SP-2:.### Z01### vae vtt makadam vortex de tvt bikes mfc Forum Cyclurba.fr. Vae de grandes surfaces

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
393 messages.      31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - vae vtt makadam vortex de tvt bikes mfc [19186]
Madgex
07-01-2019 à 18h05
Bonjour et bonne année à tous.

Après avoir lu tous vos posts. Grace à vous je me suis commandé un KT LCD3 et depuis l'utilisation de mon makadam n'en est que meilleure. J'ai le modèle VTC E-Trax, comme Jean Luc si je ne me trompe pas.
Habitant en plaine d'Alsace, je fais la majorité de mes trajets le long du canal sur une piste cyclable = tout plat tout droit sans croisement, sans dénivellé. Du coup j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à réussi à gagner en vitesse de pointe ? J'arrive à aller à 27/28km/h réél max quand ma batterie est en pleine charge. Ca descend à 24/25 dès que je perd une barre de batterie. Cependant j'aimerais pouvoir aller plus vite si possible, pour gagner en temps de trajet vélotaf. Je suis preneur d'information.

Si quelqu'un a réussi à mieux "débrider" le moteur. Bien à vous

Anonyme, 2 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [599220]
Radio6ulm
07-01-2019 à 18h13
Acceder au profil du membre
salut
le moteur est pratiquement au bout avec le lcd3 , si tu veux aller plus vite et moins mouliner faut changer le plateau , j'avoue que j'ai vaguement regardé mais pas approfondi , je roule la plupart du temp avec ma femme et on fait pas la course on se ballade
oui j'ai le E TRAX VTC et ça me convient parfaitement , on est retraité donc pas sportif pour 2 sous

Jean Luc, 118 msg, 71 ans. Monthou Sur Cher (FR-41). Jean luc
 Citer Alerter [599221]

Message modifié le 2019-01-07 18:13:45 par Radio6ulm.
publicité
07-01-2019 à 18h13
Lien commercial -276-


Jeepy
08-01-2019 à 13h28

Radio6ulm a écrit :
salut faudrait controler ta tension sur le velo deja tu dois avoir 41v sur la batterie a la fin de la charge ensuite controle ta batterie quand elle est sur le velo , faut arriver a sortir 2 fils fins juste pour faire ta mesure , assez fin pour pouvoir brancher la batterie sans que ça coince , si la tension chute trop la batterie est soit naze...



Problème réglé en appliquant la solution préconisée au téléphone par le SAV: déformer légèrement les deux broches (les extérieures) qui reçoivent les contacts de la batterie. Un faux-contact donc...
Bonne année à tous

Anonyme, 7 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [599311]
Lioevry
08-01-2019 à 20h50

Madgex a écrit :
Bonjour et bonne année à tous. Après avoir lu tous vos posts. Grace à vous je me suis commandé un KT LCD3 et depuis l'utilisation de mon makadam n'en est que meilleure. J'ai le modèle VTC E-Trax, comme Jean Luc si je ne me trompe pas. Habitant en plaine d'Alsace, je fais la majorité de mes trajets le long du canal sur une piste cyclable =...



Bonne et heureuse année 2019 à toutes et tous
je pense que le contrôleur est limité et vu ses dimensions physiques lui demander plus serait surement risqué (surchauffe et risques de destruction)
je l'ai démonté et cela donne ça...
je ne sais pas exactement comment est géré précisément l'asservissement du moteur mais j'ai testé
pas mal de configurations (avec les nombreux paramètres accessibles via le KT-LCD3) et que ce soit l'asservissement en fonction de la vitesse ou du couple on arrive à cette limitation aux environs de 28Km/h
avec un changement du plateau avant (voir dans ce fil de discussion) c'est facile de rester à cette vitesse lorsque la batterie est bien chargée mais après le poids du vélo se rappelle à notre souvenir...
ce controleur Kutteng KT36SVPR-SYFR03 est sensé pouvoir fournir 15A maxi sous 36V ça fait près de 500W (c'est ce qu'affiche le KT-LCD3 en cote à faible vitesse) mais il est incapable de les délivrer à haute vitesse ou alors comme le moteur est un 250W ça part en chaleur... mais
je penche plutôt pour une limitation du au principe d'asservissement (l'assistance diminue lorsque la vitesse du vélo augmente) donc il faudrait modifier le programme au niveau du contrôleur lui-même...
car c'est lui qui déduit la vitesse du vélo par mesure des tours de roue.
après c'est trop technique pour moi...

Lionel, 114 msg, 56 ans. (FR-91).
 Citer Alerter [599361]

Message modifié le 2019-01-08 21:16:35 par Lioevry.
Madgex
09-01-2019 à 21h10
Merci bien pour ta réponse et ton analyse technique Lionel.
Malheureusement je ne m'y connais pas en électronique donc je ne me risquerais pas à tenter des bidouillages approximatif.
Je vais rester sur ma configuration actuelle, mon VAE makadam roule bien, sans surchauffe avec une autonomie qui me suffit amplement, je ne fais jamais plus de 50km A/R.
J'ai à ce jour plus de 240bornes au compteur avec une vitesse moyenne affiché de 24,3km/h sur mon compteur KT-LCD3
Si à l'occasion quelqu'un creuse le sujet de la vitesse max, je lirais ca attentivement :)

