SP-2:.### Z01### Reconditionner une batterie Panasonic 36V Forum Cyclurba.fr. Batteries Panasonic

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Havoc
11-04-2018 à 11h58
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Je rectifie alors: mon Castolin avait une de ces pannes de daube dont tu parles, mais comme le fer nul que j'avais acheté à BD en avait lui une bonne et qu'il était grillé, j'ai pu me confectionner un fer correct à partir de deux bouses.

Bruno, Modérateur,48042 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [564405]

Message modifié le 2018-04-11 11:58:53 par Havoc.
Hub03
11-04-2018 à 12h36
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Fin de décharge de ma batterie, 2Ah de plus comme elle est encore 31,8 V elle fonctionne encore sur le moteur Pana, qui doit descendre plus bas en coupure. Donc elle doit bien faire les 17Ah prévus.
Jusqu'à quelle valeur raisonnable on peut descendre en tension ?

Hubert, 3517 msg, 68 ans. Aulnay Sous Bois (FR-93). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [564411]
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11-04-2018 à 12h36
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Jacques74
11-04-2018 à 12h38
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Sur ces Li-Ion, 2.8V max par cellule (sous charge) me semble raisonnable
La limite absolue étant 2.5V mais on y gagne quedal entre 2.8V et 2.5V.
Ceci étant dépendant de ton BMS bien sûr.

Après, si on veut la faire durer, 2.9V voir 3V sous charge c'est plus prudent.

Anonyme, 16162 msg, (FR).
 Citer Alerter [564412]

Message modifié le 2018-04-11 12:48:09 par Jacques74.
Hub03
11-04-2018 à 12h42
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Donc à 31,8 v il en reste encore un peu ?


Hubert, 3517 msg, 68 ans. Aulnay Sous Bois (FR-93). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [564416]
Jacques74
11-04-2018 à 12h44
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J'imagine que tes 31.8V c'est tension à vide... = 3.18V cellules à vide, mais moins si tu tires dessus !
Donc il doit pas te rester grand chose d'utilisable
Mais elle tient déjà ses promesses avec ses quasi 17Ah officiels !

Ce qui est important de voir c'est ta coupure BMS sous charge (en utilisation) + controleur s'il existe aussi une protection, comme sur les BBS0x par exemple.
Cf aussi RI de ton pack et intensité demandée.

Anonyme, 16162 msg, (FR).
 Citer Alerter [564418]

Message modifié le 2018-04-11 13:06:53 par Jacques74.
Papat-Le-Bref
11-04-2018 à 13h45
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J'ai modélisé la courbe de décharge de ces cellules, à 31,8V, il ne reste que 5% de capacité. Tu es quasiment au bout. Ça fait donc 16,8Ah total utilisables à 100% DoD.
Pour rester dans une zone relativement "safe", je recommande de rarement descendre sous les 33V (90% DoD). Ça fait déjà 15,1Ah!! Pas mal!

Papat, 18215 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [564427]

Message modifié le 2018-04-11 13:48:04 par Papat-Le-Bref.
Hub03
11-04-2018 à 15h14
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Ok merci pour l'info. Oui ces accus en rapport qualité / prix sont très bien.

Hubert, 3517 msg, 68 ans. Aulnay Sous Bois (FR-93). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [564444]
Jacques74
11-04-2018 à 17h12
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Oui, 32-33V à vide ça doit faire à la louche 29-30V sous intensité max avec ce VAE... (en 10s6p et ces cellules)
C'est assez proche des Pana NCR-PF, bien qu'un peu inférieur.
(coté RI certainement puisque données pour 8A vs 10A)

Anonyme, 16162 msg, (FR).
 Citer Alerter [564461]

Message modifié le 2018-04-11 17:32:47 par Jacques74.
Hub03
12-04-2018 à 08h27
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Problème avec le niveau de batterie il indique n'importe quoi.

J'ai fait tableau avec la tension :
Tension (V)Charge (%)
40 100
38 90
36 75
35 50
34 15
33 5

Hubert, 3517 msg, 68 ans. Aulnay Sous Bois (FR-93). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [564586]
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12-04-2018 à 08h27
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Hub03
12-04-2018 à 16h27
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Je viens de faire 33 km en mode eco j'ai 39,5 V sur la batterie d'après la courbe il me resterait au moins 90% de batterie, vous confirmez ?

Hubert, 3517 msg, 68 ans. Aulnay Sous Bois (FR-93). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [564650]
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