Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Moteur MXUS 500W [19176]
Toniovelo
04-09-2016 à 15h59
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Je ne trouve pas d'infos sur le MXUS 500W contrairement à son "gros fréro" vitaminé le MXUS 3000w.

il donne quoi en perf par rapport au BPM ou équivalent (ozo,etc...)?

Moteur roue-libre ou direct drive?

Merci!

Tonio, 1973 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [466159]
Ripolin
31-03-2018 à 22h30
Acceder au profil du membre
C'est un Direct Drive, XF39 pour l'avant, XF40 pour l'arrière. Existe en K7.
Reçu cette semaine, 125 euro livré, à rayonner.
Et vu l'état du paquet, j'aurai pas voulu recevoir une roue complète ... ment tordu.

Dessus, il y a juste un sticker 48v, et 26", pas eut d'autre choix,
le vendeur ne semblait pas comprendre mes demandes sur le rpm/V désiré.
Pour lui 26" était le seul paramètre à prendre en compte (avec 36 ou 48V)

Il est marqué 3003, ce qui signifierait 30 mm Magnet (c'est un 500W) et 3T "3-Turn" Winding.
Existe aussi, comme les MXUS 3Kw, en 4T "4-Turn" Winding - 5T "5-Turn" Winding - 6T "6-Turn".

Sur www.ebikes.ca on voie 2 kits, un 3005 donné pour 11 rpm/V, l'autre en 3006 à 9.4 rpm/V
Ça ne me semble pas logique, j'aurai pensé que les rpm/V baissait avec les "Winding Turn" et non l'inverse.
Avec la tendance ici, un 3004 serait à 12,6 rpm/V et le 3003 encore plus ?

Bref, je suis preneur de la formule pour faire la corrélation entre le 3T et le rpm/V
Par avance merci !

Ripolin, 632 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [562727]
publicité
31-03-2018 à 22h30
Lien commercial -48-


Ritaloruskov
01-04-2018 à 14h06
Ouais bizarre en général que ce soit sur les moteurs de modélisme ou de VAE moins ya de T et plus ça tourne vite .

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 806 msg, 30 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [562790]
Ripolin
01-04-2018 à 16h07
Acceder au profil du membre
Même sur simulateur ebike.ca, il n'y a que les 3005 & 3006, l'info semble impossible à trouver.
Rien sur les MXUS 30 mm Magnet 3T !

EDIT, les "3003" sont gravé sur le coté et c'est en fait un numéro de série,
on le devine car sur des photos de ce moteur ces chiffres là sont tout autres.
Donc à tester pour savoir ; ou le vendeur finira par me renseigner

Ripolin, 632 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [562805]

Message modifié le 2018-04-01 16:13:26 par Ripolin.
Tahitibob
01-04-2018 à 20h16
Acceder au profil du membre
tu penses finir quand ton vélo? tu prends vraiment ton temps moi je suis quelqu'un d'impatient et trés compulsif j’achète et après j'avise je revends et pour l'instant cela fonctionne bien.

je ne pourrais pas attendre des mois me poser 36000 questions lire ceci lire cela je sais pas je me lance.Ce qui fait qu'aujourd'hui je me retrouve avec un vélo qui me correspond tout a fait et je bande quand je met accel a fonds.

je ne connais pas le mxus 500w pourquoi ne pas avoir pris le 3000?

Anonyme, 562 msg, 31 ans. (FR-95).
 Citer Alerter [562834]
Elem
01-04-2018 à 20h38
Acceder au profil du membre
Moins il y a de tours plus le fil est gros, plus le fil est gros plus il y a d intensité a un instant t qui passe dedans, plus il y a de tours plus il faut de temps a une oscillation a le parcourir, moins il y a de tours plus souvent on peut commuter la phase >>>> t as compris ?

Par contre la formule je ne la connais pas,
pour les reducté c est pareil, plus le code est important moins le moteur tourne vite mais plus il a de couple, plus de tours de bobinage implique un champ électromagnétique plus puissant pour la mm intensité .

Didier, 3065 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [562837]
Papat-Le-Bref
01-04-2018 à 20h44
Acceder au profil du membre
Si le 6T est à 9,4 RPM/V, le 3T sera à ~18 RPM/V.
Au premier ordre, la vitesse d'un moteur est inversement proportionnelle au Nbre de tours.

Papat, 16939 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [562839]

Message modifié le 2018-04-01 20:46:13 par Papat-Le-Bref.
publicité
01-04-2018 à 20h44
Découvrez nos produits
Lien commercial -343-

Ripolin
01-04-2018 à 21h25
Acceder au profil du membre
Merci pour vos réponses, j'ai l'intuition que c'est du 6T, ça devrait me convenir en 12S pour une utilisation pépère.

Tahitibob, c'est que je suis tributaire des envoies internationaux, et mon vélo je l'utilise en fait assez peu.
Et pour être honnête ce sont mes travaux pratiques, je me cultive ici car je pars de zéro.
Quand tout sera réceptionné, je commencerai mon sujet.

Le but à terme est de remplacer la deuxième voiture par un vélomobile, tel que le quattrovelo, pour lequel il n'y a pas d’électrification fiable (vu la longueur de la chaine, les Bafang sont pas top).

500W car c'est pour une roue avant, la jante est HS de toute façon et je veux jouer avec la regen pour voir comment ça fonctionne.
La regen serait appréciable sur le vélomobile car ça n'est pas le même poids, ni les mêmes vitesse ou trainé aéro qu'un vélo.
De plus quattrovelo propose les freins arrière... en option, la régen est alors, peut être, une bonne alternative.
Mais vu le prix de ces bêtes, il y a le temps.

Ripolin, 632 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
Alerter [562848]
8 messages.    - Moteur MXUS 500W - Lu 814 fois. [19176]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...



Transformez votre vélo, en vélo électrique.