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25 messages.   1 2 3   - batterie plomb ou lipo pour madrid 24v [18795]
Samgi
02-07-2016 à 15h33
Bonjour, je viens de récupérer un VAE greencity Madrid 24v d'occasion pour voir les sensations de l'électrique.
Malheureusement la batterie est quasiment HS j'ai pu faire 7km convenablement puis les 3 derniers, l'assistance a été par saccade.

J'ai vu que beaucoup d'entrevous sont passé en batterie lipo fait maison.
A part le poids, quels sont les avantages ?
on peut faire beaucoup plus de km ? la puissance moteur restera inchangé ?

Question économie, pour pas trop faire de frais et pas trop planter l'électronique, j'hésite à reprendre à nouveau des batteries en plomb (ref 6-dmz-7) à 22€ la batterie

www.amazon.fr

Qu'en pensez-vous ? Merci

Anonyme, 19 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [456256]

Message modifié le 2016-07-02 15:34:25 par Samgi.
Grostoto
07-07-2016 à 16h10
salut

j'ai mis des lipo à la place, j'ai une 8S 5800 x 2, cela me donne une bonne vitesse de pointe (35 environ) et une bonne autonomie.

Anonyme, 53 msg, (FR-28).
 Citer Alerter [457005]
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07-07-2016 à 16h10
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Samgi
08-07-2016 à 11h09
Ok, 8s, c'est à dire 4s x2 en parallèle ?

8 x 3,7v = 29,6v -> pas grave pour un moteur en 24v ?

J ai retrouvé un chargeur lipo de modélisme
Mais il peut charger que du 6s, faudra y-il que je charge chaque 4s séparément ?
L'alim avec, fournit du 12v 5A maxi
Existe t il des 'Y' qui pourrait charger en parallèle ?
Est ce que mon chargeur est suffisant ? Un B&B B6V9


Mes batteries plomb d'origine tiennent encore un peu (10km) Je recherche un 2eme boîtier pour garder celui d'origine mais j'en trouve pas :(

j'ai pas trouvé de photo de comment vous chargez ? Est ce que vous démontez vos batteries pour les charger séparément (comment vous faites si vous les avez souder ensemble ? Vaut mieux garder les fiches d'origine des lipo? ) ou avez vous trouver la même prise mal s'adaptant sur le boîtier d'origine de la batterie ?

Je voudrais garder mon chargeur plomb pour le moment pour ne rien risquer...

Anonyme, 19 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [457096]
Samgi
09-07-2016 à 12h21
J ai bien avancé dans la lecture de ce forum. Dans mon inventaire, il me reste à voir pour le bms, que faut il pour 4 lipo 4s en parallèle ? 4 BMS par batterie ?

Anonyme, 19 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [457183]
Grostoto
10-07-2016 à 23h29
8S: cela existe tout fait.

j'ai 2 batteries 8s 5800mA en //, ce qui me donne 11600mA de capacite.

le fait d'augmenter la tension permet d'augmenter la puissance moteur (et il supporte sans pb).



je n'ai pas monter de bms, au final j'equiibre les batteries tout les mois, et cela ne bouge pas (et je veille a ne pas les vider au dela de la raison).

cyclurba.fr


s tu montes 4 lipo de 4s, il faut faire 2 packs de 2:

2 pack de 2 en séries, ce qui donne les 8S, et les 2 packs sont montés en //, ce qui donne la capacité.

Anonyme, 53 msg, (FR-28).
 Citer Alerter [457360]

Message modifié le 2016-07-10 23:31:15 par Grostoto.
Samgi
09-09-2016 à 15h14
Bonjour,
je reviens donc.
Tout s'est bien passé avec 2 batteries 10000mAh en 4s en série
sauf qu'une des 2 a eu une cellule de perdu très rapidement
donc 11v au lieu de 15v (15+11=26v)
après les avoir chargé en parallèle avec un adaptateur en 4s en lipo balance sur mon chargeur d'aéromodélisme qui peut prendre max 6s en 2A.

je peux donc rouler que 20km (conso de 6v à 20v les 2 ca coupe)

Je viens de recevoir une nouvelle 4s 10000mAh
même marque même ref

Je reviens sur le sujet d'un post précédent : conseillez vous de charger les batteries en parallèle ou une par une ?
Mon chargeur charge pendant 120min. Faut il refaire un cycle de charge jusqu'au survoltage (16v je crois) pour équililbrer chaque cellule et avoir une capacité identique des 2 batteries 4s ou laisser les 120 min de mon chargeur ?
2A pour 120min est ce suffisant ?
Le problème c'est que la batterie hs s'est rendu défectueuse justement quand je l'ai voulu la mettre sur l'adaptateur parallèle donc je ne voudrais pas que la nouvelle grille aussi.
ou investir dans un nouveau chargeur avec + d'ampérage et acceptant 8s ?

Merci pour vos conseils


Anonyme, 19 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [467221]
Grostoto
09-09-2016 à 19h05
quelle est ton chargeur ?
la charge ne doit pas ètre régulé avec du temps mais en fonction de la tension des éléments.

Anonyme, 53 msg, (FR-28).
 Citer Alerter [467257]
Samgi
09-09-2016 à 22h32
Mon chargeur est un B6 5A+

Anonyme, 19 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [467327]
Grostoto
09-09-2016 à 22h35
tu selectionnes le bon modèle de batterie, et il doit la couper la charge en fonction de la tension des éléments.

Anonyme, 53 msg, (FR-28).
 Citer Alerter [467328]
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09-09-2016 à 22h35
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Samgi
11-09-2016 à 16h32
Et bien justement je ne vois pas quel paramètre dans le chargeur pour lui dire d arrêter avant la surstension. J ai coupé le safety Timer et j ai coupé manuellement quand la moyenne etait a 4,10v/cellule. J ai un parallèle Board d hobbyking mais c est avec ca que j ai eu un arc électrique qui m a passé d une 4s à 3s.
Faut il brancher les équilibreurs sur ce parallèle Board c est la question que je me pose. Ca a aussi fait un arc électrique quand j ai voulu brancher 2 équilibreurs 4s pour faire un 8s pour tester la tension avec un lipo alarm.

Dans le menu j ai lipo Chk Time qui est sur 10min
Le delta peak n est possible que sur Nimh et Nicd
J ai mis capacity cut off sur on à 10000mAh, est ca la coupure auto ?

Quelle valeur donne le chargeur en Volt/cell si je charge en // ? Une moyenne des 2 batteries ?

Je pense charger 1h en // sur lipo balance puis finir une par une batterie pour vérifier chaque tension de chaque cellule.

D'après vous, est ce possible de ramener à la vie la 4s défectueuse dont 1 cellule est à zéro ?
Je peux l utiliser en cas de réserve d énergie en série ?

Anonyme, 19 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [467587]
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