Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
409 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Projet - L'aventure commence : moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [18968]
Havoc
14-09-2016 à 22h26
Acceder au profil du membre
Le français de référence serait plutôt parlé par les Blésois, mais il est bien connu que du fait que la langue d'Oil a longtemps été une langue étrangère pour les Occitans, c'est de ce fait eux qui la prononcent avec le plus de précautions.

Bruno, Modérateur,43192 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [468161]
Bucheron
15-09-2016 à 19h45
Papat, quand on lui apprend à marcher, il court !

Hervé, 3240 msg, 48 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [468262]
publicité
15-09-2016 à 19h45
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Elem
10-11-2016 à 08h41
Bonjour,
y a t il d autre infos sur ce moteur et la console susceptible de brancher 2 capteur de freins ( c est indiqué sur la doc ) mais quelqu un a t il tenté de poser un accélérateur de pouce ?

J envisage d utiliser ce moteur sur un vélo tout suspendu, en effet le moteur est léger et la version 350w devrait suffire mais le problème de la patte est il rédhibitoire ? sur un tout suspendu on ne peut le fixer de cette manière, le couple a tendance a faire remonter le moteur vers le cadre d après ce que j ai compris donc un calage devrait convenir et je ne compte pas utiliser la fonction frein moteur disponible sur ces moteurs .
J avais choisi un BBS02 36v350/500w a l origine mais la forme du cadre du trek est legerement arrondi au départ et le moteur sera donc positionné vers le bas bien plus que sur un cadre standard c est pourquoi le TSDZ2 de part son encombrement réduit pourrai mieux convenir .

Didier, 2132 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [478492]
Franck24
10-11-2016 à 09h14
Bonjour
Je n'ai pas essayé ces accessoires, mais ils ne me paraissent vraiment pas indispensables, car il n'y a pas de temps de latence sur ce moteur. L'assistance cesse dés qu'on arrête de pédaler et reprend aussitôt qu'on appuie sur une pédale.
Pour la fixation sur ce vélo il faudra sans doute adapter.

Franck, 182 msg, 56 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av.
 Citer Alerter [478504]
Elem
04-12-2016 à 21h36
Salut,
quelques nouvelles concernant le TSDZ2,
sur endless sphere

des informations sur les câbles et une manière d accéder a la programmation du contrôleur .

Y a une vidéo courte youtube lié .

Comme je suis intéressé par ce moteur j essaye de trouver plus d infos, je vous tiendrai au courant sur ce fil de discussion au cas ou .

@++

Didier, 2132 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [484055]
Havoc
04-12-2016 à 21h39
Nous sommes suspendus à ton fil.

A ta place, je l'essaierais d'abord sans accélérateur ni reprogrammation, tu seras surpris de ses capacités.

Bruno, Modérateur,43192 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [484057]
Elem
04-12-2016 à 21h50
Pour l instant le plus gros problème pour moi ce sera d adapter une pièce de fixation vu que je compte le placer sur un tout suspendu dépourvu d un bras fixe apte a utiliser la petite pièce .

Et aussi je dois le dire, trouver des manettes de freins adapté et une gâchette, les freins je suis certain que ça existe mais la gâchette pas sur et j aimerai bien la mettre en place, a priori le PAS/torque sensor est très sensible et s arrête des qu on arrête de pédaler et parfois c est bien utile de mettre un coup de gaz pedale a l horizontale .

c est principalement pour le vélo de ma compagne et les velos de ma sœur et beau frère qui on une utilisation moins "engagé" que moi en vtt, au pire sans gâchette ça devrait aller .

@++

PS ; j ai un autre problème a résoudre aussi, le vélo de ma compagne est un 6.3 ancienne version donc je vais avoir le mm problème que sur le Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS026.2 sur lequel j ai monté le bbs02 de test .

Citer Alerter [484061]
Elem
20-12-2016 à 17h55
Moteur arrivé,
il fait tout petit a coté du BBS02 par contre la finition semble très bonne .

Je développerai quand j aurai trouvé un vélo pour l accueillir .

@++

Citer Alerter [487012]
Lemarchi91
20-12-2016 à 19h49
Bonjour à vous,

je me remanisfeste un petit peu sur le sujet pour vous faire un retour sur le moteur pédalier du vélo de ma femme : il totalise actuellement environ 650 km et aucun problème relevé, il fonctionne parfaitement. Nous faisons des balades de 50/60 kms, sur un terrain stabilisé à dominante plat, avec un niveau d'assistance 2 (sur 4 niveaux) : dans ces conditions la batterie de 11 Ah n'atteint jamais la moitié de sa capacité, ce qui augure une très bonne autonomie.
Quant au capteur de couple, que ma femme trouvait peut-être un peu sensible au début (le temps d'accoutumance ?), il n'y a aujourd'hui aucun reproche à lui adresser, l'assistance se fait vraiment naturellement, elle est enchantée.
Mais je pense que c'est un moteur qui s'adresse surtout aux "promeneurs" qu'à des vététistes bien engagés, car j'ai peur que sur de la grosse côte il manque un peu de souffle.
Le changement d'assistance via la poignée tournante est très bien aussi : par contre, avec cette console il y a 2 options que je ne sais pas activer : le "6 km/h" pour pouvoir pousser le vélo, et l'éclairage (on se connecte sur quel branchement ?) : si quelqu'un a une astuce, je prends.

@+

Anonyme, 19 msg, 46 ans. Savigny Sur Orge (FR-91).
 Citer Alerter [487055]
publicité
20-12-2016 à 19h49
Lien commercial -276-

Havoc
20-12-2016 à 20h05
Ouh là non, pas du tout. Je l'ai testé en version intégrée au cadre dans les pentes très relevées des gorges de l'Auvézère et je peux t'assurer qu'il s'agit d'un redoutable grimpeur ! En plus, je disposais de trois plateaux, chose assez rare sur un VTT assisté au pédalier.

Le capteur d'effort effectivement très réactif est une bénédiction pour les départs et terrains techniques, en l'absence d'accélérateur de pouce. Il faut en effet que la roue se mette très vite à tourner et que la puissance soit délivrée sans attendre si l'on ne veut pas se casser la figure ou partir en marche arrière. Là aussi, le système remplit bien sa mission.

Le 6km/h, essaye un appui long sur l'un des boutons, ça doit être ça.

Tu verras quand vous arriverez en fond de batterie, j'ai trouvé que ce contrôleur gérait les choses très intelligemment. Je me suis retrouvé avec très peu d'Ah en réserve pour terminer les dix derniers kilomètres d'une sortie VTT (heureusement pour un retour en vallée) et tout en ayant mis beaucoup de temps avant de se décider à rationner l'énergie, le système a su par la suite m'en fournir un léger filet jusqu'à la fin de la fin (au grand étonnement de son propriétaire, la batterie bouteille de 8 Ah avait délivré... 8Ah pile !).

Citer Alerter [487058]
409 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Projet - L'aventure commence : moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 46706 fois. [18968]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

remise 10% anniversaire moteuretvelo

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr