Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
353 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Projet - L'aventure commence : moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [18968]
Enry75
15-08-2016 à 16h37

Les deux photos du detail du moteur son trop petites , on voit pas
"la butée déportée qui vient se prendre dans les bases"

Anonyme, 172 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [462060]
Lemarchi91
15-08-2016 à 16h57
A l'usage :

- L'afficheur couleur XH18 (en option) : très sympa à l'usage : très bien intégré au poste de conduite, les vitesses montent et descendent via une impulsion sur la poignée tournante, c'est très rapide et intuitif, je trouve que c'est une bonne solution, pratique et esthétique.
Par contre, il est un peu exposé là où il se trouve, je pense qu'il vaut mieux lui éviter les chocs, car il est vraiment en "1ère ligne" et son plastique semble cassant. Pour le moment on en trouve en pièces de rechange, mais plus tard ?
En plein soleil, l'affichage devient un peu difficile à lire.

- La batterie : une Li-IOn 36V 11AH avec des cellules Samsung : pour le moment, aucune mauvaise surprise, si ce n'est la taille de la bouteille qu'il a fallu installer sur le porte-bagages, faute de place ailleurs. La grande surprise a été l'autonomie, mais comme elle est neuve j'attends de voir si ce n'est pas une fausse joie : une sortie de 47 km hier (peu de dénivelé) en niveau d'assistance 2, et le niveau de charge de la batterie n'a presque pas baissé (cf photographie du compteur). Pourtant le niveau de charge fonctionne, car la veille nous avons roulé une trentaine de km avec la batterie juste déballée et non chargée à fond, et nous l'avons vue descendre de 25% environ. Je ne m'emballe donc pas pour le moment, mais l'autonomie semble très bonne en assistance 2.

- Le moteur : je l'ai pris en 250W (il existe en 350W. Peut-être une simple modif. logicielle d'ailleurs ?) afin de rester "dans les clous" au niveau de la législation.
Il est doté d'un capteur de couple, c'est pour cela que je l'avais pris : eh bien, il fait très correctement le job : l'assistance se fait naturellement, on sent que l'accompagnement est progressif et le surcroît de puissance arrive au bon moment lorsque le besoin s'en fait sentir : vent de face, côte.
Mais par contre, à deux reprises lors de la balade d'hier mon épouse a senti un surcroît d'assistance pendant quelques secondes alors que la situation ne l'exigeait pas : probablement une fantaisie de ce capteur de couple ...

La seule comparaison que je pourrais faire, c'est le Bosch Performance que j'ai essayé cet été : la sensation est vraiment très proche, même si le capteur de couple du Bosch semble plus abouti et fonctionne de manière très naturelle. Mais la différence de comportement n'est pas rédhibitoire, le Tongsheng tient très bien la comparaison. Pour la puissance elle-même, le TSDZ2 a un tout petit peu moins de coffre que le Bosch performance : cette version 250W n'est pas à destiner pour du VTT "Hardcore", il va peut-être manquer de souffle sur les gros dénivelés. Par contre pour de la balade et du tout-chemin il est génial. Et si en plus la consommation électrique est aussi faible (Mais ne nous emballons pas, la batterie est neuve et sur sa 1ère charge), on peut envisager en usage rando, avec peu de dénivelé et en assistance 2 (largement suffisante pour un 20-22 km/h sans fatigue), de dépasser les 100 km avec une 11AH.

Je ne vous livre ici que mes 1ères impressions , et je n'ai pas d'expérience en VAE : je corrigerai donc ultérieurement ces infos en fonction de mes découvertes

Pour conclure, je crois bien que Cyclowatt monte ce moteur pédalier sur une série de ses vélos : à 1300€ le vélo avec ce moteur et le compteur couleur XH18, c'est carrément une excellente affaire.

Anonyme, 15 msg, 46 ans. Savigny Sur Orge (FR-91).
 Citer Alerter [462062]

Message modifié le 2016-08-15 17:08:48 par Lemarchi91.
publicité
15-08-2016 à 16h57
Lien commercial -324-

Lemarchi91
15-08-2016 à 17h05

Meuh a écrit :
t'as pas réussi à faire une équerre en triangle (et en ALU) pour mettre la bouteille-batterie au milieu du cadre ?

Je crois que cela dépasse mes compétences de bricoleur . Tu penses à la partie supérieure du cadre ?

Enry75 a écrit :
Les deux photos du detail du moteur son trop petites , on voit pas
"la butée déportée qui vient se prendre dans les bases"

Je n'ai pas fait de photo parce que pour le moment je n'ai pas repeint la butée et la plaque que j'ai dû ajuster : elles ne sont pas prêtes pour passer à la postérité
je te mets une copie de la notice de montage, elle est plus explicite qu'une photo :

Citer Alerter [462063]
Meuh
15-08-2016 à 17h16
Acceder au profil du membre
Un peu comme ça.

L'équerre est une barre (magasin de bricolage) de 30mm de largeur par 3mm d'épaisseur en ALU.
Le collier est en inox (pour tuyaux) à visser (ne se dévisse pas).

