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Lioevry
29-11-2018 à 22h04
sur que le support batterie manquant et la connectique posent problème
(mais il existe des petites sacoches avec Velcro pas chères)
au pire on peut souder carrément car maintenant je ne débranche plus mes batteries pour les recharger
-->au fait 78€ la batterie 10Ah (l'origine sur le mien était 8.5Ah) et avec son chargeur c'est tout bon

je me demande si je ne vais pas mettre les deux en // et ainsi avoir une méga autonomie car la seconde batterie ne pèse que 2kg (soit un vélo à23Kg)

L.P

Lionel, 128 msg, 61 ans. (FR-91).
au fait 78€ la batterie 10Ah (l\'origine sur le mien était 8.5Ah) et avec son chargeur c\'est tout bon je...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [595560]
Radio6ulm
30-11-2018 à 04h32
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salut
attention de tirer sur les 2 batteries a la fois , tu dois te brancher sur le + sur une et le moins sur l'autre de façon a equilibrer la decharge idem la charge ce qui oblige a avoir une connection specifique ou alors charger une par une
la question est as tu deja emmener la batterie au bout? sinon mieux vaut 2 montage separés
je connais un peu car je fais du camping car et le matos etant de + en + gourmand en energie on a souvent 2batterie + celle moteur , voir meme sur certain 3batteries et on est obligé de faire des branchement specifique justement pour coupler les batteries en // sur le chargeur et sur le panneau solaire et sur l'alternateur et vu l'amperage faut pas rigoler , donc l'alimention se fait par le plus d'une des batterie et le moins dela derniere batterie


126 msg, 76 ans. (-41).
 Citer Alerter [595571]
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30-11-2018 à 04h32
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
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Jeepy
13-12-2018 à 12h03
Rebonjour à tous,
Pas de chance, à peine membre du forum et déjà une panne à rapporter...
En pleine ascension l'assistance électrique a cessé de m'aider brutalement (alors que je savais la batterie être chargée aux 2/3 environ) et le petit tableau de contrôle s'est éteint.
Dans le doute malgré tout j'ai rechargé la batterie mais rien n'y fait.
J'ai ensuite contrôlé les tensions aux bornes de la batterie: 68V entre les deux contacteurs extrêmes, rien entre les deux du milieu...
Quelqu'un aurait-il un début d'explication?
Le vélo est encore sous garantie mais j'en ai besoin tous les jours et un retour chez Auchan risque de s'éterniser...
Merci par avance.
Christophe

Anonyme, 7 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [596848]
Radio6ulm
13-12-2018 à 12h52
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salut
pas de chance , je pense que le chargeur a merdé et tu as cramé le regulateur, ou alors controle ton multimetre r
68 v pour 41/42v max ça me parait bizarre un tel ecart
ceci dit tu dit rien sur ton velo , c'est quoi?

126 msg, 76 ans. (-41).
 Citer Alerter [596862]
Lioevry
13-12-2018 à 12h53
est-ce bien le même vélo? (MAKADAM E-VORTEX)
car la connectique batterie est seulement à 2 point sur le mien!!!
fais une photo de ton connecteur de batterie
68V ??? étrange pour une batterie de 36V
ton problème a beaucoup de chance de venir de la mauvaise connexion des plots
(vibrations dues au roulement sur la route/ montées de trottoirs etc...)





Lionel, 128 msg, 61 ans. (FR-91).
 Citer Alerter [596863]
Jeepy
13-12-2018 à 13h46
Merci à vous deux pour vos commentaires. Oui il s'agit bien du Makadam E-Vortex. Pas de photo sous la main du connecteur de batterie mais c'est celui qui est photographié dans le post de Jam du 16/10 à 21h19, avec 4 broches.

Anonyme, 7 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [596869]
Jam
13-12-2018 à 13h47
Le connecteur a bien 4 fiches sur le mien aussi et seulement les fiches exterieures sont cablées(voir les pages précédentes).
Pour ma demande de SAV, ils se sont plantées et m'ont envoyés le controleur avec le support 2 broches comme le tien lioevry.

Pour le 68V, c'est très bizarre



Anonyme, 12 msg, (FR).
 Citer Alerter [596870]
Radio6ulm
13-12-2018 à 14h31
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re
4 points de connection plats mais seulement 2 connectés pour moi


126 msg, 76 ans. (-41).
 Citer Alerter [596881]
Jeepy
13-12-2018 à 15h27
Merci, je vérifierai la tension ce soir.
Pour savoir combien de connecteurs sont câblés (2 ou 4) il faut démonter n'est-ce pas? Ce que je préfère ne pas faire pendant la durée de la garantie.

Anonyme, 7 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [596895]
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13-12-2018 à 15h27
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Lioevry
13-12-2018 à 19h16
oui refais la mesure c'est plus sur avec un contrôleur que tu auras vérifié sur la batterie de ta voiture par exemple...
je ne sais pas si le BMS (Batterie Management System) inclus dans la batterie peut parfois sortir plus que ce que le pack batteries est sensé fournir???
ou alors tu étais en mode AC et tu as lu des mV ...

Lionel, 128 msg, 61 ans. (FR-91).
 Citer Alerter [596917]
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