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Adel-gado
13-09-2017 à 19h51
Oui Havoc, c'est la grosse panne. Rien ne frotte à l'extérieur, c'est le moteur.
J'ai acheté mon vélo il y a 6 mois chez My Vélo à Wambrechies près de Lille. Je vais l'emmener chez Culture Vélo à Nice. Je vais voir comment se passe le SAV. La garantie fait que je prend cela bien. Ma seule question est : combien de temps vais-je devoir m'en passer ?

Gérard, 357 msg, 64 ans. Nice (FR-06).
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Havoc
13-09-2017 à 20h08
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Tiens nous au courant. A mon avis, comme c'est un élément comme la roue libre primaire ou des roulements qui est en cause, ils vont envoyer un moteur de remplacement chez le concessionnaire.

Bruno, Modérateur,42680 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg
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13-09-2017 à 20h08
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Adel-gado
13-09-2017 à 20h31
Je vous tiendrai au courant des retours du SAV. Le moteur Syncdrive a 1 700 km.

Gérard, 357 msg, 64 ans. Nice (FR-06).
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Corium
13-09-2017 à 20h37
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Le moteur Yamaha (comme les Steps et Brose) sont encore jeunes. On commence à voir des pannes, mais on manque encore de recul. De toute façon, il faut s'attendre à ce que des pannes se fassent jour vu que ces moteurs commencent à être vendus en nombre.
Ce sera le moment de juger du SAV des marques.

Anonyme, 20784 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [530974]

Message modifié le 2017-09-13 20:45:37 par Corium.
Havoc
13-09-2017 à 21h14
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Le point commun de tous les moteurs de VAE est que leur fonctionnement repose sur des roulements. A ma connaissance, aucun n'y échappe. Donc, tous sont susceptibles de tomber en panne.

Bruno, Modérateur,42680 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg
 Citer Alerter [530984]
Corium
13-09-2017 à 21h20
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Mes souvenirs de conception mécanique sont lointains...mais dans une machine tournante telle qu'un va.e, je crois qu'il est facilement possible de dimensionner les roulements pour qu'il tiennent des dizaines de milliers de km.
J'ai tendance à croire que les pannes viennent d'une mauvaise conception ou de l'emploi d'un matériel inadéquat. Le plus probable me semble être un défaut de lubrification.

Anonyme, 20784 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [530986]
Havoc
13-09-2017 à 21h25
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Ce ne sont pas des VAE mais sur les motos que j'ai possédées, deux ont eu une mort des roulements de roue AV ou AR, à des kilométrages modestes: une Honda routière et une MZ.

Bon, ce ne sont pas des roulements de moteur, il est vrai.

Après, il y a aussi une question de contrôle qualité. Si le fabricant des roulements accepte un certain taux d'échec, on le retrouvera dans les moteurs.

Bruno, Modérateur,42680 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg
 Citer Alerter [530988]
Corium
13-09-2017 à 21h30
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Normalement si un roulement qui est supposé être monté à vie lâche, c'est qu'il y a eu un problème d'étanchéité, soit in fine de lubrification.

Sur les vélos, les roulements de pédaliers lâchent par manque d'étanchéité (bb30, l'eau a chassé la graisse), les roulements de direction aussi (rouille).
Les roulements de pédaliers bien protégés (ht2) tiennent vraiment très longtemps.

Anonyme, 20784 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [530991]

Message modifié le 2017-09-13 21:32:36 par Corium.
Havoc
13-09-2017 à 21h33
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Mais à l'intérieur d'un boitier de moteur qui n'a que 1700 km, il est peu probable que la cause soit là (ou alors c'est un MMS).

Bruno, Modérateur,42680 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg
 Citer Alerter [530994]
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Corium
13-09-2017 à 21h43
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C'est possible si la conception est mauvaise ou qu'un montage/graissage en usine a été mal fait (cas bosch).
Un roulement neuf sans lubrification ne tient pas longtemps.
Mais il peut aussi s'agir d'une pièce défaillante, passée au travers des contrôles.

Anonyme, 20784 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [530997]

Message modifié le 2017-09-13 21:45:18 par Corium.
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