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400 messages.      30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - Giant Road E1 [19301]
Vige05
15-08-2017 à 17h21
bonjour
quelqu'un parmis vous sait il comment ajuster le diametre de roue sur le compteur 2016 car celui de ma femme indique toujours 1 ou 2 km de mois que tout les autres compteur du groupe il donne même moins qu'un compteur GPS sans capteur de roue qui eux echantillone toute les secondes donc coupe dans les virages
peutetre un mode service comme sur l'intuvia en appuyant sur 2 touches ?????
merci d'avance

Anonyme, 21 msg, (FR).
 Citer Alerter [526725]
Kali59
25-08-2017 à 23h56
@ Vige05
Idem pour moi... Entre mon compteur de mon Giant Road et mon Garmin Touring, je n'ai jamais le même kilométrages... Donc je ne sais pas trop... Peut-être d'autres personnes auront une réponse à voir...

Anonyme, 83 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [528228]
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25-08-2017 à 23h56
Lien commercial -184-


Kali59
26-08-2017 à 00h03
Hello tout le monde !

J'ai une petite question par rapport au freinage.

Voilà je suis allée dans les Ardennes françaises, monter le mont "Malgré Tout" à Revin, pour les connaisseurs, et en descente (en lacets) mes freins n'était pas tip-top .

Est-ce que quelqu'un a déjà changé ses plaquettes sur son Road E1 ou pas ?
Si quelqu'un pourrait m'aider à choisir pour avoir un meilleur freinage, svp ?

Merci

Anonyme, 83 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [528230]
Corium
26-08-2017 à 08h16
Acceder au profil du membre
Ah tiens, je suis allé là il y a quelque jours. En effet, la montée est chouette...j'ai pas fait la descente en revanche. Le village de Revin est joli.
Pour les freins, quel était le problème ? manque de puissance ? dégradation du freinage en fin de descente ?


ps : www.climbbybike.com

je suis un peu dubitatif sur le 20% max, je dirais 16% et sur très peu de mètres.

Anonyme, 21034 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [528239]

Message modifié le 2017-08-26 08:19:49 par Corium.
Cyclo730
26-08-2017 à 08h25
Bonjour Kali,

En ce qui me concerne, j'ai du changer les plaquettes de frein arrière à environ 1800 km. C'étaient les plaquettes d'origine. Je suis donc allé les faire changer et il m'a installé des shimano métal. En effet, apparemment, celles d'origine devaient être en résine. J'ai en même temps appris qu'il était préférable de freiner au maximum du frein avant, ce qui est beaucoup plus efficace et sans danger (crainte de passer par dessus le guidon?) En même temps, il faut dire que je fais beaucoup de cols et donc par la force des choses......des descentes.

Anonyme, 61 msg, 70 ans. Chambery (FR-73).
 Citer Alerter [528240]
Kali59
27-08-2017 à 14h09
Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa :
Au niveau freinage, j'utilise aussi le frein avant, 50/50 à peu près... Mais dans cette descente, je n'étais pas rassurée , pourtant les freins à disque sont mieux que les patins, non !?!

Actuellement je suis à environ 1800 km avec les plaquettes de frein d'origine... Je pense que je vais les changer lors de ma prochaine révision

Là je viens de nettoyer mon velo entièrement... Car j'ai fait mon 1er Road Trip (voyage à vélo) avec sur 3 jours de Douai à Revin avec environ 350 km en l'équipant de sacoche "bikepacking" ! Franchement top... Juste des soucis de freinage (pas trouver tip-top ) et mon dérailleur avant (qui a du bougé ). L'état des routes est franchement dégradés

Sinon, j'ai aussi changé ma selle, car ce n'est pas top pour moi. J'ai essayé la marque SMP, miracle plus mal du tout, même plusieurs jours d'affilée... Ouffff, car avec celle d'origine c'était impossible !

Anonyme, 83 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [528380]
Bental
01-09-2017 à 09h56
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Petite question : je ne roule pas souvent sous la pluie avec mon Giant road E1, mais si je le fais y a y-il un risque avec un vélo électrique ? Dans ce cas je protège la console , ce que j'ai toujours fais avec mon compteur Garmin , mais quant aux projections sur le vélo/batterie ?
MERCi de vos réponses

Ben , 100 msg, 48 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [529163]
Eaglefour
01-09-2017 à 10h15
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Kali59 a écrit :
Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa : Au niveau freinage, j'utilise aussi le frein avant, 50/50 à peu près... Mais dans cette descente, je n'étais pas rassurée , pourtant les freins à disque sont mieux que les patins, non !?! Actuellement je suis à environ 1800 km avec les plaquettes de frein d'origine... Je pense que je vais...


Oui le freinage avec des disques est bien meilleur que les autres systèmes, les pros y viennent.
L'efficacité est diminuée en cas de pluie, eau sur les disques, c'est inévitable.
J'ai changé mes plaquettes avant sur mon Full E à 7000 km et mes plaquettes arrière à 9666 kms. Il n'y avait presque plus de résine, et il commençait à chanter sous l'action du freinage.
Un copain m'a conseillé aussi de mettre des plaquettes dites métal pour plus d'efficacité - résistance à l'usure. Ce que je n'ai pas encore fait, j'avais des plaquettes normales en réserve.
Si tu as fait beaucoup de dénivelés négatifs et sollicité tes freins, car tu appréhendes de prendre de la vitesse en descente, il me semble normal que ceux-ci s'usent plus rapidement...


Yan, 2322 msg, 63 ans. (FR-78). Photo Rando Vélo Taff et Courses Heure....
 Citer Alerter [529168]
Eaglefour
01-09-2017 à 10h21
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Bental a écrit :
Petite question : je ne roule pas souvent sous la pluie avec mon Giant road E1, mais si je le fais y a y-il un risque avec un vélo électrique ? Dans ce cas je protège la console , ce que j'ai toujours fais avec mon compteur Garmin , mais quant aux projections sur le vélo/batterie ? MERCi de vos réponses


Giant n'est pas un pro des systèmes étanches. L'afficheur de mon Full E de 2015 a été victime du manque de sérieux du constructeur tout récemment.
J'en parle dans mon fil. Je vais devoir remplacer le couple comodo-display pour cette raison.
Par contre pour la batterie, je n'ai pas eu de souci en roulant toute une journée sous la flotte et par 6°C en Bourgogne en novembre 2016.
La protection du display me semble recommandée pour rouler sous la pluie.
Pour le smartphone j'ai perdu mon 4S sans protection. Le connecteur s'est oxydé très rapidement. Avec le 7+ qui est étanche, plus de souci avec une très bonne visibilité.

Yan, 2322 msg, 63 ans. (FR-78). Photo Rando Vélo Taff et Courses Heure....
 Citer Alerter [529170]
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01-09-2017 à 10h21
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Kali59
01-09-2017 à 11h29

Eaglefour a écrit :
Oui le freinage avec des disques est bien meilleur que les autres systèmes, les pros y viennent. L'efficacité est diminuée en cas de pluie, eau sur les disques, c'est inévitable. J'ai changé mes plaquettes avant sur mon Full E à 7000 km et mes plaquettes arrière à 9666 kms. Il n'y avait presque plus de résine, et il commençait à...



Merci beaucoup ta réponse !

Anonyme, 83 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [529180]
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