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19 messages.   1 2   - Comparatif de Phares de vélo [19258]
jean-75
20-09-2016 à 18h39
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Cette discussion est relative à l\'article Comparatif de Phares de vélo

"Comparatif de phare connecté sur dynamo moyeux"

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Jean, 3129 msg, 61 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 18 500km, Flyer pliant 11 000km, Puch 21 500k
 Citer Alerter [468905]
Cyclurba
21-09-2016 à 09h51
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Merci pour cet article, beau travail.

si tu veux le completer, je peux t'envoyer un phare et un feu que je propose dans la boutique à un prix ridicule, et que j'utilise depuis 2015 avec satisfaction sur mon trike kmx.

Eclairage Phare LED 9-80 volts Eclairage Phare LED 9-80 volts Phare avant à led pour VAE,  bicyclette à assistance électrique, supportant les batteries 12volts, 24 et 36 volts. <br />
<br />
Puissant, équivalent à une phare halogène de 20 watts.

Il n'est pas autonome, n'a pas de batterie ni de piles, il faut le brancher sur une batterie, donc idéal pour les vélos électrique, d'autant qu'il est compatible de 12 à 48 volts !

je le complete avec un feu arrière très visible, 2 puissances, qui se fixe à la place des catadioptres;

Eclairage Feu arrière catadiopre Eclairage Feu arrière catadiopre Feu arrière pour VAE,  bicyclette à assistance électrique, de tension 12 volts dc.<br />
<br />
Double fonction: <br />
- catadiopre (reflecteur)<br />
- feu <br />
<br />
24 leds.<br />
Puissant, avec 2 puissances d éclairage (normal et feu stop)

Il fonctionne en 12 volts seulement, alors je l'ai placé derrière un régulateur

Electricite Régulateur limiteur 3-35v 3A Electricite Régulateur limiteur 3-35v 3A Régulateur limiteur de tension 3 à 35 volts volts.<br />
<br />
Très simple à brancher, ce petit appareil électronique  permet de limiter la tension en sortie à une tension ajustable entre 3 et 35 volts, selon la tension en entrée.

Pour moins de 35 euros le kit complet, qu'a t'on chez B&M ?

Charly, 7237 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [469010]

Message modifié le 2016-09-21 09:58:32 par Cyclurba.
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21-09-2016 à 09h51
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jean-75
21-09-2016 à 10h03
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@Charly : Si tu as un phare d'essai, je le testerais avec plaisir sur batterie, je finirais le test en le branchant sur une Dynamo moyeux de 6V 3W pour voir comment il fonctionne.


Jean, 3129 msg, 61 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 18 500km, Flyer pliant 11 000km, Puch 21 500k
 Citer Alerter [469014]
Cyclurba
21-09-2016 à 14h11
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je t'en fais partir un cet après-midi; il me faut ton adresse.

Charly, 7237 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [469040]
jean-75
21-09-2016 à 14h43
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Merci de ton envoi voir, tes MP pour mon adresse.
Juste le phare le reste ne ne pourrais pas l'utiliser, je sais faire une connexion mais pas plus.


Jean, 3129 msg, 61 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 18 500km, Flyer pliant 11 000km, Puch 21 500k
 Citer Alerter [469050]
jean-75
14-12-2016 à 13h11
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Mon comte rendu du test du Phare proposé par le shop Cyclurba.

Le phare est livré dans une boite ou tout est inscrit en caractères chinois, sont inscrit uniquement Led et Electric bicycle lamp, pas de notice de montage.

Le phare est en acier laqué noir, de bonne facture, le réflecteur a une finition martelée, il est monté de façon surprenante, un anneau le maintenant dans la partie avant lui laissant du jeux, en secouant le phare le réflecteur se balade. La lentille frontale est bien fixée. Sa petite casquette lui donne un look retro.

Le support ou patte de montage est petite, articulé, percée, il y est gravé 48V.

