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Kafouniet
28-07-2016 à 14h41
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Qui peut le plus peut le moins toute façon . Ce n'est que le budget qui souffre


Avec mon ancien NC en 72V , j'ai bien souvenir qu'au passage à niveau à Lesquin aucun engin me passait devant , sachant que le premier passé impose son rythme aux autres derrière vu l’étroitesse de la rue , ca boost fort pour etre le premier .
Ceci dit c’est sur 10/20 m max , des que la distance augmente les chevaux sont prépondérants .

Daniel, 13198 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [459613]
Papat-Le-Bref
28-07-2016 à 16h31
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Dans tous les cas, j'insiste sur la surveillance de température car ces moteurs chauffent au delà de ~45A de phase.
Je parlais bien de courants de phase max 350-400A et le courant de batterie max de mon montage est bien 160A.

Pour les Lipos Zippy 25C, je n'ai eu que de bons retours à l'usage en veillant à ne jamais les décharger à fond. Elles m'ont toutes fait au moins 3 ans de bons et loyaux services. Un montage en 18S-4P (67V-20Ah) revient à ~500euros livrés.

Papat, 13998 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [459628]
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28-07-2016 à 16h31
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Limp
28-07-2016 à 16h56
Je viens d'avoir Josselin au téléphone qui m'a bien refroidis sur les Lipo

Si pas de lipo, avec mon budget, je ne vais pas dépasser les 3000w

Papat : 3 ans ca fait combien de bornes pour toi ?

Anonyme, 471 msg, (FR).
 Citer Alerter [459633]
Papat-Le-Bref
28-07-2016 à 22h58
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Pour mon parcours annuel, ça fait environ 20-25.000km.
Joss a raison sur les risques liés au Lipo. Si mal utilisés, il y a 2 risques:
- destruction immédiate des cellules en cas de décharge trop profonde
- incendie en cas de recharge sous fort courant de cellules mortes

Moi c'est pas pareil... je suis tombé dans le Lipo quand j'étais petit...

Il faut impérativement un suivi minutieux du comportement du pack et détecter au plus tôt les cellules qui se comporteraient différemment des autres. J'en suis à mon 3ème pack Zippy et pour l'instant je n'ai noté que des dispersions en terme d'auto-décharge sur le pack le plus vieux encore en service (3,5ans) qui nécessite un rééquilibrage de temps en temps. Pour le reste, jamais de soucis.

Papat, 13998 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [459692]

Message modifié le 2016-07-29 15:18:33 par Papat-Le-Bref.
Limp
29-07-2016 à 09h10
Destruction de cellule ce n'est pas très grave. ce qui me fait plus peur c'est que ca foute le feu à ma maison

Et aussi j'ai lu qu'elle n'aimait pas les faibles température et moi je roule même quand il fait 0...

Anonyme, 471 msg, (FR).
 Citer Alerter [459711]
Meuh
29-07-2016 à 14h06
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ben, tu mets 3 détecteurs de fumée et tu stocke la batterie dans un cadre en acier pour pouvoir le porter rapidement dehors.

y'a tellement de solution pour transporter un feu et le confiner dans une enveloppe temporairement ...

j'ai choisi les boites de munitions militaires d'ailleurs ... pas que pour le feu mais aussi pour la place et la protection anti-gravillons à forte vitesse.

Nikola (tesla), 36932 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [459737]
Limp
29-07-2016 à 14h13
Et bien si tu veux savoir je m'étais dis la même chose
Un détecteur de fumée + 1 en z-wave juste au dessus, un extincteur à coté !

Par contre la batterie va rester sur le cadre du vélo, donc faut une grosse boite pour contenir tout ca !

Et le plus gros problème c'est que je comptais sur Josselin pour me faire ma batterie LIPO, mais il n'en fait pas... Moi je n'ai jamais fait de batterie, commencer par une LIPO me parait un peu ambitieux
Edit : quand je vois ce tuto je me dis qu'en fait c'est peut-être plus simple endless-sphere.com

Anonyme, 471 msg, (FR).
 Citer Alerter [459739]

Message modifié le 2016-07-29 14:21:33 par Limp.
Meuh
29-07-2016 à 15h00
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Personne ne te fera une batterie à base de LIPO.

Ce type de batterie est prévu pour les modélistes ... c'est donc de manière artisanal qu'on réalise des batteries pour les vélos à base de LIPO.

[Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?

[Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.

[Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?

Nikola (tesla), 36932 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [459743]

Message modifié le 2016-07-29 15:02:33 par Meuh.
Papat-Le-Bref
29-07-2016 à 15h22
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Limp a écrit :
Destruction de cellule ce n'est pas très grave. ce qui me fait plus peur c'est que ca foute le feu à ma maison Et aussi j'ai lu qu'elle n'aimait pas les faibles température et moi je roule même quand il fait 0...

Pour les basses températures, aucun problème. Il y a juste une petite chute de capacité comme pour toutes les autres technologies, capacité qui revient par la suite. J'ai roulé par -13degC il y a 3 ans, sans aucun problème.

Papat, 13998 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [459744]
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29-07-2016 à 15h22
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Limp
29-07-2016 à 15h48
Papat tu as une photos de tes connexions de batterie ?
Quel dimension a ta boite à batterie triangle ?
J'aurais voulu la faire passer sur ce vélo mais ca me parait très juste... img0.leboncoin.fr

Ok pour la température, j'avais lu que ca pouvait les endommager...

Anonyme, 471 msg, (FR).
 Citer Alerter [459746]
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