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409 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Projet - L'aventure commence : moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [18968]
Havoc
09-09-2016 à 16h56
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Tiens, je n'avais pas noté ce défaut sur la captation de la vitesse.

Bruno, Modérateur,42347 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [467235]
Bucheron
09-09-2016 à 19h16
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Encore un avatar des BAFANG ?
Mais en plus avec une tête de BOSCH version 2011 on dirait, vu du côté gauche ?

Hervé, 3240 msg, 48 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [467261]
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09-09-2016 à 19h16
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Franck24
10-09-2016 à 09h08
Est ce que quelqu'un aurait le brochage des 3 connecteurs à l’arrière du boitier de contrôle VLCD-5 ? A priori on peut y connecter des leviers de frein à coupure électrique et une poignée d'accélérateur, mais je n'ai aucune indication.

Franck, 177 msg, 56 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av.
 Citer Alerter [467351]
Franck24
12-09-2016 à 10h47
Bonjour

J'ai fait environ 30 km avec mon vélo hier, et j'ai découvert de nouvelles choses. J'avais encore des problèmes d'affichage aléatoire de la vitesse, avec parfois 99.9 Kh affiché ! Du coup ça stoppais l'assistance car la vitesse maxi était largement dépassée. J'ai résolu le problème en déplaçant l'aimant en face de l'extrémité du capteur et non pas au milieu comme indiqué sur cette vidéo de montage sur laquelle je me suis basé, et qui m'a induit en erreur :
www.youtube.com

J'ai constaté aussi autre chose : en éteignant le moteur, puis ensuite en le rallumant tout en pédalant, je me suis retrouvé sans pratiquement aucune assistance. Même chose à peu près, en allumant à l'arrêt en laissant le pied sur une pédale. J'ai lu dans un autre post je ne sais plus où, quelqu'un qui se plaignait de la même chose avec ce moteur.
Et donc j'ai découvert que pour retrouver la pleine assistance, il faut allumer le moteur, (aussi bien avec l’alimentation générale de la batterie qu'avec le bouton On Off du boitier de contrôle), en étant à l’arrêt et sans toucher les pédales pendant la séquence d'initialisation. J'en déduis qu'il doit y avoir une calibration du capteur d'effort qui doit se faire à chaque mise sous tension.
Pour tout cela, une notice d'utilisation complète serait vraiment la bienvenue.

Franck, 177 msg, 56 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av.
 Citer Alerter [467700]

Message modifié le 2016-09-15 19:20:58 par Franck24.
Franck24
12-09-2016 à 10h50
Voici une photo des rondelles que j'ai du rajouter sur la fixation du moteur.



Franck, 177 msg, 56 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av.
 Citer Alerter [467701]
Franck24
12-09-2016 à 10h53
Et une photo du vélo équipé.


Franck, 177 msg, 56 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av.
 Citer Alerter [467702]
Havoc
12-09-2016 à 15h39
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Bucheron a écrit :
Encore un avatar des BAFANG ? Mais en plus avec une tête de BOSCH version 2011 on dirait, vu du côté gauche ?



C'est un moteur pédalier à part entière, et contrairement au BBS, il fonctionne avec un capteur d'effort. On en parle beaucoup dans d'autres discussions.

Bruno, Modérateur,42347 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [467742]
Franck24
12-09-2016 à 19h21
Autre chose aussi, dans ce manuel disponible sur un autre forum :

endless-sphere.com

Il est mentionné qu'il faut maintenir enfoncé les 3 boutons + - et Power en même temps pendant 2 secondes pour remettre à zéro l'odomètre, sur le mien il faut les appuyer pendant au moins 10 secondes.

Franck, 177 msg, 56 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av.
 Citer Alerter [467778]
Franck24
12-09-2016 à 19h28
Il y a le même moteur on dirait, vendu sous la marque SFM en Allemagne ici :

www.elektrofahrrad-einfach.d...satz-DU250.html

Il y a de la doc en allemand, mais on n'y apprend pas grand chose de plus.

Franck, 177 msg, 56 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av.
 Citer Alerter [467779]
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12-09-2016 à 19h28
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Oregn
12-09-2016 à 20h28
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Merci pour ce retour d'infos, Franck.
As-tu une bonne ligne de chaine avec ce moteur?

Olivier, 2437 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [467796]
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