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281 messages.      23 24 25 26 27 28 29   - Precautions d'usage pour maintenir en vie le plus longtemps possible sa batterie [19020]
Papat-Le-Bref
05-10-2018 à 18h22
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La régénération est à éviter l'hiver si la batterie descend sous les ~5degC...
Je pense que c'est ce qui a provoqué le gonflement de mes packs Lipo... avec une recharge à 50A au freinage parfois par -10degC...

Papat, 17518 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [587920]
Gussoner
05-10-2018 à 18h31
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Papat-Le-Bref a écrit :
L'utilisation par basse température ne fait que diminuer la capacité. Il n'y a pas d'endommagement permanent contrairement à la recharge comme cela a été déjà dit ci-dessus. Il faut donc absolument éviter de recharger en dessous de ~+5degC.

Haaa, voila qui me rassure. J'éviterais de ranger mon chargeur au garage, voila tout. Et pas de trajets longs quand ca pique trop

Anonyme, 22 msg, (FR).
 Citer Alerter [587922]
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05-10-2018 à 18h31
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Jipé
05-10-2018 à 22h51
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Gaston77 a écrit :
Moi j'ai dû faire dans les 600 charges en 3 ans 1/2 et à partir de 400 elle commençait à faiblir assez sérieusement...



Voilà une info que l'on pourrait "exploiter" :
3,5 ans / 600 charges ... batterie HS ?
à partir de 400, elle commençait à faiblir sérieusement, ok, mais c'est au bout de combien de temps ?

Faisiez vous des charges complètes ?
Sinon, où arrêtiez vous la charge ?

Jean Pierre, 200 msg, 65 ans. La Ferte Alais (FR-91). Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [587973]
Havoc
05-10-2018 à 22h58
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Ce n'est pas vraiment exploitable. Si tu veux des informations fiables, il faut partir des « grands nombres », pas d'un utilisateur lambda qui annonce: « j'ai fait ci, il s'est passé à peu près ça ».

Surtout, concernant ta batterie, beaucoup va dépendre de combien de temps elle va passer à attendre chargée à plus de 40 volts, plus l'évolution de la RI sur laquelle ta maitrise est hélas relativement faible (et qui n'est pas la même que celle d'un utilisateur qui utilise d'autres cellules que les tiennes).

Bruno, Modérateur,46609 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [587974]
Jipé
05-10-2018 à 23h04
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Ok, sors moi les "grands nombres"
Pis bon, j'm'en vais

Jean Pierre, 200 msg, 65 ans. La Ferte Alais (FR-91). Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [587977]
Havoc
05-10-2018 à 23h08
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Ben non, je ne vais pas t'expliquer si tu t'en vas.

Bruno, Modérateur,46609 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [587979]
Bifidusse
08-10-2018 à 10h08

Gussoner a écrit :
Bonjour à tous, dans l'article, il est précisé Comment faites-vous durant les froides matinées hivernales, ou on flirte souvent avec les zéros ?? Merci



Et concernant le gel ?

Autant je ne redoute pas d'utiliser mon vélo s'il gèle, autant je ne laisse pas la batterie sur le vélo garé quand il gèle (la nuit, la journée au boulot...).

Il me semblait que le gel était préjudiciable aux batteries Lion.

Cela dit, même si le gel n'était pas un problème, l'avantage de stocker au chaud c'est qu'on part avec une batterie "chaude", qui se refroidira d'autant moins qu'avec un départ "à froid".

Renaud, 23 msg, 43 ans. (BE). Vélotafiste électrique depuis 2014.
 Citer Alerter [588326]
Havoc
08-10-2018 à 17h57
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Au cas où ta batterie resterait plusieurs heures dans une ambiance à température négative, rentre la dans une pièce sèche, attends plusieurs heures, et utilise-la enfin.

Bruno, Modérateur,46609 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588378]
Ripolin
08-10-2018 à 22h55
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Ah, les températures....

La 18650 se stock très bien à +5°
Se recharge sans problème à +15°
Offre l'autonomie maximale passé +25°

Ajouter 5° à 10° selon ses convictions et la saison, mais pas plus !

Ripolin, 742 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [588427]
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08-10-2018 à 22h55
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
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Enry75
10-10-2018 à 21h24
Des nombres dans le même domaine mais avec variante

300 cycles , 3 ans, 590 recharges mais c'est des Lipo HobbyKing qui ont perdu 18% de capacité
en les chargeant toujours à 90% de leur capacité.

Anonyme, 647 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [588732]

Message modifié le 2018-10-11 00:35:37 par Enry75.
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