Au test,
- L'intensité lumineuse est constante, quelque soit la tension sur lequel le phare est branché, 12, 24, 36V.
- le faisceau est concentré, il se compose de 2 cercles lumineux l'un au dessus de l'autre. Sa portée est bonne, supérieure au Busch & Muller.
- Le faisceau est puissant, et restreint, il couvre environ 70 à 80% de la surface éclairée par le TRELOCK LS885, 50 % de la largeur de la surface couverte par l’Axa Luxx 70 plus, et 40 % de la largeur de la surface éclairée par le Busch & Muller.


Avantages
- Il se branche directement sur la batterie en respectant le + et le –.
- Sa luminosité est la même quel que soit la tension de la batterie entre 12 et 36 vols je n’ai pas de batterie de 48 V limite apparemment acceptée par le phare.
- Il reste allumé même à l’arrêt.
- J’aime son look sympa un tantinet retro.
- Son prix.

Inconvénients
- Son système de fixation est petit sur certains vélos il demandera un peu d’adaptation surtout si vous avez de freins à patins.
- Sa conception simple, sa fabrication économique.
- Son faisceau est un peu étroit pour rouler longtemps de nuit.


Conclusions :
C’est un bon phare pour un usage urbain, interurbain, avec quelques zones non éclairées. Très bien pour une utilisation en vélotaff, Il n’éblouis pas trop les autres usager comme les phares des Vélib.


Jean, 3129 msg, 61 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 18 500km, Flyer pliant 11 000km, Puch 21 500k
 Citer Alerter [485948]
Havoc
14-12-2016 à 14h14
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C'est dommage qu'il n'y ait pas le pendant pour l'arrière. Pourtant ça existe, CycloBoost ® en vend un.

Je l'ai à l'arrière de mon vélo de ville, il fonctionne très bien. Comme la batterie est sur le porte-bagage, je le branche directement dans la prise d'alimentation de la batterie.

Bruno, Modérateur,43123 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [485977]
Bernard0105
15-01-2017 à 16h09
Bonjour jean,

Je suis étonné sur ton test du B&M Lumotec IQ2 Luxos U. J'ai acheté le même pour le vélo Ville et Rando de ma femme, et je trouve qu'il a un éclairage très puissant, de longue portée, et sans aucun "effet de peigne" que tu mentionnes.
Ce phare a deux modes de fonctionnement de l'éclairage: à l'arrêt et à faible vitesse (

Bernard, 77 msg, 56 ans. Rueil-malmaison (FR-92). 15000 km - BH City 700+ 26V 10AH en modification
 Citer Alerter [492122]
jean-75
15-01-2017 à 17h32
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Bernard,

J'ai teste le Busch & Muller Lumotec IQ2 Lumotec U aussi bien branché sur la dynamo moyeux 3V6W l'alimentant seul de mon Flyer pliant, que branché sur la carte d'alimentation du phare branché sur la batterie.

Je parle du moment ou il est alimenté a haute vitesse même à plus de 30 km/h.
A basse vitesse ou à l'arrêt je n'en parle même pas c'est juste pour se signaler auprès des autres usagers.

La Led n'ai pas dû être monté au bon endroit sur le mien, du coup le résultat de l'éclairage est différent d'un phare à l'autre. Si son faisceau portait à 50 à 60 mètres ce serais le meilleur phare essayé.


Jean, 3129 msg, 61 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 18 500km, Flyer pliant 11 000km, Puch 21 500k
 Citer Alerter [492162]
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15-01-2017 à 17h32
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Hub03
28-06-2017 à 17h02
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J’ai monté un Phare Axa Luxx 70 plus à prise Usb sur mon vélo, sur la sortie Eclairage.
Le comportement est bizarre, il éclaire correctement pendant 2 secondes et ensuite l'intensité lumineuse diminue comme quand il fonctionne sur son condensateur.
Ce phare est prévu initialement pour une dynamo donc en alternatif, là sur batterie la sortie est de 7,5V en continu.
La prise USB fonctionne correctement.
Si quelqu'un a une idée....

Hubert, 3345 msg, 66 ans. Aulnay Sous Bois (FR-93). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [521048]
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