Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
57 messages.      1 2 3 4 5 6   - vae vtt makadam vortex de tvt bikes mfc [19186]
Lioevry
21-08-2017 à 22h01

Samuel-67 a écrit :
Bonjour, J'ai récemment acheté un VTT Makadam e-vortex. Je viens d'installer un KT-LCD3 dessus avec à priori les paramètres citées par Lioevry un peu plus haut dans cette discussion. Si l'assistance est meilleure en descente et sur du plat, elle est plus faible en montée qu'auparavant (j'ai du passer sur le plateau 1 ce que je ne...

je réponds avec un peu de retard désolé

je pense que la puissance inférieure en cote est attribuable au paramètre C5 (courant maxi admissible par le moteur) depuis j'ai changé celui-ci pour avoir le maxi en cote mais du coup la batterie se décharge plus vite et peut-être que le moteur souffre un peu...!
lorsque tu affiches les" Watt moteur" en cote sans aider le moteur , combien de Watt sont affichés?
moi, avec une bonne petite cote sans aide des mollets je trouve entre 490 et 500Watt (en puissance 5) alors que normalement le moteur est un 250W (en moyenne)
si tu as moins c'est que le contrôleur limite cette puissance

cdlt

L.P

Lionel, 22 msg, 54 ans. (FR-91).
 Citer Alerter [527590]

Message modifié le 2017-08-21 22:04:06 par Lioevry.
Samuel-67
28-08-2017 à 13h25
Bonjour et merci pour vos réponses.

En testant un peu les paramètres, j'ai trouvé la raison pour laquelle j'ai un peu moins de puissance.

Préférant avoir une assistance en fonction de la vitesse, j'ai mis le paramètre P3 (mode d'assistance) sur 0 pour avoir une limitation par vitesse et non par couple.
Et il semblerait qu'avec ce réglage, le moteur développe un peu moins de puissance en montée.

Lioevry,

A quel puissance as-tu réglé le courant maxi ?

Je l'ai actuellement sur 3. Ce qui est le réglage théorique si j'ai bien compris.

En montée raide, sans effort de ma part, il monte jusqu'à 370Watt en puissance 5.

Samuel.

Anonyme, 3 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [528529]
publicité
28-08-2017 à 13h25
Lien commercial -276-

Lioevry
28-08-2017 à 13h54
avec C5=3 c'est 12,5A maxi (admissible par ce moteur en continu je pense) mais ce n'est pas
la max que le controleur peut fournir!
mois j'ai du mettre au maxi (peut être 5?? à vérifier sur la notice)

à 370W en niveau d'assistance 5 ... il te manque 100Watt environ

attention de ne pas décoller...
bonne route

L.P

Citer Alerter [528539]
Samuel-67
28-08-2017 à 16h46
Après vérification, cela va de 0 à 10 (voir ci-dessous).

C5 - Table de définition de paramètre :
00Indéfini
01Indéfini
02Indéfini
03Valeur du courant maximal÷2,00
04Valeur du courant maximal÷1,50
05Valeur du courant maximal÷1,33
06Valeur du courant maximal÷1,25
07Valeur du courant maximal÷1,20
08Valeur du courant maximal÷1,15
09Valeur du courant maximal÷1,10
10Valeur du courant maximal

Je vais me mettre sur 5 alors. Histoire de gagner un peu en puissance tout en évitant de mettre le moteur dans le rouge et de trop puiser dans la batterie.

Bonne route à toi également :)

Samuel

Anonyme, 3 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [528564]
Radio6ulm
06-11-2017 à 18h46
Acceder au profil du membre
salut tout le monde
je ressort ce vieux post car je viens d'acheter le vtc E-TRACK VAE qui ressemble fortement a celui du poste sans les gardes boue
y a t'il moyen de debridé pour au moins atteindre les 25/27 le mien a 23km/h il donne des acoups desagreable , ma femme a ce lui de ville et roule a l'aise a 25/26km/h , pour eviter les acoups pour la rattraper faut je coupe l'alimentation et que je pedale sans VAE
je vois que devait y avoir des nouvelles apres les resultats mais apparement soit ça a pas marcher soit y a pas eu de suite
PS je viens de voir la suite mes excuses, si possible j'aurais aimé modoifie les données sans rien changer en matos, possible ou pas ?

