est là le problème.
Braquet trop long en 29 pouces et l'apport du pédalage humain n'est pas assez facilité sauf pour les gros molets mais ce n'est pas mon cas.

Je suis bloqué en premier par le manque de puissance avant de perdre l'équilibre.
A chacun ses aptitudes.

Avec un Fat on a une très bonne adhérence, donc si on travaille son équilibre et que l'assistance est démultipliée ça fonctionne.
Après si il faut rouler à 5 kmh Mini pour conserver l'équilibre il faut disposer de suffisamment de puissance (musculaire et électrique) pour maintenir cette vitesse.

Le moteur Bosch CX est plus puissant et assiste avec une vitesse de pédalage plus élevée donc plus de puissance musculaire.


Havoc a écrit :
Bon rétablissement, Yanick !


Merci, cela est presque terminé. Je vais aller inspecter mon casque....

Fun Le Retour, 6502 msg, 57 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [504836]
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19-03-2017 à 18h54
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Hiep
30-08-2017 à 20h53
J'en suis à 17 sorties avec mon Haibike Full Fatsix 6.0 à deux plateaux et à 21 sorties avec mon Haibike Full Fatsix 7.0 monoplateau. Ma sortie standard c'est 25 km et 650 m de D+.
J'en ai tiré quelques enseignements :
1) la pression des pneus est très importante. Il faut respecter la plage de pressions indiquée sur le pneu (0.4 bar à 2.0 bars pour un 4.00). Compte tenu de mon expérience et de mon poids je roule à 0.75 bar à l'avant et 0.95 bar à l'arrière). J'ai encore un mauvaise impression en virage à plat sur le macadam (crissement), mais c'est gérable et je ne veux pas augmenter la pression au risque de rebondir sur chaque rocher.
2) à capacité de batterie égale (500 Wh) je consomme environ 10 à 15 % de moins qu'avec mes Giant Full E1 et E+0 équipés de pneus en 2.60, sur les mêmes itinéraires et avec des vitesses moyennes similaires.
3) les fatbikes sont prévus pour le XC et le marathon. En réalité, tels qu'ils sont, on peut facilement faire du all moutain et 33 de mes 38 sorties ont eu lieu en montagne. Mais, ils sont effectivement les meilleurs en XC et marathon du fait de leur bonne vitesse en chemin chaotique, de leur grande autonomie et de leur confort Pullmann.
4) le fatbike est le meilleur moyen de transport tout terrain pour éviter les courbatures diverses et variées du lendemain.
5) sur des runs du genre 29 km et 900 m D+, je vais aussi vite qu'avec mon Focus 350 Watts et je ne ressens pas de fatigue.
6) l'hiver passé, j'ai fait 110 km dans la neige et malgré le coeur dans le rouge du fait des températures, c'était le pied (enfin pour ceux qui avaient des pneus à clous).
7) les Haibike Full Fatsix taillent trop grands. Les miens sont de taille S (de 1.60 m à 1.75 m) et avec mes 1.73 m je suis tout juste bien dessus.
8) en 15 ans de VTT je n'ai jamais eu autant de contacts avec les autres vététistes et les promeneurs que depuis que je roule en fatbike.
Conclusion : le fatbike est le vélo de mes vieux jours.

Anonyme, 400 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [528917]
paco64
31-08-2017 à 06h13
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Je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion.
Je fais des sorties quotidiennes (4000 km en 8 mois), mais ma pratique est plutôt de type enduro avec des parcours moins longs 20 kms, 600 à 900 de D+.


Mais je suis passé en big Fat avec du 4.8 devant et derrière et des minions FBR et FBF en tubeless 120 tpi.

J'ai également changé la fourche, car la Bluto est totalement inefficace pour ma pratique, et mis la nouvelle fourche Manitou Mastodon. C'est le jour et la nuit.

Je roule à 2OO gr devant et 250 gr derrière (mais je fais pas le même poids et je suis en 4.8).
A cette pression, je n'ai bien sûr aucun rebond et comme dit un ami qui a aussi un full fatsix SR en 4.0 "je vole au dessus des cailloux".
C'est sûr c'est inroulable sur du goudron, mais je n'en fait pas et le 2e petit inconvénient, c'est une direction qui manque un peu de précision dans les enchainements rapides en single.

