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409 messages.      25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35   - Projet - L'aventure commence : moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [18968]
Yopla31
16-03-2017 à 14h01
Ce qui sympa avec ce wattmètre "à pas cher", c'est qu'il mémorise les watts consommés jusqu'à sa remise à zéro, et là, connaissant le total de tes watts (P=UxI ), tu es capable de savoir ce qui te reste dans le "réservoir". En plus, si tu roules sur terrain stable (!), tu auras même le temps de regarder les autres indications (voir notice, je me rappelle plus). Ce qui m'intéresse c'est la tension (en haut à droite) quand je viens de recharger, et les W consommés (en bas à gauche) sur 612W au départ !
Par contre, quelques soient tes connecteurs (temporaires ou définitifs), il faut faire un branchement cohérent pour enlever facilement le piquage et wattmètre (branchement direct TSDZ sur batterie).

Jean-bernard, 245 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [504219]
Jacques74
16-03-2017 à 14h29
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Perso je n'ai jamais eu de chance avec ces petits wattmètres bon marché, j'ai essayé beaucoup de modèles différents (pour mes chargeurs) et ils ont tous fini à la poubelle... soit parce qu'HS soit parce que complétement faux, donc inutilisable.
Même avec mon dernier essais, modèle de modéliste type Turnigy, il y avait plus de 1.5V d'écart (en trop)
C'est pourtant marqué "high precision" dessus, arfff ...
Les seuls qui tiennent la route sont le Batt-Man et le CA, en plus ils sont calibrable et étanche.

D'ailleurs Yopla, si tu lis les commentaires client de ton lien wattmètre, tu verras que je ne suis pas le seul...

Anonyme, 12868 msg, (FR).
 Citer Alerter [504221]

Message modifié le 2017-03-16 15:01:08 par Jacques74.
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16-03-2017 à 14h29
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Arkham
16-03-2017 à 14h49
Bon on verra, s'il marche pas on peut toujours le retourner, pour l'instant je me sentais pas de dépenser +50€ avec tous ce que je viens de dépenser :P

PAr contre pouvez vous m'aider à comprendre le câblage ? Le schéma suivant me parle pas trop




Merci

Danilo, 66 msg, 34 ans. (FR-18).
 Citer Alerter [504227]
Jacques74
16-03-2017 à 15h11
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Tu verras bien, mais vérifie au moins la tension affichée avec un voltmètre de référence, on peut être surpris !
(et si tu peux la puissance, mais il faut une pince ampèremétrique ou un bon multimètre)

Pour le branchement, je laisse répondre Yopla qui en a un, mais rien de bien compliqué, le shunt se branche entre la batterie et le controleur, sur le cable moins.

Anonyme, 12868 msg, (FR).
 Citer Alerter [504230]

Message modifié le 2017-03-16 15:19:06 par Jacques74.
Yopla31
17-03-2017 à 10h02
J'ai tiré un câble d'alim 2 brins et 2 câbles des 2 bornes du shunt. Le shunt est connecté avec des XT60 mâle-femelle, permettant de le retirer et rebrancher la batterie sans shunt.
Dans ton cas, tu utilises les cosses rondes, rien de sorcier, juste bien mettre des gaines thermorétractables.

Jean-bernard, 245 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [504342]
Arkham
17-03-2017 à 11h02
Ça s'alimente comment? il a 4 fils qui partent du display,c'est ça?
Deux pour les données du shunt et deux qui vont à la batterie + et -
Pour par le moins on peut se repiquer sur le shunt, mais pour le plus, je me repique comment? je fout le fil dans cosse ? Il faudrait une connexion en T

Danilo, 66 msg, 34 ans. (FR-18).
 Citer Alerter [504348]

Message modifié le 2017-03-17 11:36:59 par Arkham.
Yopla31
17-03-2017 à 11h42
Ca "part" pas du display, je dirais que ça arrive
Oui le moins batterie et le contact du shunt peut utiliser le même câble. Dans ce cas, tu shuntes les 2 contacts au niveau du bornier du display.


Jean-bernard, 245 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [504351]
Yopla31
17-03-2017 à 11h54
Ne t'inquiète pas trop sur le sens des contacts du shunt. Si ça ne fonctionne pas tu inverses tes 2 câbles au bornier ! Je crois que c'est ce que j'avais fait.
Après, quand tu éteint la batterie à l'interrupteur rond, tu vois la tension descendre sur le display, puis il s'éteint. Pour les réglages, il faut suivre la doc (je ne l'ai pas sous les yeux au boulot). De mémoire, en restant appuyer, tu passes d'un mode à l'autre, et un appui courte tu as le rétro-éclairage du display. Il y a possibilité de mettre des alarmes (clignotement du display, je crois), mais j'ai rien paramétré en alarme. Pour remettre à zéro le compteur de watts, ça doit être le dernier mode, de mémoire. Ce qui oblige à passer par les autres modes
Après, vu le prix, ça fait pas le boulot d'un Bat-Man ou CyleAnalyst, mais c'est 10 fois moins cher.
Pas vérifier le calibrage, car il affiche 42v virgule un chouia après charge complète !

PS: ATTENTION, il n'est pas étanche d'origine !! A ta charge de le rendre étanche, si tu veux...

Jean-bernard, 245 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [504353]

Message modifié le 2017-03-17 11:55:34 par Yopla31.
Arkham
17-03-2017 à 11h59
Ok merci. Par contre j'ai pas encore compris comment brancher le + pour l'alimenter, puis je juste tortiller un fil cuivre dans la cosse ronde entre moteur et batterie ?Toi t'as fait comment ?

Danilo, 66 msg, 34 ans. (FR-18).
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Yopla31
17-03-2017 à 12h10
Oui, j'ai piqué sur le connecteur (ou cosse).

Jean-bernard, 245 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [504355]
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