Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
281 messages.      22 23 24 25 26 27 28 29   - Precautions d'usage pour maintenir en vie le plus longtemps possible sa batterie [19020]
Havoc
30-07-2018 à 15h10
Acceder au profil du membre
Mais mon détecteur ne peut se déclencher que grâce au monoxyde.

Bruno, Modérateur,46623 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [579149]
Jacques74
30-07-2018 à 15h18
Acceder au profil du membre
S'il y a des oxydes de carbone ça devrait aussi fonctionner... mais quand ?
Il y a aussi des capteurs qui se déclenchent sur l'opacité de l'air...
Autrement on peut aussi faire ceinture et bretelle, alarme température sur la batterie (type cuisine ~60°) + capteur de fumée... et espérer être réveillé à temps
Il faudrait voir les tests de capteurs de fumée (ménager) prenant en compte ces risques...

Enfin bon, voilà pourquoi je ne préfère pas recharger quand je dors... ça limite fortement le risque.
Arggl, on dérive sur "Précautions d'usage pour se maintenir en vie le plus longtemps possible"

Anonyme, 15087 msg, (FR).
 Citer Alerter [579151]

Message modifié le 2018-07-30 15:57:39 par Jacques74.
publicité
30-07-2018 à 15h18
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-


Gussoner
05-10-2018 à 07h01
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous,

dans l'article, il est précisé

Kafouniet a écrit :
Stocker au froid, rouler au « chaud » : si on a un meilleur vieillissement en stockant au froid une batterie non utilisée, il est préjudiciable pour sa durée de vie de l’utiliser avec des températures proche de zéro. (pour la chaleur c’est moins contraignant, il faut passer au-dessus de 40/50 degrés que les dégâts commencent)



Comment faites-vous durant les froides matinées hivernales, ou on flirte souvent avec les zéros ?? Merci

Anonyme, 22 msg, (FR).
 Citer Alerter [587850]
Havoc
05-10-2018 à 07h13
Acceder au profil du membre
Je sors le vélo au dernier moment et essayé de rouler le plus vite possible mais dans l'idéal, il y a certaines journées d'hiver où ce serait mieux de laisser le VAE à la maison.

Bruno, Modérateur,46623 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [587852]
Gussoner
05-10-2018 à 13h48
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Je sors le vélo au dernier moment et essayé de rouler le plus vite possible mais dans l'idéal, il y a certaines journées d'hiver où ce serait mieux de laisser le VAE à la maison.


Ha ouais, il n'y a donc aucune solution à ce problème.. ok ok

Anonyme, 22 msg, (FR).
 Citer Alerter [587875]
Havoc
05-10-2018 à 14h24
Acceder au profil du membre
J'avoue...

Bruno, Modérateur,46623 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [587882]
Dirk-Pitt
05-10-2018 à 16h10
c'est la charge par tres basse température qui est préjudiciable aux batteries.
l'utilisation en basse température l'est beaucoup moins. notamment parce qu'elle s'auto réchauffent elles-même par leur resistance interne.

Christophe, 779 msg, 53 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [587901]
Ripolin
05-10-2018 à 16h30
Acceder au profil du membre

Dirk-Pitt a écrit :
c'est la charge par très basse température qui est préjudiciable aux batteries.



Exactement, voir les caractéristiques de vos cellules (recherche du mot clef, +PDF, comme NCR18650PF PDF)
Il est clairement indiqué que la charge doit être d'intensité divisé par 2 entre +10° et 0°...

Un chargeur 4A fera encore l'affaire, mais le stress de la recharge à froid, sera alors près du maximum autorisé, pas bon...

On en revient à l'intérêt d'une alimentation réglable (en volt et en intensité !!) type Gophert (pour ceux qui ont un BMS) ou ISDT D2 (max 12S, pour ceux sans BMS)

Ripolin, 746 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [587905]
Papat-Le-Bref
05-10-2018 à 17h46
Acceder au profil du membre
L'utilisation par basse température ne fait que diminuer la capacité. Il n'y a pas d'endommagement permanent contrairement à la recharge comme cela a été déjà dit ci-dessus.
Il faut donc absolument éviter de recharger en dessous de ~+5degC.

Papat, 17522 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [587912]

Message modifié le 2018-10-05 17:46:53 par Papat-Le-Bref.
publicité
05-10-2018 à 17h46
Lien commercial -276-

Havoc
05-10-2018 à 17h53
Acceder au profil du membre
Mais quid des vélos qui se rechargent, comme mon tandem ?

Sinon, j'ai déjà roulé par -20°C, c'est l'enfer. Au bout de cinq minutes, c'est comme si on n'avait pas d'assistance.

Bruno, Modérateur,46623 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [587914]

Message modifié le 2018-10-05 18:05:20 par Havoc.
281 messages.      22 23 24 25 26 27 28 29   - Precautions d'usage pour maintenir en vie le plus longtemps possible sa batterie - Lu 18666 fois. [19020]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...
Le 20 à 12h10 Damien3873 si j'ai bien compris c'est moins risqué avec des cellule de marque panasonic ou mieux samsung. Dans la boutique...
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-



Transformez votre vélo, en vélo électrique.