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409 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - Projet - L'aventure commence : moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [18968]
Elem
01-03-2017 à 12h26
Essayes,
si ça ce clipse et que ça tient c est gagné ;)

Oui normalement en mode piéton l axe tourne .

@++

Didier, 2178 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [501413]
Yopla31
01-03-2017 à 14h00
Sur ma batterie, le + est le connecteur femelle (logique et courant, pour éviter contact), donc sur le moteur c'est l'inverse et notifié dans les doc. Avant de recevoir la batterie, j'avais connecté ma batterie de mon (ex-)vélotaff en bidouillant (j'en parle avec photos en page 17). Tes connecteurs semblent correctes sont du même type. Il te faudra simplement resserrer éventuellement les femelles si les connections ne sont pas fermes.
Pour le montage final, il faut privilégier des connecteurs étanches et fiables. Pour ma part, j'ai tout mis en XT60. Comme j'ai inséré le shunt du wattmètre, je peux le retirer et brancher directement la batterie. Comme j'envisage une batterie légère sous selle (36v10Ah en 10s3p) pour les sorties courtes, le standard XT60 est parfait. J'aurai juste souhaité mettre un interrupteur comme celui la box de la 31v17Ah, pour éviter les arcs au branchement, mais je ne sais pas ce qu'il faut prévoir comme type et comment le brancher (uniquement sur le + ?).
Avant le montage, je n'ai pas fait de test, j'ai directement monté le moteur pour résoudre les problèmes mécaniques (bridage, passage du câblage électrique). J'ai un peu galéré sur le réglage des paramètres. Le passage en mode "paramétrage" n'affichant aucune notification particulièrement, j'ai bien passé 1 heure sur le problème, pour m'apercevoir qu'il faut dérouler les paramètres pour s'apercevoir que les items à initialiser apparaissent quand on est dans ce mode !! Quel nœud-nœud je fais ! Ne te fais pas avoir !
Le test en mode 6km/h bof bof, tu vas tenir le moteur comment ?? Si tu n'as pas de particularité sur ton cadre, fais un premier montage rapide à blanc, et test comme cela.

Jean-bernard, 245 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [501427]
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01-03-2017 à 14h00
Pèse vélo de précision
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cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Arkham
01-03-2017 à 14h20
Ok merci, avec ce type de connecteurs donc si je serre je pourrais pas les débrancher par la suite ?
D'ailleurs ça s'appelle comment ce type de connexion ?

Par contre pour mettre les XT60 t'as coupé les fils ? Si c'est le cas je voudrais éviter, pour la garantie. C'est un dilemme ....

Pour le test 6km/h, j'imaginais juste de le poser par terre je sais pas ...de toute façon si je monte pas les manivelles des pédales ça va pas bouger non ?

Sur mon vélo le montage devrait se faire facilement, par contre sur le vélo de ma compagne je risque de devoir rerouter tous les câbles qui passent sous le pédalier.
D'ailleurs j'ai jamais démonté un pédalier, du coup je flippe un peu :P


Danilo, 66 msg, 34 ans. (FR-18).
 Citer Alerter [501432]
Yopla31
04-03-2017 à 11h23
oups... Pas vu ton dernier message, désolé
Pour le nom, je ne sais pas... je connais ces connecteur depuis ... toujours !
Pour des tests, tu peux laisser ces connecteurs, mais pour finaliser le montage, il te faudra mettre des XT60 (ou autres) avec les connecteurs femelles toujours du côté du courant présent (donc côté batterie!).
Couper les câbles, ce n'est pas un problème pour la garantie, je pense. Ce n'est pas un VAE livré complet, donc il y a, évidemment, une intégration à réaliser pour le montage !
Pour le test, le start du mode 6km/h provoque une inertie du moteur, et tu risques d'être surpris par ce mouvement du moteur. Le mieux est de démonter ton pédalier (plein de tutos sur le net) et monter "à blanc" ton TSDZ, même sans chaîne ou manivelles.
Je redoutais un peu le démontage du pédalier sur mon Rockrider 9.2 mais sur les conseils des uns et des autres, je suis aller visionner quelques vidéos qui m'ont permis de comprendre les différents montages et prévoir les outils qui vont bien. En finalité, rien de bien sorcier.

Jean-bernard, 245 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [501969]
Arkham
09-03-2017 à 20h47
Voilà la bête monté! J'ai juste du passer l'ancien pédalier à la moelleuse car la pédale était tellement coincé que le pas de vis s'est complètement abîmé en essayant de l'extraire ehehhe

Bon le routage des câbles est provisoire, je suis toujours en phase de test.
Pour l'instant j'en suis assez content, les prestations m'ont pas trop excité mais je suis sorti une journée avec le vent à 70KM/Hdu coup c'est pas réaliste, j’espère pouvoir monter des côtes à 3%-4% à plus de 17km/h ...