Jean Luc, 12 msg, 69 ans. Monthou Sur Cher (FR-41). Jean luc
 Citer Alerter [538586]

Message modifié le 2017-11-06 18:49:26 par Radio6ulm.
Lioevry
08-11-2017 à 21h08
bonjour
je ne vois pas de quel VAE vous parlez (photo?) ou lien internet
si vous disposez d'un Display LCD il peut peut-être permettre une reprogrammation de certains paramètres sinon s'est hélas figé...!
obligation de changer de display pour un LCD compatible

bonne route
L.P

Citer Alerter [539040]
Radio6ulm
09-11-2017 à 03h43
bonjour
merci pour la reponse , c'est un makadam vtc E-TRACK , j'ai regardé le post tout correspond , n° de moteur, la fiche pour changer le display
je retrouv toutes les caracteristiques sur ce post cyclurba.fr
le display actuelle y a pratiquement rien dessus donc faut le changer pour le KT-LCD3 que j'ai vu a 33€ livré , j'ai egalement trouvé les reglages a entrer sur ce meme post , donc je pense que le probleme est resolu
j'ai aussi recuperer la notice en français du display
le velo de ma femme est strictement equipé idem et pourtant velo de ville ainsi que le vtt E forest
la question restante est y a t'il moyen de sauvegarder les données d'origines avant de rentrer les nouvelles afin de le remettre aux normes en cas de probleme
comme dis dans mon post plus haut je veux juste rouler synchro avec ma femme sans avoir a forcer pour la rattraper , mais surtout aussi eviter les a coup desagreables de la regulation du moteur en fait 25/27km/h me conviendrait tres bien sans ces a coup qui donne sans arret des coup de frein
merci

Citer Alerter [539067]
Lioevry
09-11-2017 à 11h14
pour ce qui est de la sauvegarde comme les paramètres sont je pense dans le Display je pense que c'est impossible. (par contre si vous remettez l'ancien/actuel boitier de commande ça doit remarcher comme à l'origine)
ensuite dans la doc on trouve une manip. pour relier un KT-LCD3 bien configuré et ainsi transférer les paramètre au KT-LED880 (sans affichage) pour le mettre à jour. (mais il faut faire un cablage adéquat..)
vous pouvez paramétrer le KT-LCD3 pour être comme le KT-LED880

allez encore un peu de temps et votre femme ne vous larguera plus...!

il y a meme avec le KT-LCD3 une fonction CRUISE (activable au dessus de 7Km/h en appuyant quelques secondes sur la fleche basse) et là le vélo est en régulateur de vitesse même sans pédaler...
(par contre la batterie se décharge assez rapidement mais moi je promène mon chien en assistance niveau 1 et le vélo roule tout seul à 10km/h... comme une mobylette)

bon courage mais le changement est très simple a réaliser
(sauf la deconnexion du connecteur étanche qui est un peu difficile..)
ensuite rentrez bien les paramètres et ça remarchera sans soucis

L.P

Citer Alerter [539088]

Message modifié le 2017-11-09 11:17:42 par Lioevry.
Radio6ulm
23-11-2017 à 13h18
bonjour
merci pour la reponse
desolé pour le retard mais je reçois pas les retours pourtant la case recevoir les reponses est cochée
pas grave , j'ai fais quaelques tours avec ma femme , y a un probleme qui n'en est pas vraiment un mais c'est ennuyeux
on a fait 15km pour notre 1er essai il s'est avera que la batterie de ma femme se dechargeait beaucoup plus vite
ce qui devrait etre anormal mais
elle en position 7 sur le derailleur et faible assistance donc la plus faible
et moi aussi, mais je dois forcer un peu sur les pedales alors que ma femme ne fait que tourner les pedales sans aucun effort , si je veux aller plus vite ça freine , par contre si elle veut aller plus vite et fourni un petit effort elle me scotche sur place
et ça c'est pas normal car on ne pourra jamais faire des grands trajets vu que sa batterie sera a plat avant ou ça sera moi
si j'achete le boitier KT LCD3 pourais je programmer pour etre au meme niveau
ou si j'en achete 2 descendre celui de ma femme de façon a avoir la meme consomation et faire le meme chemin ?
pour info:les 2 velos de modeles differents mais meme moteur , meme roues, meme diametre , meme vitesse
merci

Citer Alerter [541242]

Message modifié le 2017-11-23 13:22:43 par Radio6ulm.
publicité
23-11-2017 à 13h18
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Lioevry
30-11-2017 à 19h14
je ne peux pas répondre sans connaitre la configuration des paramètres
P1-P5 et C1-14 de ton KT-LCD3

il faut les afficher et me les fournir pour comprendre si quelque chose cloche
le KT-LCD permet à mon avis de s'installer et d'atteindre des performances correctes (en tous cas meilleures que celles du KT-LED880) sur les 2 vélos

après il faut mettre une assistance légère qui accompagne au dessus de 25km/h (moins de 100Watt par exemple à et là la batterie dure plus longtemps (environ 45-50Km maxi pour une 8,5 Ah)

L.P

Citer Alerter [542265]

Message modifié le 2017-11-30 19:15:18 par Lioevry.
57 messages.      1 2 3 4 5 6   - vae vtt makadam vortex de tvt bikes mfc - Lu 25543 fois. [19186]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno

Transformez votre vélo, en vélo électrique.