Jean-Voilegas
11-02-2017 à 17h22
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Je cherchais une trottinette pour me rendre au travail via le métro,
et je viens de passer commande suite à votre à votre description fort bien détaillée sur cette petite machine
mes trajets sont de 2.8 et métro et 3 km avec un peu de dénivelé, mais bon... en aidant, ça devrais aller, non ? (suis sur lille, c'est pas la haute montagne non plus hein )
merci pour vos infos
Bruno, 2 msg, 66 ans. Hem (FR-59). |
Meuh
13-03-2017 à 15h54
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Relevé GPS de la vitesse stable entre villages lorsque la batterie est pleine (29,3v à 17°C) : 20,7km/h en mode 3 ... qui décroit à 19km/h après 3 km de parcouru à vitesse constante (accélérateur à fond).
Bizarrement, à chaque fois qu'on lache l'accélérateur ou qu'on freine (électriquement), on a droit un petit boost à 24km/h puis ça redescend.
Je suspecte le contrôleur de faire un chouia de current multiplication (et donc obtenir une restriction du courant moteur lui permettant de chauffer un peu moins).
En même temps, ce type de stratégie est efficace en ville avec arrêt, stop et feux.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2017-03-13 16:08:23 par Meuh. |
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Meuh
13-03-2017 à 15h56
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Le retour à 18km/h (mode 3, vitesse constante et 26,3v à la batterie).
GPS a écrit :
Track #0 :
2.7 km in 0:09:13 (17.6km/h)
Track #1 :
3.0 km in 0:10:54 (16.7km/h)
Total track :
5.7 km in 0:20:08 (17.1km/h)
Minimum altitude 258.2m, maximum altitude 303.5m
ça frôle les 24v en utilisation à la fin des 6km (j'ai mis la coupure à 23v).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2017-03-13 16:09:09 par Meuh. |
Meuh
15-03-2017 à 17h59
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Consommation après 100km : 22,7 Wh/km.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
22-03-2017 à 18h43
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Révision de la trottinette sur l'amortissement avant, la lumière avant et l'écran d'information durant la conduite.
La platine n'a plus l'air d'être en carbone ... d'ailleurs (vu les angles de pliage correspondant à de l'ALU à coté de l'amortisseur en photo).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2017-03-22 18:45:07 par Meuh. |
Meuh
22-03-2017 à 18h51
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Alors, si ... il existe les 2 fabrications : planche en carbone ou planche en ALU (avec amortisseur avant pour les 2).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Jeff06
22-03-2017 à 19h08
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C'est exactement le modèle que j'ai reçu (en carbone).
Par contre, je suis à la recherche de la liste des paramètres du contrôleur électronique.
La liste publiée un peu plus haut dans ce fil ne correspond pas à cette électronique, qui en comporte 10 (P0 à P9).
Au cours d'un échange de mails avec mon fournisseur, je n'ai pu obtenir que le conseil de "laisser comme ça" !!!
Anonyme, 10 msg, (FR). |
Eaglefour
22-03-2017 à 19h44
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Meuh a écrit :
Et Meuh,
Je croyais qu'on ne devait ou ne pouvait placer qu'une image par post !!!
Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78). |
Meuh
23-03-2017 à 20h47
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Comme je le pensais, la limitation des MODES n'est pas qu'en vitesse (capteur hall) ... mais aussi en courant.
Sur un même trajet en longues descentes (et donc longues remontées ensuite) :
- le mode 3 consomme 22 Wh/km (24km/h max),
- alors que le mode 2 consomme 18 Wh/km (18km/h max).
Il est vrai qu'en pure montée, si on bascule du mode 2 au mode 3 ... on a bien un boost en courant pour arriver à la nouvelle limitation de vitesse (et ensuite, la vitesse redescend !).
Les vendeurs, dans leur descriptif, parlent bien d'un boost d'ailleurs ... (entre vitesse max et vitesse maintenue sur plat après ce boost de vitesse max).
Ingénieux, en usage urbain, ça prend tout son sens effectivement.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2017-03-23 20:50:00 par Meuh. |
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Meuh
01-04-2017 à 17h18
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déclenchement de la restriction thermique ce soir :
- trajet de 6,4km avec 2h de charge ensuite
- trajet de 8,0km puis restriction thermique (du contrôleur) 1km avant la fin sur les montées (pas sur plat).
- tube chaud et pas tiède comme d'habitude, vent de face (ceci explique cela...)
au lieu de 14-15km/h, je pouvais encore monter à 11-10km/h.
la tension batterie était plus haute que la moyenne (courant pompé donc moins important = restriction de puissance).
en revanche, le paramêtre P0 que je pensais être associée à la restriction de tension n'a pas l'air de fonctionner : j'avais 23v rêglé ... j'ai rêglé 24 ou 25v et malgré que ça passe en-dessous, la trotti. ne dit rien.
J'ai donc remis 21v puisqu'en 7S, ça fait 3.00v par cellules.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2017-04-01 18:07:15 par Meuh. |
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