Anonyme, 2 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [599468]
Lioevry
24-01-2019 à 21h00
petit retour d'expérience positive:
Le défaut du MAKADAM E-Vortex: il n'y a pas de quoi transporter grand chose ...
je me suis équipé d'un porte bagages universel qui se monte parfaitement.
poids léger (tout alu), montage facile et réglages idéals (visserie de qualité+ protections caoutchouc pour le cadre) avec sandows pour la fixation des objets et catadioptre AR...
lien site de vente
seule la capacité de portage annoncée est aberrante! (50kg au lieu de 25 voir un peu moins...)
et la photo qui montre une passagère assise en amazone... n'en parlons pas...
--> il s'auto-détruirait rapidement...et la passagère vous quitterait aussi vite

tout cela pour un prix planché... rien de négatif donc, voyez le résultat.

je n'ai pas monté les protections pour le cas ou l'on ajouterait des sacoches.

après la solution de Wil ici n'est pas mal non plus car elle permet de démonter le porte bagage rapidement (support type porte BB)

L.P

Lionel, 114 msg, 56 ans. (FR-91).
 Citer Alerter [601072]

Message modifié le 2019-01-25 13:02:26 par Lioevry.
Domy
25-01-2019 à 20h49
Des nouvelles de mon E-Vortex.
Il a franchi maintenant le cap des 18 000km en 18 mois et marche toujours aussi bien.
Pas de frais particuliers autre que d'entretien et 4 trains de pneus...
Niveau autonomie, l'hiver aidant, ça chute à 70/80km au lieu de 100/110km au-dessus de 15°.
Mais bon c'est l'hiver je roule moins donc ça me gène pô.

Donc tout roule, on va continuer comme ça...
A+

Domy, 11 msg, 69 ans. (FR-85).
 Citer Alerter [601203]
Radio6ulm
26-01-2019 à 04h39
Acceder au profil du membre
salut
wouaah 18000km en 18mois faut deja le fairer , chapeau

Jean Luc, 118 msg, 71 ans. Monthou Sur Cher (FR-41). Jean luc
 Citer Alerter [601264]
Lioevry
27-01-2019 à 21h51
Radio6ulm à écrit;
wouaah 18000km en 18mois faut deja le fairer

ahhh bon , c'est comme les chevaux alors!!!

en tous cas bravo Domy pour ton kilométrage hors normes

je vous raconte un gag désagréable qui vient de m'arriver: attention l'histoire est un peu longue...
voulant depuis quelques temps espionner la ligne de dialogue entre le KT-LCD3 et le contrôleur
(simple liaison série avec signal TTL) je démonte le connecteur étanche du Display (depuis le début j'ai du le démonter une dizaines de fois maximum) et j'essaye d'intercaler une rallonge faite maison avec deux connecteurs (1male/1 femelle achetés sur internet) pour avoir accès aux signaux et les mettre en forme pour devenir compatible avec une liaison série RS232 (+/-12Volts).
ne voulant pas risquer d'abimer le KT-LCD3 , je rebranche l'ancien KT-LED880 d'origine.

je mets en route et je vois que ça clignote de partout!!!
je coupe , j'enlève ma bidouille et je rebranche le KT-LED880 directement... ça remarche ouf!!!
je rebranche le KT-LCD3 directement et là plus de niveau de batterie et plus d’icône freinage lorsque j'actionne les freins.
je refait des mises sous tension plusieurs fois je branche débranche / rien à faire. c'est incompréhensible j'ai abimé quelque chose alors que je ne l'ai pas branché!!!

après une nuit à réfléchir si,si... un idée s'impose j'ai peut-être abimé le connecteur étanche en forçant pour le démontage? en fait c'était bien ça en le tordant un peu j'ai retrouvé le bon fonctionnement... mais tel quel il restait inutilisable

donc ce soir j'ai cassé ma bidouille récupéré le câble identique à celui abîmé du KT-LCD3 ouvert celui-ci
(6 vis cachées sous du joint d'étanchéité) dessoudé les 6 fils correspondant et ressoudé le nouveau câble avec un connecteur neuf et... ça refonctionne complètement.

tout cela pour dire qu'il ne faut pas trop toucher à ces connecteurs qui sont bien durs à extraire et demande de les malmener à chaque fois

à bons entendeurs...

Bonne route à toutes et tous
L.P




Lionel, 114 msg, 56 ans. (FR-91).
 Citer Alerter [601452]
publicité
27-01-2019 à 21h51
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Radio6ulm
28-01-2019 à 04h09
Acceder au profil du membre
salut lione
et pour le coup tu sais toujours quelle langue il parle

Jean Luc, 118 msg, 71 ans. Monthou Sur Cher (FR-41). Jean luc
 Citer Alerter [601469]
393 messages.      31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - vae vtt makadam vortex de tvt bikes mfc - Lu 101210 fois. [19186]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 12h16 Ptit-philou Refaire une batterie soi-même > voir tuto sur la page d'accueil ;-)
Le 15 à 14h17 Alain83000 Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il la procédure pour rentrer dans les menus niveau 1 2 et 3 sur un Neomouv Carlina de fin 2017?
Le 15 à 16h24 Kakooll bonjour est-il possible de relier une alimentation 48v 2A sur un controleur 48v ? Je pense que c'est faisable car je n'ai pas de batterie...
Le 15 à 20h22 Federov Salut tout le monde, j'ai un peu peur de l'incendie, vous pouvez passez faire un tour sur le discussion pour me dire si je risque quelque chose...
Le 16 à 17h10 Mansail13 bonjour est il possible de remplacer un contrôleur (48v 30ah )de cycloboost a 130€ par un contrôleur vu sur la toile a 40/50€...

Lien commercial -48-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr