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409 messages.      29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39   - Projet - L'aventure commence : moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [18968]
Jacques74
21-03-2017 à 16h00
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Perso j'utilise aussi plutôt les Ah en comparaison charge-décharge.
Les Wh, je les utilise plus volontiers en information de consommation Wh/Km, ça me donne un meilleur aperçu de l'ensemble d'un trajet ou d'un tronçon particulier.

A noter que le Cycle Analyst est dans ce domaine performant puisqu'il peut donner cette dernière en temps réel ! (et sans calculs de tête)
Je ne connais pas d'autres appareils ou consoles de VAE commerciaux qui le propose.

Anonyme, 12429 msg, (FR).
 Citer Alerter [505155]

Message modifié le 2017-03-21 16:19:16 par Jacques74.
Yopla31
28-03-2017 à 12h11
Ce matin, au moment de mettre le VTT dans le coffre de la ZOE, impossible, sans forcer, de reculer. La Roue Libre interne au moteur, semblait bloquée, car la roue libre de la Roue arrière fonctionne ! Je n'ai surtout pas forcé et juste mis un coup de "6 km/h", ce qui l'a débloquée...
Premiers signes de fatigue de la RL interne au TSDZ ??
Dans le doute, j'ai commandé la HF-1216 sans attendre...
J'avais la même sortie hard de l'autre jour planifiée ce WE avec un autre collègue...

Jean-bernard, 230 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [506316]
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28-03-2017 à 12h11
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
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Elem
28-03-2017 à 22h44
Slt, ton moteur a combien de Km a l odo ?

Je met le lien vers le msg de marcone qui a identifié le premier un fournisseur en France

Projet - L'aventure commence : moteur pédalier Tongcheng TSDZ2

Didier, 1872 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [506396]
Yopla31
29-03-2017 à 00h32
Je dois avoir 80 km, mais 14 derniers étaient
Bon, j'ai testé de nouveau ce soir, et la RL interne bloque en marche arrière. Il devient clair que la faiblesse de ce moteur, est sa Roue Libre interne !
Je n'ai pas encore démonté, j'attends d'avoir la RL HF-1216, mais en mode "6km/h" à vide (roue levée), j'ai un clic-clac régulier que je n'avais pas avant.
De toute façon, j'avais prévu cette évolution avec un re-graissage sérieux et frein d'écrou partout...
J'attends la RL expédiée cet après-midi, mais ça risque d'être chaud pour dimanche...

Jean-bernard, 230 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [506418]
Elem
29-03-2017 à 12h55
J ai 239 km a l odo,
80% vtt parfois engagé mais jamais de saut ou grosse réception, ( c est un SR )
je suis assez prudent dans l utilisation du moteur et je conduit plutôt souple, rarement en boost, plutôt en tour et parfois sport, contrôleur réglé a 18/20A .

Pas de problème détecté pour l instant, a part peux être un phénomène de baisse d assistance mais il semblerait comme l avait indiqué Bruno que l assistance est très lié a la tension batterie et elle peut baisser drastiquement, parfois une relance soft ( éteindre rallumer/recalibrer le sensor ) fait récupérer un peu .

Je vais faire une reconnaissance sur la partie rouge de la bigreen de grasse samedi et je prendrai peu être le tsdz2 dimanche a la place du bbs pour la rando, nous sommes 3 potes inscrit dont un en lapierre/yamaha .

Si tu utilises souvent le mode boost tu as du remarquer que le moteur tourne bien plus vite il monte dans les aiguës et doit prendre 120% du max a mon avis, c est peux être une des raisons ....

Didier, 1872 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [506456]

Message modifié le 2017-03-29 18:44:40 par Elem.
Antoine92
29-03-2017 à 18h36
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Elem a écrit :
parois une relance soft ( eteindre rallumer/recalibrer le sensor ) fait récupérer un peu



je dirais même mieux : fait systématiquement récupérer ....selon mes observations

Antoine De Velowatt, 1320 msg, 63 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [506533]
Yopla31
29-03-2017 à 18h44
Je n'utilise que les 2 premiers modes d'assistance, occasionnellement le 3ème. Le mode Turbo est pas trop exploitable, assez brutal, en VTT, et plus trop dans l'esprit que je m'impose
Pas eu d'autre problème ou anomalie.
Pour la roue libre, je n'ai pas hésité à changer de pignon en pleine montée, sans attention particulière histoire de bien tout tester, chaîne, cassette, moteur... Tout a tenu, mais la RL du TSDZ s'est vexée, la garce...

Jean-bernard, 230 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [506534]
Elem
30-03-2017 à 19h25
Ce matin j ai utilisé le 5XC avec >TSDZ2 pour reconnaitre la speciale de la bigreen grasse

Première partie la montée, le plateau, c est en mode tranquille y a pas mal de cailloux et personne pour me relever ou prévenir les secours si je me vautre ...




Pour ce genre d activité le TSDZ2 marche très bien, c est juste le bonhomme et le petit SR avec peu de débattements et des pneus 2.25 en chambre qui sont a la peine ....



Didier, 1872 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [506680]
Yopla31
30-03-2017 à 21h20
Avant de démonter pour changer la roue libre que j'ai reçu, j'ai envoyé un mail à Alice Luo de ElifeBike-store à 13h44, réponse à 14h08 : "you can open motor to find which parts damaged", réactif !
J'ai démonté en rentrant ce soir, et ... c'est le pignon bleu !
Je viens d'en faire part à ElifeBike avec la photo, et je leur ais parlé du pignon laiton de future-bike.it en expliquant que le moteur est très bien dimensionné pour du VTT (rapport poids/puissance parfait), mais le pignon bleu et la roue libre gâchent tout ! Si ça pouvait leur donner une bonne idée d'évolution !
En attendant, VTT KO, la sortie de ce WE ...

Jean-bernard, 230 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [506699]
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30-03-2017 à 21h20
Lien commercial -184-

Elem
30-03-2017 à 21h56
Houla, effectivement le pignon"nylon" a morflé !

J ai cherché un lien pour le pignon en cuivre mais rien trouvé, endless en parle ainsi que du futur tongcheng 500W 48v car l actuel beneficiant de l upgrade firmware 48V n est pas prévu pour, la limite actuel sans modification firmware est du 11S a 45V .

Bon ben pignon a commander !!
si quelqu un trouve le lien ou acheter le pignon "copper" merci de le mettre ici ou sur l autre fil .

Didier, 1872 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [506706]
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