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57 messages.      1 2 3 4 5 6   - vae vtt makadam vortex de tvt bikes mfc [19186]
Lioevry
29-04-2017 à 23h07
bonsoir
perso je n'ai pas testé la commande via accelerateur
c'est la capteur effet hall du pédalier qui déclenche l'assistance (le paramètre C1 définissant le type de capteur )

as-tu le manuel détaillé ?
il est ici en anglais
KT-LCD3 user Manual

bon paramétrages...
L.P

Lionel, 22 msg, 54 ans. (FR-91).
 Citer Alerter [511151]

Message modifié le 2017-04-29 23:09:29 par Lioevry.
Ledid68
30-04-2017 à 16h29
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Et ici notice en FR E-Forest VAE VTT / Leclerc en détail

Il s'agit de l'afficheur S-LCD3, mais les réglage sont identique au KT-LCD3

Anonyme, 25 msg, 49 ans. (FR-37).
 Citer Alerter [511209]

Message modifié le 2017-04-30 16:33:23 par Ledid68.
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30-04-2017 à 16h29
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Kazaam
08-05-2017 à 22h15
Hello

Etant hors norme d'un point de vue taille, est ce que vous pensez que je peux prendre ce velo pour lui vampiriser le kit electrique et le greffer sur mon VTT qui lui est à ma taille ?

Merci d'avance

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [513130]
Wil
08-05-2017 à 23h26
Bonsoir,

De suite, ça ne me semble pas infaisable. Les câbles courront sur l'extérieur du cadre par contre alors qu'ils passent à l'intérieur sur le makadam. Je n'ai pas contrôlé le diamètre de l'axe arrière, je ne sais pas si c'est standard ou plus gros.
Perso je fais 1m86. j'ai du acheter un tube de selle long. Je pense que les manivelles sont aussi trop courtes. Par contre comme indiqué, je n'arrive pas à régler le guidon. Je n'ose pas taper trop fort sur la vis...

Anonyme, 8 msg, 39 ans. (FR).
 Citer Alerter [513141]
Hibou
09-05-2017 à 18h17
Bonsoir.
Wil tu ne peux pas régler en hauteur de guidon sur ce vélo.
Tu peux juste tourner le cintre mais tu ne gagne pas grand chose en hauteur.
Si tu souhaite monter plus , il te faudra remplacer la potence.

Je roule avec ce vélo également , c'est mon premier VAE .
J ai fais environs 300 km avec et franchement je le trouve pas mal.
Je viens de lui monter le LCD-3 et la , le top pour la balade sur les pistes cyclables.
Je mesure 1.83 pour 90 kg.


Joel, 6 msg, 48 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [513215]
Wil
09-05-2017 à 19h53
Hibou, oui, en effet.... j'ai demandé à un collègue roulant beaucoup pas plus tard que cet après-midi. Il a regardé et m'a dit que ce n'est pas réglable, il y a déjà 2 cales sous la potence, on ne peut pas plus.

Je vais trouver une potence réglable, c'est ce que j'ai choisi pour le vélo de ma femme et c'est nickel pour le réglage.

Anonyme, 8 msg, 39 ans. (FR).
 Citer Alerter [513255]
Samuel-67
26-07-2017 à 11h43

Lioevry a écrit :
onjour
J'ai testé aujourd'hui sur le MAKADAM E-VORTEX le remplacement du KT-880 (d'origine sans affichage) par le KT-LCD3 (acheté en Chine 40€) les paramétrages sont un peu complexes et il y a près de 20 paramètres à définir
j'ai obtenu un fonctionnement correct avec ceux-ci (mais ce n'est peut-être pas les réglages optimaux!) j'obtien ainsi une assistance jusqu'à environ 28-30 Km/h (il reste une cinquantaine de Watt environ à cette allure) et c'est bien mieux pour rouler sur long trajets.

Programmation KT-LCD3 :

P1* P2 P3 P4 P5
69 1 1 0 12
•P1= Reduction Ratio x rotor AlNiCo number = 4.33 x 16? (à confirmer???)

