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409 messages.      27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37   - Projet - L'aventure commence : moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [18968]
Arkham
18-03-2017 à 19h10
Bon j’étais assez sur du montage, et je l'ai vérifié plusieurs fois, c'est vrai qu'au départ j’hésitais pas mal, mais une fois l'outil en main c’était assez évident comment faire les branchements, pour moi il était juste défectueux.
Pendant les 30 secondes qu'il s'est allumé il a bien mesuré le volts de la batterie et il a réagi à l'allumage du display.

Bref, je l'ai renvoyé et j'ai commandé un clone du turnigy, pour l'instant j'ai pas envie de dépenser plus cher, même si le cyclo analyst avec toutes le fonctions qu'il a semble vraiment intéressant, on verra plus tard.

Donc le turnigy clone est branché et il a marché pendent un petit tour que j'ai fait, mais je sais pas du tout s'il est bien calibré. Mon contrôleur en ce moment est programmé à 22A et en mode speed il à mesuré pas plus que 10A et en mode turbo 13A.
Toujours en essayant de toucher les fameux 25 km/h sur la cote à 4% devant chez moi ....
Autre chose bizarre, à l'allumage de la console il a pas détecte un seul watt, normal ?

Est-ce que il faut vraiment des câbles AWG 12 pour ces mesures ? Pour l'instant j'en n'avait pas et j'ai mis de fils en cuivre semi rigides qu'on mets normalement dans les gaines des maisons (4mm), ça devrait être suffisant pour du 36v, non? Ou ça peut être à cause de ça les mesures à la con ?

En tous cas l'autre jour j'ai fait mon parcours habituel de 13km avec le contrôleur à 22A mais en mode speed et le turbo seulement sur 2 ou 3 épisodes pour pousser un peu plus ou pur avoir un peu de relance quand j’avais plus des pignons disponibles. C’était carrément mieux, j'ai fait quasiment tout le parcours sur les 3 plus petit pignons, et j'ai eu un vitesse moyenne de 24,4 km/h, par contre j’étais fatigué comme la première fois que j'ai pris le vélo pour faire ce trajet !!
A la fin du trajet le moteur était tiède, c'est normal où il faut éviter ? La batterie était ok

Autre chose bizarre quand je suis rentré après avoir fais 26 km dans ce conditions, la jauge de la batterie n'a pas bougé d'un cran, ni celle du display ni celle à led sur la batterie, elle est encore au max. Si la dernière fois j'avais fait 60km au total j'aurai au moins du perdre 1 cran ou 2 ... c'est possible que rouler à 18A en mode turbo consomme plus que rouler en mode speed à 22A et c'est moins efficace ?
J’espère que le wattmètre va m'en dire plus :P

Elem c'est ou que t'avais posté une estimation des A consommé dans les 4 modes ? Je retrouve plus ce post, c'est ici ou dans une autre discussion ?



Danilo, 66 msg, 34 ans. (FR-18).
 Citer Alerter [504652]
Elem
18-03-2017 à 19h38
dans l autre Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 post .


elem a écrit :
Sinon mm en mode boost je n ai pas encore eut plus de pic de puissance de plus de 15.5 Amp soit environ 560 W,
sur la durée ( plus de 30' ) en gros appelle de puissance, le contrôleur délivre environ 420W .




arkham a écrit :
par contre j’étais fatigué comme la première fois que j'ai pris le vélo pour faire ce trajet !!



c est un capteur de couple, il n envoie que si tu appuies sur les pédales ;)
j ai eut des pics a 15.5 A mais c est dans des cas de grosses relances, 4/5 % c est vraiment pas méchant .

PS : 13 A tu te rapproches ;) c est dans de grosses relances que tu constateras des pics, mais comme je l ai dit le moteur en permanence délivre globalement ce pour quoi il est vendu 350/400W soit environ 10Ah + les 20% de pertes diverses soit pas loin de 12a consommé, le moteur est vraiment petit comparé a un bafang, si tu veux le maximum de ton moteur il faut le faire tourner entre 40 et 50tr/mn c est la que la programmation permet les plus grosses intensités d après mes essais, mais toujours avec une pression suffisante .

Didier, 1696 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [504664]

Message modifié le 2017-03-18 20:08:35 par Elem.
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18-03-2017 à 19h38
Lien commercial -276-


Arkham
18-03-2017 à 20h19
Ok merci, mais du coup ça sert à quoi exactement programmer le contrôleur à 22A, si on a de pics à 15 maximum?


Oui la fatigue c'est pas un problème, j'ai choisi ce type de capteur car c’était important pour moi de faire aussi un travail physique. C’était juste une remarque, tous ce qu'on se dit peut servir à d'autres personnes pour se faire une idée.

Par contre je serai vraiment curieux d'essayer un BBS pour voir la différence maintenant.

