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228 messages.   1 2 3 4 5 6   - Objectif 10.000W [18921]
Limp
27-07-2016 à 18h05
Hello.

Suite au vol de mon vélo (9C 10*6, batterie 48v20Ah) je me demande si je ne vais pas me monter une config un peu costaud...

Objectif :
- pouvoir rouler tous les jours 40km à 45km/h en pédalant
- pouvoir me faire plaisir de temps en temps (wheeling, pointe, etc) pendant de très courtes durées

Que pensez-vous d'une config du genre :
- batterie LIPO ~72V 20Ah à base de ZIPPY. C'est le gros point d'interrogation de ma config, pour mon usage est-ce réaliste ?
- moteur MXUS 4T (je suis en contacte avec le constructeur en chine et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas cher...) sur jante chinoise pour commencer, j'upgraderai plus tard
- controlleur ?? peut-être un kelly 72V200A
- afficheur ? simplement un cycle analyst ? J'aime beaucoup l'afficheur de bms battery avec ses 5 fonctions, je suppose que si je le couple à un controlleur autre que celui de bms battery (72v40a) tout ne va pas fonctionner (les 5 niveau de puissance par bouton par exemple) ?
- base de vélo classique + torque arm (assez solide pour autant de puissance ?)

Qu'en pensez-vous ?

Anonyme, 453 msg, (FR).
 Citer Alerter [459519]
Evtt
27-07-2016 à 18h47
beau projet!

tu compte le faire sur quel genre de cadre? un vélo classique ca va faire juste pour cette puissance, il te faudra des bonnes suspensions

pour atteindre 45km/h en pédalant il te faudra utilisé environ 1500w, donc pour une autonomie de 40km 72v15ah pourrait meme suffir

par contre un mxus en 200a ca va chauffer tres vite..

sinon ce genre de cadre pourrais t'interréssé, je t'es contacté en message privée si jamais

Anonyme, 12 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [459525]
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27-07-2016 à 18h47
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Limp
27-07-2016 à 22h15
Je regarderai ton MP demain.

Par contre 1500w pour aller à 45 ? Avec ma dernière config je roulais à cette vitesse avec 600W (avec un 9C)

A priori je voudrais une base de vélo classique car la ca fait trop proto (ca va être difficile de négocier avec la police quand ils vont me voir passer avec ca...)

Je ne vais pas monter jusqu'a 200 mais surement plutot 150 (au max de ma batterie) et pendant très très peu de temps (genre 1mn). Le reste du temps je pédale et 45km/h en croisière je trouve ca plus raisonnable !

Papa-le-bref ton avis m'intéresse

Anonyme, 453 msg, (FR).
 Citer Alerter [459549]

Message modifié le 2016-07-27 22:16:53 par Limp.
Meuh
28-07-2016 à 00h17
Acceder au profil du membre
Moi, je consomme 20A à 75v pour rouler à 63km/h avec mon trike (sur plat et le moteur est bobiné pour être aussi haut en régime constant).

[Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.

Le problème réside plutôt dans le fait de faire résister les fils du moteur aux 200A.
Moi, j'ai pas joué ... j'ai limité à 50A vu la finesse des fils et le bobinage long prévu pour l'exercice.

Mais, bon, j'ai aucune patate jusqu'à 25km/h aussi ... et un turbo lag après (coup de pied et ça arrache jusqu'à la tension finale).

Donc, pas fait pour le VTT (gravir lentement).
Par contre, aucun soucis sur mes routes de 18% ... faut pas s'arrêter au milieu et il faut "full patate" pour maintenir la vitesse.

Nikola (tesla), 36440 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [459560]

Message modifié le 2016-07-28 00:24:44 par Meuh.
Evtt
28-07-2016 à 00h19
1500w pour un poid total de 100kg velo compris en legere montee c'est realiste, surtout qu'un moteur qui atteind 10kw aura un rendement moins bon a tres basse consommation des que l'ont sort de sa plage de puissance

Anonyme, 12 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [459561]
Papat-Le-Bref
28-07-2016 à 00h39
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On peut envoyer jusqu'à 350-400A en pic dans le MXUS sans aucun problème, mais évidemment... sur de courtes accélérations. Pour le wheeling, il faut au moins 300A en pic.
L'idéal est d'avoir un système qui surveille la température du moteur pour éviter tout problème de surchauffe. Je recommande également l'injection de Statorade qui augmente de ~45% la puissance continue avant surchauffe.

Avec une batterie 72V pleine charge, le vélo montera à ~80km/h sans pédaler en roues de 26"...
La conso ne dépendra que de l'utilisation et ne dépassera pas ~20-25Wh/km à 45km/h sur le plat sans pédaler.

Papat, 13188 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 41 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [459563]

Message modifié le 2016-07-28 00:44:22 par Papat-Le-Bref.
Kafouniet
28-07-2016 à 09h43
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Sur un velo classique je suis pas sur qu'on ai besoin d'autant de puissance avant que ca devienne inconduisible. Deja 5Kw , on reprend tous les 2RM, moto comprise, sur un départ arrété

Daniel, 12994 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [459589]
Limp
28-07-2016 à 09h53
De ce que j'ai vu le MXUS à un très bon rendement, même à faible charge.

350 à 400A, tu parles bien de courant de phase je suppose ?
300A de phase, ca donne combien niveau batterie, disons à 15km/h et 30km/h par exemple ?
Papat tu disais que toi tu levais jusqu'à 40km/h non ? Avec 160A batterie en pic ?

Selon le simu ebike le rendement est similaire à 45km/h entre une config 72V et 48V. Donc je m'attends à 700w, soit moins de 20Wh/km. Y a-t-il des paramètres que j'ai oublié ou qui diffère avec une si grosse config ?

Et pour le gros point d'interrogation, les LIPO pour cet usage c'est envisageable ou pas ?

Anonyme, 453 msg, (FR).
 Citer Alerter [459592]
Soyan
28-07-2016 à 14h23
je pense que tu surestime la puissance Kafouinet, avec 5kw tu est derriere toutes les 2RM au dessus de 125cc

avec mon velo de 12kw j'ai fait un départ avec une 50cc kité en 70cc et l'acceleration etait la meme
( j'avais la batterie faible, je devais avoir 8-9kw a la roue)

de plus meme 14kw est bien puissant mais ca reste conduisible, voir meme on en demande plus si on a deja gouter a du 250cc cross

apres pour le mxus j'ai pu lire qu'il accepte 400a phase en pic max et environ 120-160a max sur 10min
et 60a sur 1h avant de chauffer a 85% de rendement

un qs motor c'est 150a max (donnée du constructeur) et 92% de rendement avec 450a en phase pic



Anonyme, 214 msg, (FR-09).
 Citer Alerter [459608]
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28-07-2016 à 14h23
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Kafouniet
28-07-2016 à 14h41
Acceder au profil du membre
Qui peut le plus peut le moins toute façon . Ce n'est que le budget qui souffre


Avec mon ancien NC en 72V , j'ai bien souvenir qu'au passage à niveau à Lesquin aucun engin me passait devant , sachant que le premier passé impose son rythme aux autres derrière vu l’étroitesse de la rue , ca boost fort pour etre le premier .
Ceci dit c’est sur 10/20 m max , des que la distance augmente les chevaux sont prépondérants .

Daniel, 12994 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [459613]
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