Nikola (tesla), 36550 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [462067]
Meuh
15-08-2016 à 17h17

Lemarchi91 a écrit :
je te mets une copie de la notice de montage

ah ouais, c'est pas mal ... ça.

ça évite que le tube du boitier pédalier fasse office d'anti-couple et qu'il soit "marqué" par la fixation.

je pense aux carbones.

Nikola (tesla), 36550 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [462068]
Enry75
15-08-2016 à 17h21

@Meuh tu as un message privé de ma part

Anonyme, 172 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [462069]
Lemarchi91
15-08-2016 à 17h32
Meuh > Merci pour ton croquis, cette idée semble très bonne ; je me demande juste si ce sera suffisamment rigide avec une batterie de 3 kilos qui va tirer sur les 2 fixations de gourde qui elles, se trouvent nettement , plus bas : je suppose que le collier inox est justement là pour éviter ces torsions ?
@+

Citer Alerter [462072]
Meuh
15-08-2016 à 17h37
30mm de largeur, la barre d'alu ... et 3mm surtout.
elle ne vrillera pas.

ça paraît fragile, de l'alu en barre droit , mais une fois plié ... ça peut bien résister.

exemple : Pack A123 pour remplacer ma batterie de voiture. (voiture faisant du circuit automobile 2h par mois).

Citer Alerter [462075]

Message modifié le 2016-08-15 17:38:01 par Meuh.
Meuh
15-08-2016 à 17h39

Lemarchi91 a écrit :
je suppose que le collier inox est justement là pour éviter ces torsions ? @+

Oui.

Après, tu peux faire comme tous les membres ... tu achète une paire de sacoche arrière et voilà, tu récupère du potentiel pour embarquer des fournitures.

Moi, quand je prends un vélo à porte-bagage, c'est que j'ai prévu de transporter 15-18kg dessus régulièrement donc il me faut les tendeurs et le fond plat du porte-bagage pour l'objet transporté.

Citer Alerter [462077]

Message modifié le 2016-08-15 17:41:19 par Meuh.
publicité
15-08-2016 à 17h39
Lien commercial -276-

Franck24
09-09-2016 à 12h48
Bonjour

J'ai moi aussi acheté ce moteur, la version 350W sur la boutique Aliexpress de PSPOWER : fr.aliexpress.com

Et j'ai aussi commandé cette batterie : fr.aliexpress.com

J'ai payé en plus 39€80 de taxe à l'arrivée du moteur, mais pas pour la batterie qui est arrivée plusieurs jours après.
J'ai monté le tout sur un VTT SWORD2 (vélo de supermarché assemblé en France)
Il n'y a aucune notice de fournie avec le matériel, mais j'ai trouvé une vidéo de montage sur Youtube, et tout s'est bien passé, à part que j'ai dû rajouter 6 rondelles de 5 mm (3 de chaque coté) pour que la bague de fixation noire prenne correctement sur le moteur, malgré que mon boitier de pédalier fasse bien 68 mm.
Et j'ai aussi perdu la commande de vitesse des 3 plateaux que j'avais à l'origine, mais ce n'est pas grave.
J'ai fixé la batterie sur le cadre sans problème.
Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de tester l'ensemble mais pour l'instant j'en suis très content. Il y a beaucoup de couple, et je monte une cote sans problème. Dans le menu de réglage j'ai désactivé la limitation à 25 kmh et la puissance a encore augmentée, c'est super.
Reste à voir la résistance de ce moteur dans le temps.
Je regrette de ne pas pouvoir indiquer dans le menu de réglage la dimension exacte de ma roue, on ne peut choisir que des dimensions standards, comme 26". Le capteur a effet hall n'est d'ailleurs pas très sensible, il faut vraiment que l'aimant passe très proche du capteur, sinon l'indication de vitesse est aléatoire.

Franck, 35 msg, 56 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av.
 Citer Alerter [467196]
353 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Projet - L'aventure commence : moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 25026 fois. [18968]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h02 Thescientist Bonjour, y a-t-il quelqu'un de connecté en ce moment? J'aimerais commander ma batterie maintenant mais j'ai encore un petit doute... Je...
Le 16 à 17h05 Thescientist Juste avec des calculs théoriques je tombe sur une demi heure d'utilisation avec celle de 52V, et environ 45 minutes pour celle de 48V. Ca...
Le 16 à 17h53 Thescientist Vraiment personne??? Bon bah je vais me démerder tout seul... Répondez quand même, ça sera peut être utile à d'autres ^^
Le 18 à 08h51 Thescientist Quelqu'un de grenoble ou ses alentours aurait-il une soudeuse par point à sa disposition?
Le 24 à 13h32 Myers ce message comporte une illustrationQuesce que vous en pensez .

bonjour je souhaite acquerir ce VELO VTT XC HYBRID NOIR SCRAPPER que penser vous ou si des perssonne l...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

remise 10% anniversaire moteuretvelo