Danilo, 66 msg, 34 ans. (FR-18).
 Citer Alerter [504681]

Message modifié le 2017-03-18 20:21:12 par Arkham.
Elem
18-03-2017 à 21h36
Perso de 16 a 18A j ai senti une différence, peux être que les 18A chinois sont moins important que les 18A européen !?

Selon les docs ce paramètre peux monter a 35, peux être qu en fait c est un pourcentage ou autre chose, en tout cas j ose pas monter au delà de 20A, ça me suffit pour l instant ;)

Pour l instant nous sommes au début de l utilisation de ce moteur, disons qu avant de tester plus avant genre 48V au autre j aimerai bien l exploiter tel qu il est, ça me generai de casser le moteur avec a peine 250 km au compteur .

Je ne connais pas les BBS01 mm si j envisage l achat d un BBS01B 250W mais le BBS02B 36V500W envoie deja pas mal, le TSDZ2 a de joli acceleration, le capteur est agreable, le moteur leger et bien fini est discret et classe mais ce n est clairement pas au niveau de puissance d un BBS02 et a forciori un 48V750W, franchement pour ce prix on en a pour son argent a mon avis, pour quelqu un qui cherche une assistance et non un moyen d aller plus vite que necessaire c est tres bien .

@++

PS edit , je suis monté a 20A je vais faire un test avec cette puissance, eventuelement je remettrai le wattmetre pour faire des mesures, en fait j etais bien passé de 16 a 18 et pas 20A

Didier, 1696 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [504696]

Message modifié le 2017-03-19 07:52:47 par Elem.
Elem
19-03-2017 à 03h43
Salut, msg pour yopla et arkham,
pourriez vous aller dans votre panneau de membre et mettre a jour les données avec quelques photos des montages de vos velo, c est plus facile de rechercher quel vélo a quel moteur .

En lisant l autre fil commencé par Sly je vois qu arkham ( un tout rigide giant c est ca !, ) sur son montage a une ligne de chaine déplorable et yopla sur le sien ( un RR 9.2 si j ai bien compris ) a une ligne de chaine presque parfaite .

Certains velo ont de meilleure résultats que d autres, pour arkham, es tu certain de n avoir pas mis une cale sur le moteur pour compenser quelque chose c est qd mm bizarre que tu es une ligne de chaine aussi mauvaise avec le plateau d origine en cloche .

Didier, 1696 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [504713]
Arkham
19-03-2017 à 14h12
Bone idée j'essaye de faire ça dans l’après midi, est-ce que il serait utile qu'on prenne quelque côtes particulière pour comparer les 2 cadres et savoir quel géométrie est mieux adapté avec ce moteur ?

Par contre aucune cale. C'est un cadre acier Giant chicago des année 90, par contre il est très grand 23,5". Voire trop grand pour moi, je vais finir pour le remplacer :P

Danilo, 66 msg, 34 ans. (FR-18).
 Citer Alerter [504766]
Elem
19-03-2017 à 14h33
Essayes de mesurer l entraxe roue arrière,
normalement çà devrait être standard environ 135 mm .

Ainsi que l entraxe distance boitier pédalier ( 68 mm ), si tu n as pas mis de cale derrière le moteur il n y a pas de raison que cela décale autant ta ligne de chaine .

Didier, 1696 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [504772]
Marcone
19-03-2017 à 20h11
Je reviens sur les mesures de consommation.

J'ai un wattmètre branché en permanence quand je roule.
Je viens de l'utiliser également pour mesurer la recharge.

Pendant le roulage, j'ai consommé 10.49ah / 380.6wh.
Pendant la recharge, j'ai relevé 10.79ah / 420.6wh.

Pour les Wh, j'ai mal lu ou bien il y a une explication.

Pour info, j'approche les 900 km et la nouvelle roue libre tient toujours, heureusement, car je n'ai jamais eue de retour de mon vendeur (bms battery), malgré son engagement à me remplacer la pièce.



Marc, 46 msg, 55 ans. (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [504861]
Elem
19-03-2017 à 20h20
Probablement les pertes ne sont pas mesuré a la consommation ou la conso du wattmètre ou encore ta batterie avait commencé une décharge naturelle depuis sa dernière utilisation, 0.30 Ah c est peu significatif en fait .

Tant mieux pour ta pièce c est rassurant si on a le mm problème vu que tu as déblayé le chantier ;)

Tu fais du VTT avec ce moteur c est bien ça ?

A l occase si tu as le courage essayes de faire une présentation de ton vélo dans la partie dédié, c est plus facile pour les membres de se faire une idée du montage .

@++ merci des retours .

Didier, 1696 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [504862]
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19-03-2017 à 20h20
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Yopla31
19-03-2017 à 21h39
@Elem, faut faire comment, créer "un fiche produit" pour ta demande ?

Jean-bernard, 229 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [504896]
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