Sinon effectivement la ligne de chaîne est pas droite du tout, j'ai une cassette 9v 11-36 et je ne peux pas utiliser les deux plus grands pignons sinon ça déraille.
Au même temps avec la motorisation j'utilise rarement même le 3°.
Par contre j'ai mis ces pignons pour pouvoir aussi l'utiliser en sec, donc pour l'instant je vais monter un derailleur à la con car j'ai pas envie de dépenser 30€ pour un guide chaîne :P
sûrement la chaîne va pas aimer quand je me mets sur le premier pignons, mais je pense pas que ça va pas arriver souvent...
Sinon il y a toujours la solution de precialps si j'ai bien compris, par contre il décale de combien le plateau par rapport au plateau du tsdz2? car j'ai pas plus de 0.5/0.6 mm avant de toucher l'auban

Merci encore à tous, on trouve toujours les bonnes infos par ici :D

Danilo, 66 msg, 34 ans. (FR-18).
 Citer Alerter [503033]
Sly74
09-03-2017 à 21h40
Salut Arkham,

Je n'ai de dispo qu'un plateau 36 dents "narrow wide" 5 branches 110BCD sui peut se monter directement sur l'étoile d'origine.
Ce plateau est droit, mais avec la denture "narrow wide" il accepte les plus grands travers de chaîne.

Bert, 1024 msg, 33 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [503042]
Arkham
09-03-2017 à 23h51
Merci mais 36 est vraiment trop petit.
Des 42 t'en aura en stock quand ? Tu peux me dire de combien les dents sont décalés ?

Danilo, 66 msg, 34 ans. (FR-18).
 Citer Alerter [503059]
Elem
10-03-2017 à 06h57
Salut, sur le TSDZ2 ont ne peut pas vraiment tricher et gagner un peu plus comme sur un BBS
( sur le bbs le plateau preci permet de gagner qqs mm / au plateau en cloche d origine ) .

Le seul avantage d un plateau en cloche du type du BBS c est qu il est narrow wide et accepte mieux les ecarts d alignement, mais le plateau en cloche du TSDZ2 est un peu moins en cloche que sur le bafang, en gros il rattrape 1 pignon, si tu as un gros decalage sur ta ligne de chaine c est que ton probleme ce situe au niveau du positionnement du moteur !

Est ce que tu as rajouté une bague du coté moteur pour pouvoir le placer ? du genre sinon le moteur ne va pas en buté sur le boitier de pédalier a cause d un hauban ou autre ?

j ai le cas sur un velo, mais l usinage intérieure du coté moteur est je pense prevu pour s utiliser aussi sur certains cadres disposant d encoches spécifiques ( les empreinte pour vis ) il y a 2/3 mm qu on peut raboter je pense a certains endroits sans toucher a la structure du moteur .

Sinon il faut sacrifier qqs pignons sur la K7 et mettre un narrow wide droit .

@++

Didier, 2178 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [503066]
Arkham
10-03-2017 à 13h32
Alors j'ai pas trop compris pourquoi sur le tsdz2 on gagnerai pas avec le plateau décalé, mais bon j'ai jamais vu un bbs du coup je sais pas...
en tous cas voici une photo de ma chaîne sur le grand pignon, je sais pas juger est-ce que c'est trop décalé ? En tous cas ça tiens pas :P

Mais du coup d’autant plus si le plateau precialps est pas si efficace sur le tsdz2 jje vais me contenter de remettre un dérailleur avant juste pour tenir en place la chaîne et tant pis.

Sinon je continu mes test, je viens de faire une trentaine de km dans mes parcours habituels, et j'avoue que ce moteur n'est pas un monstre de couple ...en mode turbo j’espérais avoir une vitesse d'au moins 25km/h sur des cotes à 3/4% mais c'est pas le cas... la moyenne c'est plutôt 20/22, ce qui fait que j'arrive pas à diviser par 2 mes temps de déplacement ...
Il y a t'il moyen de bricoler dans les paramètres pour avoir plus de couple ? C'est quoi le paramètre pour changer les Ampères ? Et le truc europe/japon? Magnetic steel ?
Ou tout simplement j'ai pas pris le bon moteur pour mes besoins ? peut être 350w c'est pas suffisant? 500? 1000? :P
Par contre le capteur de couple est tellement un bonheur comparé aux autres capteurs que j'ai pu essayer...

Merci!

Danilo, 66 msg, 34 ans. (FR-18).
 Citer Alerter [503112]
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10-03-2017 à 13h32
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Elem
10-03-2017 à 16h20
Il y a plus de place pour décaler le plateau sur un BBS ( environ +3/4 mm avec plateau preci alp )
sur le tsdz2 il y a moins de décalage a la base mais le plateau est déjà très prés du carter .

Pour ta ligne de chaine positionnes la sur le pignon de manière a ce quelle soit la plus droite possible et regardes de combien tu es décalé, 1 ou 2 pignons, sur mon vélo de mémoire c est un décalage de 1.5 pignons par rapport au milieu, une ligne de chaine parfaite sur un 9V serait sur le 5 em pignons peu importe que tu parles du petit ou du grand .

Je vais essayer de faire des photos pour te montrer .

Pour le paramétrage il faut rentrer dans le mode paramétrage et de mémoire les ampères c est le dernier, de base il est a 16A je crois, je l ai monté a 18A sur le mien .

le moteur sort facilement 12/15A en continu ce qui correspond grosso modo a 500W, visualise avec un outil du type de celui sur ebike.ca ce que cela peut donner, prend un moteur reducté et mets 15A comme si c etait un controleur externe, tu devrai tomber a quelque chose pret sur la vitesse theorique que tu peux atteindre sans pedaler sur une pente de 4%, ou tout autre outil capable de te calculer la puissance necessaire par rapport a une pente/poids/vitesse, avec une efficacité de 75% 500W serait 375W efficace .

Didier, 2178 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [503129]

Message modifié le 2017-03-10 16:26:42 par Elem.
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