Laroliche
12-08-2016 à 10h52
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Bonjour,...
Tout nouveau sur ce forum , et propriétaire du modèle "MBK" action2 , j'ai eu le même problème de pédalier voilé du à des déraillements successifs , j'ai réussi à dévoiler le plateau , en le démontant (il est fixé à l'axe canelé du moteur , grâce à un clip , je l'ai ensuite assujetti sur une planche très épaisse ( chute de plan de travail de cuisine "IKÉA") dont j'ai pratiqué un trou de diamètre légèrement supérieur à celui de la couronne entourant l'axe du plateau .
A l'aide d'un marteau , j'ai réussi à rattrapper tous les défauts dus au voilage , le plateau étant à plat sur la planche , on peut voir les différents niveaux de voilage , en regardant les dents du plateau , par-rapport au niveau de la planche .
En espérant être utile par ce post ,
Bien cordialement....
Roland...
Anonyme, 7 msg, (FR-85). Message modifié le 2016-08-12 10:53:50 par Laroliche. |
Membre11263
18-08-2016 à 20h24
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Bonjour,
Si un malheureux possesseur d'un vélo MBK AX-ION 1.1 OU 2.2 souhaite vendre son vélo dans la région de Rennes ,St Malô ,Saint Brieux ,ou Basse Normandie...
Je suis à la recherche de certaines pièces suite à un incident.
Je m'adresse à un éventuel propriétaire dont le moteur ne fonctionne pas bien (problème du pignon moteur) et dont malheureusement la garantie constructeur est passée...
Et qui par faute de pouvoir utiliser le moteur souhaite vendre son vélo.
Merci d'avance.
Membre11263, 11 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Mattmonc
06-08-2019 à 08h46
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Bonjour à tous,
J'ai démonté un moteur yamaha ax-ion de VAE MBK dont l'axe a tendance à se bloquer, ce qui fait dérailler la chaine.
Si j'ai bien compris :
- lorsqu'on pédale en arrière, on fait tourner le moteur dans son sens opposé et on a juste l'effort magnétique des bobines à contrer.
- lorsqu'on pédale dans le sens de la marche, si le moteur ne tourne pas, il y a bien un système de roue libre (voir photos jointes) qui fait que la petite roue dentée qui entraine la chaine tourne sans prise avec le moteur.
- lorsque le moteur démarre, la roue libre est tirée dans le sens opposée, et la roue dentée est alors entrainée par le moteur.
Le principe de cette roue libre est un roulement à aiguilles dont la forme de la cage en plastique le bloque dans un sens et pas dans l’autre. Lorsqu’on tient la pièce en dehors du moteur, cela fonctionne assez bien. Mais dès que l’on force sur l’axe, en travers (on tire en bas en poussant en haut, ou inversement), l’axe bloque davantage dans sa position sensée être libre.
Il faut croire qu'une fois replacé dans le bloc moteur, l'axe du cylindre n'est plus parallèle aux roulements, de légères contrainte le bloque beaucoup plus.
Pour réparer je ne vois pas ce que l’on peut faire...
Et on peut dire que c’est un gros défaut de fabrication !
Bien à vous.
Anonyme, 11 msg, (FR-81). |
Mattmonc
06-08-2019 à 08h47
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Anonyme, 11 msg, (FR-81). |
Mattmonc
06-08-2019 à 08h47
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Anonyme, 11 msg, (FR-81). |
Mattmonc
06-08-2019 à 08h47
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Anonyme, 11 msg, (FR-81). |
Mattmonc
06-08-2019 à 08h48
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Anonyme, 11 msg, (FR-81). |
Mattmonc
06-08-2019 à 08h48
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Anonyme, 11 msg, (FR-81). |
Mattmonc
06-08-2019 à 08h48
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Anonyme, 11 msg, (FR-81). |
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Mattmonc
06-08-2019 à 08h49
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Anonyme, 11 msg, (FR-81). |
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