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Papat-Le-Bref
29-07-2016 à 23h49
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J'ai fabriqué la boîte aux dimensions exactes du cadre... Une photo de mes connections ne t'apportera rien... On voit une forêt de fils... C'est un schéma électrique qu'il te faut et je n'ai pas ça sous la main... Suis en vacances aux USA...

Papat, 12678 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 41 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
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Message modifié le 2016-07-29 23:49:56 par Papat-Le-Bref.
Limp
01-08-2016 à 15h03
Bon et bien le LIPO me semblent trop contraignants.
Ai-je des alternatives avec mes contraintes ?
En LiFePo4 j'ai cru comprendre que les 10C des headway étaient vraiment surestimés, qu'en est-il vraiment ?
bmsbattery.com

Il me reste quoi de possible ?


Papat-Le-Bref a écrit :
J'ai fabriqué la boîte aux dimensions exactes du cadre... Une photo de mes connections ne t'apportera rien... On voit une forêt de fils... C'est un schéma électrique qu'il te faut et je n'ai pas ça sous la main... Suis en vacances aux USA...


Ok bonne vacances, moi j'en reviens ! (des US)

Anonyme, 452 msg, (FR).
 Citer Alerter [460063]

Message modifié le 2016-08-01 15:26:36 par Limp.
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01-08-2016 à 15h03
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Limp
02-08-2016 à 20h42
Bon et bien Josselin m'a bien relancé dans mon projet

Des solutions existent bien pour tirer 150A en 18650 même avec seulement 15Ah (10C) et pour pas trop cher (en pic exclusivement bien sur) : les 25R semblent les plus adaptées.

Niveau controleur il m'a dit que le sabvoton (jusqu'à 150A batterie et 350A phase) était encore plus violent que l'adaptto

Anonyme, 452 msg, (FR).
 Citer Alerter [460209]
Limp
02-08-2016 à 22h01
Question du jour, avec 10.000w, vaut-il mieux prendre un MXUS 4T ou 3T.
La V-max n'a pas d'importance, mais quand on regarde sur e-bike le 3T à l'air de mieux marcher à cette puissance (pas sur de la résistance du contrôleur, ni de la batterie d'ailleurs)

Anonyme, 452 msg, (FR).
 Citer Alerter [460225]
Papat-Le-Bref
03-08-2016 à 00h32
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J'ai moi aussi longtemps hésité entre 3T et 4T... C'est le courant maxi de l'Adaptto qui m'a fait partir sur le 4T... Car le couple du 4T sous 350A (maxi Adaptto) demande ~500A sur le 3T...
Pas sûr de faire du wheeling avec le 3T et une Vmax de ~90km/h ne m'intéressait pas.


Papat, 12678 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 41 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [460234]
Limp
03-08-2016 à 09h53
En théorie je pensais exactement comme toi, mais comment analyser la courbe du simu dans ce cas ?
A partir de 30km/h on voit clairement que le 3T sort plus de puissance.
Cela dit sur le simu on ne dépasse pas les 250A de phase (vs 350A)

Anonyme, 452 msg, (FR).
 Citer Alerter [460242]
Papat-Le-Bref
03-08-2016 à 15h23
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Le 3T sortira forcément plus de puissance au delà de 30km/h mais avec un moins bon rendement à cause des forts courants de phase. On voit aussi que le couple du 4T est supérieur jusqu'à 30km/h.
Je ne suis même pas sûr que l'on puisse réellement exploiter la puissance du 3T sans rapidement surchauffer.

Si tu ne tiens pas à atteindre ~100km/h avec ton VAE, je recommande le 4T qui restera plus exploitable sans imposer un contrôleur aux perfos extrêmes.

Papat, 12678 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 41 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [460265]
Limp
03-08-2016 à 17h41
Ca dépend ce que tu appelles extrême

J'aurais bien voulu 80km/h histoire de. Même si ca ne me sert strictement à rien...

Question du jour : est-ce que je tente d'assembler moi même ma batterie (soudage par point en 18650)
Vu la durée de vie si je pars en 25R ce serait pas con...

Exemple (je ne sais pas ce que ca vaut mais ca semble être le nouvelle version de celle de Meuh) :
fr.aliexpress.com

Anonyme, 452 msg, (FR).
 Citer Alerter [460269]

Message modifié le 2016-08-03 17:49:22 par Limp.
Limp
04-08-2016 à 10h49
Un super tuto : www.ebikeschool.com
Pour tirer 30A par cellule, que dois-je modifier (si ce n'est le nombre de cellules évidemment) ?
Les plaques de nickel vont-elles tenir ? Quelle section pour les cables (vers prises et BMS) ?

Anonyme, 452 msg, (FR).
 Citer Alerter [460322]
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04-08-2016 à 10h49
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Limp
08-08-2016 à 10h58
Avancement :
- pour le cablage je vais partir sur du 8AWG partout (sauf charge, ce sera plus petit)
- je suis en contact avec Bestech pour un bms 20s 150A
- j’hésite entre un cadre style raptor ou un vélo normal (peut-être simplement un 8.1). Avantage du 8.1 : légèreté (=whelling ), inconvénient : ou placer l'immense sabvoton
- batterie : pour l'instant je ne trouve rien de plus valable que les 25r

Anonyme, 452 msg, (FR).
 Citer Alerter [460804]
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