Havoc
02-12-2016 à 20h00
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Le problème, c'est que si tu gonfles de telle sorte à te sentir sur un VTT ordinaire, tu ne bénéficieras plus des avantages d'un fat. C'est le cas avec les pneus de ville: si tu gonfles un Big Apple à deux bars, tu obtiens un pneu normal mais trop lourd.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Pierre54
02-12-2016 à 22h21
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exact.d'après le vendeur la bonne pression est primordiale
fonction du poids du pilote,du terrain etc ,,,
Pierre, 222 msg, 61 ans. (FR-54). tenir et se tenir |
publicité 02-12-2016 à 22h21
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Hiep
02-12-2016 à 23h26
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Lorsque mon épouse de 60 kg l'utilise, je mets 500 g devant et derrière.
Quand je l'utilise (113 kg), je mets 700 g devant et 800 g derrière.
Je n'ai pas encore roulé sur des chemins boueux car il a fait assez sec dans les Vosges.
En revanche, je me suis tapé une descente > 15 % suivie d'une montée > 15 % sur des roches humides et glissantes et je suis passé à l'aise.
Je précise que j'ai gardé les chambres et les pneus Schwalbe Jumbo Jim d'origine.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Membre7933
02-12-2016 à 23h38
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Ça colle... avec mes 80kg, je mets 500g devant et 600g derriere.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Pierre54
02-12-2016 à 23h50
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je serais curieux de connaître ton avis sur son comportement dans la boue quand tu auras testé
je roule sur secteur Nancy et la boue on connaît
De plus je ne suis pas persuadé que la différence soit flagrante entre un 27.5 et un 27.5 plus
d'où l'idée du fat en 2ème vélo qui aura un comportement vraiment différent du 27.5
Après les avis divergent selon les testeurs
Mais ton ressenti m'a interpellé
Pierre, 222 msg, 61 ans. (FR-54). tenir et se tenir |
Pierre54
02-12-2016 à 23h54
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Pour le test j'avais 800 derrière et 700 devant pour 78 kgs
Donc apparemment j'aurais pu encore descendre en pression
Pierre, 222 msg, 61 ans. (FR-54). tenir et se tenir |
Pierre54
03-12-2016 à 08h27
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Re bonjour Hiep,
J'ai relu avec attention tout tes commentaires sur ton fat.c'est vraiment très bien rédigé
Et ça donne envie d'en acheter un
Et tes essais comparatifs entre le 27.5 plus et le fat sont aussi parlants
Apparemment tu préfères le fat en toute circonstances
Tu dis que tu contrôles mieux la trajectoire avec le 4.0 qu'avec le nobby nic 2.8
Pourtant certains essayeurs de fat disent qu'avec une telle largeur de pneu,tu as du mal à enrouler dans les singles et que le vélo élargit les trajectoires
En gros que le vélo est dur à placer
Hier lors de l'essai sur le parking,en plus de la sensation de lourdeur de direction,lorsque je lachais le guidon,le vélo tirait à gauche mais bon ca reste un tour sur un parking et un champ d'herbe
Je te demande tout ça parce que en mai j'ai violemment chuté sur l'épaule avec fracture de l'omoplate suivie de complications
J'ai perdu la roue avant du moustache dans un chemin boueux en un éclair
Je m'étais juré d'abandonner le VTT car je galère depuis 6 mois (douleurs impotence ETC...)
Mais à la lecture de tes essais je me dis que le fat pourrait être la solution pour refaire du VTT
Encore une chose ,tu nous a donné tous les points positifs
Si tu avais un reproche à faire au fat,quel serait il?
Merci
Pierre
PS je vais les faire tes itinéraires au printemps si cette épaule est guérie
Pierre, 222 msg, 61 ans. (FR-54). tenir et se tenir |
Membre7933
03-12-2016 à 09h23
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Pas de boue ni de VTT chez moi donc je ne sais pas ce qu'un Fat peut donner dans ces conditions... De plus il est maintenant monté "route" avec des pneus 4" quasiment lisses à part 3 rainures longitudinales... Ce serait une catastrophe dans la boue...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
03-12-2016 à 10h11
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Hiep a écrit :
Lorsque mon épouse de 60 kg l'utilise, je mets 500 g devant et derrière. Quand je l'utilise (113 kg)...
Je suis complètement d'accord avec toi ! *-----*
Pierre54 a écrit :
Je te demande tout ça parce que en mai j'ai violemment chuté sur l'épaule avec fracture de l'omoplate suivie de complications
J'ai perdu la roue avant du moustache dans un chemin boueux en un éclair
Je m'étais juré d'abandonner le VTT car je galère depuis 6 mois (douleurs impotence ETC...)
Mais à la lecture de tes essais je me dis que le fat pourrait être la solution pour refaire du VTT...
Bref, tu as plus de cinquante ans, tu commets des erreurs de jugement et de pilotage et quand ça arrive, tu t'étales comme une bouse.
A mon avis, ce n'est pas un problème de vélo.
On vieillit, c'est tout.
Et je suis prêt à parier que tu remonteras sur un VTT. *-----*
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Messages fusionnés le 2016-12-03 10:11:45 par Havoc. |
publicité 03-12-2016 à 10h11
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Membre7933
03-12-2016 à 10h40
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En vieillissant on perd pas mal de sensations, de sens de l'anticipation, de réflexes, etc... si on s'entête à l'ignorer, ça finit mal. Il faut adapter sa pratique à ses aptitudes.
La semaine dernière un collègue de boulot a lourdement chuté sur la piste cyclable du bord de mer en rentrant du boulot... résultat: arrachement des ligaments du genou droit, antérieur et croisés...
En discutant avec lui, il s'en veut à mort d'avoir sous-estimé plusieurs choses qui lui paraissent évidentes a posteriori:
- entrée trop rapide dans le virage
- des feuilles étaient bien visibles au sol
- il y avait des rafales de vent latéral
Résultat, il s'est fait déporter par une rafale qui l'a obligé à mettre la roue AV dans un paquet de feuilles mortes... Zzzzaaffff!! les pieds bloqués dans les cale-pieds... merci, au revoir...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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