J'ai mis au pont le système Pacore: sytème Pacore
qui peut t'être utile si tu veux rouler plus confortable sans risque de déjanter ou d'abimer ta jante.

Tu peux rouler sans risque de déjanter, ni d'abimer la jante.
J'ai également retrouvé une direction précise comme un skinny.

C'est sûr que je ne reviendrais pas en arrière, vu le confort (plus de problème de cou) et surtout je vais beaucoup plus vite qu'avant.

J'ai des copains avec qui j'en fais de temps en temps et qui font régulièrement des podium en enduro: avant, je les voyais sur 20 m.., maintenant, quand c'est pas trop engagé, je les suis.

Que du bonheur!



Dominique, 2770 msg, 70 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [528951]
Papat-Le-Bref
31-08-2017 à 07h30
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Le Fat... c'est l'éclatt'!...
Au niveau pression, je roule à 0,5 devant et 0,7 derrière avec mes pneus route 26x4.0. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour un parcours mixte sable/asphalte.

Papat, 14820 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [528956]

Message modifié le 2017-08-31 07:36:23 par Papat-Le-Bref.
Ludoboy
31-08-2017 à 20h35
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ca à l'air top
faudra vraiment que j'essaye un jour

Ludovic, 442 msg, 40 ans. Idf (FR).
 Citer Alerter [529097]
Hiep
08-10-2017 à 10h37

paco64 a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion. Je fais des sorties quotidiennes (4000 km en 8 mois), mais ma pratique est plutôt de type enduro avec des parcours moins longs 20 kms, 600 à 900 de D+. Mais je suis passé en big Fat avec du 4.8 devant et derrière et des minions FBR et FBF en tubeless 120 tpi. J'ai également changé la...


C'est vrai que le positionnement markéting du Haibike Sduro Full Fatsix est étonnant : il est vendu comme un XC marathon (ce qu'il fait dans un confort absolu et sans aucun traumatisme physique le soir et le lendemain).
En réalité,compte tenu de ses qualités incomparables de stabilité, de franchissement, de motricité, etc... on s'en sert plutôt pour des itinéraires typés enduro.
Donc, la fourche Bluto est peut-être inadaptée. Dis-nous ce que tu as noté comme améliorations car çà pourrait me tenter de changer mes deux fourches pour des Manitou Mastodon.
De même pour les pneus que j'envisage de changer bientôt. Quel apport et quel inconvénient de passer en 4.80 ?
Merci d'avance.


Anonyme, 400 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [534520]
paco64
08-10-2017 à 18h13
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Le plus démonstratif, c'est d'abord la rigidité.
Avec la bluto, dés que tu vas un peu vite dans le défoncé, tu ne contrôles plus grand chose par manque de rigidité.
C'est comme passer d'une Fox 32 mm à une Fox 36 mm.

La 2e grosse amélioration, c'est qu'elle est en même temps très sensible pour les petits chocs et capable d'encaisser les gros chocs avec le même débattement de 120 mm que la Bluto.

Le 3e point, c'est la possibilité de règler à la volée la compression des basses vitesses.
Très utile quand tu fais un single très sinueux avec des freinages puissants répétés.
ça évite à la fourche de trop plonger au freinage.

Depuis que j'ai changer la fourche, ce n'est plus le même vélo.
Je n'ai jamais réussi à régler correctement la Bluto.

Dominique, 2770 msg, 70 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [534610]

Message modifié le 2017-10-08 18:15:10 par paco64.
Hiep
08-10-2017 à 19h07
Merci pour ton avis.
C'est vrai qu'une fourche avec des plongeurs de 32 mm de diamètre c'est assez limite pour les chemins qu'on prend avec Funvtt.
Mais, a-il ressenti le manque de rigidité ?
Moi pas encore, mais si on le ressent c'est peut-être déjà trop tard, on part peut-être au tapis.

Anonyme, 400 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [534625]
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08-10-2017 à 19h07
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Fun-Vtt
08-10-2017 à 19h24
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J'étais un peu limite à la dernière sortie.
Mais je roule moins vite que Dominique.
Quel est le diamètre de La Fourche Mastodonte ?
C'est sans doute un vrai plus pour l'enduro, et complète les grandes capacités d'un Fat.

Fun Le Retour, 6502 msg, 57 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [534633]

Message modifié le 2017-10-09 08:06:16 par Fun-Vtt.
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