C1 7
C2 0
C3 1
C4 3
C5 3 Courant maxi 12.5A / 36V
C6 3
C7 0
C8 0
C9 0
C10 ∩
C11 0
C12 4
C13 0
C14 2



Bonjour,

J'ai récemment acheté un VTT Makadam e-vortex.

Je viens d'installer un KT-LCD3 dessus avec à priori les paramètres citées par Lioevry un peu plus haut dans cette discussion.

Si l'assistance est meilleure en descente et sur du plat, elle est plus faible en montée qu'auparavant (j'ai du passer sur le plateau 1 ce que je ne faisait pas avec le KT-880). Est-ce normal ?


Autre question : que faut-il indiqué dans les paramétrages "Vitesse maximum" (? km/h) et "Ø de la roue "(28' ?) ?


Samuel.

Anonyme, 3 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [524078]

Message modifié le 2017-07-26 11:47:07 par Samuel-67.
Davidkoi
19-08-2017 à 14h04
Bonjour à tous,

Est-ce que l'un de vous a déjà pensé ou effectué des changements sur le système de freinage?

Changé les leviers, ou les les étriers ou les deux?
Qu'est-ce qui serait compatible , sur mon modèle, acheté à un revendeur suisse sous sa "marque", j'ai des étriers Shimano Tourney TX, mais les leviers semblent non marqués....

des idées? conseils?

Merci
A+

David

Anonyme, 3 msg, 44 ans. (CH-12).
 Citer Alerter [527290]
Wil
19-08-2017 à 22h01

Samuel-67 a écrit :
Bonjour, J'ai récemment acheté un VTT Makadam e-vortex. Je viens d'installer un KT-LCD3 dessus avec à priori les paramètres citées par Lioevry un peu plus haut dans cette discussion. Si l'assistance est meilleure en descente et sur du plat, elle est plus faible en montée qu'auparavant (j'ai du passer sur le plateau 1 ce que je ne...


Samuel,

De mon côté je n'ai pas trouvé de différence négative dans les montées. Cependant j'ai fait un mix des réglages des uns et des autres, ça fait un moment, donc j'ai oublié, la différence est peut-être là. Il faudrait que je retourne bidouiller le menu du KT-LCD3.


Passé 500km avec ce vélo et toujours ravi ! Je confirme que le mode VTT (le vrai) en mode VAE n'est pas du tout adapté :D


Davidkoi, pas de réponse pour les leviers de frein. Tout ce que j'ai constaté c'est que les plaquettes s'usent à une vitesse folle.

Anonyme, 8 msg, 39 ans. (FR).
 Citer Alerter [527341]
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Lioevry
20-08-2017 à 22h43
pour les freins du MAKADAM E-VORTEX
effectivement des étriers Shimano TOURNAY TX à cable, mais leviers en alu de piètre qualité avec réglage de tension vis/ecrou alu et surtout des boules de câble qui arrivent a se mettre en travers de leur emplacement (+ cables difficiles a trouver)
Un nettoyage régulier des étriers/Plaquettes (démontage obligatoire) rend un peu de mordant je testerai sous peu l'échange des plaquettes (qui peuvent êtres de meilleure qualité) mais je pense au final passer en poignées/étriers hydrauliques... de bien meilleure qualité.

anecdote au niveau batterie:(ne faites pas comme moi)
un soir j'ai voulu la démonter sans bonne visibilité et machinalement j'ai mis la clé de déverrouillage dans le connecteur de recharge au lieu du verrou!!!
grosse étincelle et plus de mise en route de mon KT-LCD3!!!
il a fallu débrancher (correctement cette fois) la batterie puis la remettre en place et tout est rentré dans l'ordre sans dégâts...ouf!
cependant je ne comprend pas pourquoi un connecteur de recharge sensé recevoir de courant est capable d'en fournir vers l'extérieur sans protections!!!

à bon entendeur...

L.P


Lionel, 22 msg, 54 ans. (FR-91).
 Citer Alerter [527475]
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