Membre13778
09-11-2018 à 19h46
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moi perso je change la chaine chaque 6 mois , je faisais pareille sur route (27 ans de compétition en National) C'est peut être une manie mais j'adore avoir une chaine neuve et une mécanique propre ; avec mon Giant Road E1 , je viens d'atteindre les 10400 bornes ; Par contre toujours pas refais les freins ni les plaquettes , tout est Ok , mais je suis quelqu'un qui freine pas énormément .........; Sinon je viens de lancer la commande du Matra I speed en Sram auquel je mettrais (rigolez pas ) une paire de roues soit Campa Bora Carbone soit DT suisse carbone 50 mms ........ Déjà je suis passé au pneus 25 mms sur le Giant , ça change de tout au tout le rendement avec des continentals compétition
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Scoot
09-11-2018 à 20h02
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pour des pneus de 25 ta changé les roue
Robert, 1002 msg, 78 ans. Palluau (FR-85). jagot |
publicité 09-11-2018 à 20h02
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Membre13778
09-11-2018 à 21h51
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Absolument pas , j'ai commencé par des 28 et ensuite 25 tout est nickel , elles sont faites pour ça , déjà je comprends pas pourquoi le constructeur chausse du 32 dessus , l'argument de la fiabilité et du poids du vélo ne tient absolument pas car il faut considérer le poids de l'ensemble "bonhomme / vélo" et , entre nous j'ai vu des 90 kilos rouler sur des carbones extra light :)
Membre13778, 128 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
09-11-2018 à 22h59
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La largeur de la jante (rim width) détermine une gamme de largeurs de pneus compatibles.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-11-09 22:59:40 par Corium. |
Scoot
10-11-2018 à 05h17
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merci bental pour l'info je pense voir plus fin
Robert, 1002 msg, 78 ans. Palluau (FR-85). jagot |
Membre13778
10-11-2018 à 13h23
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C'est super compatible , rien ne vaut l'expérience et l'essai , tu vas acheter certains pneus en 25 qui font 27-28 ou l'inverse .......... donc faut tester et surtout ça change complètement la tenue du vélo , alors oui ça tape un peu , surtout que je gonfle à 7 -8 mais sur un beau goudron c'est tip top mais attention chausser des bons pneus , moi je reste fidèle aux "continental-grand-prix-4000s" ok assez chères mais increvables , les Michelins c'est terminé , une sortie et ça s'use ......... En 27 ans de compétition j'en ai testé des pneus, des selles et des pédales :) je pourrais être commercial les "Vredestein" c'est bien aussi :)
Membre13778, 128 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Compulse
12-11-2018 à 21h22
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Alors pour ma chaîne et ma cassette je dois dire que j'ai pêché par excès de confiance, oui j''ai 35 ans, j'utilise ce vélo exclusivement en vélotaf (ahhh les relance en ville) et puis je suis débridé. Et bien entendu je fais l'erreur du bourrin en vélo à assistance électrique, c'est à dire que je n'utilise pas beaucoup mon dérailleur... Avec le recul je me dis que je l'ai maltraité cette transmission ça m'apprendra ! Pour le coup sur le route classique je fais 7000 avec une chaine et tout va bien (enfin à 7000 la cassette n'est pas bouffée)... Jeanmich62 pas con ta technique
Merci Bental pour le retour sur les plaquettes, je commençais à avoir des doutes je trouvais qu'elles n'avaient pas bougées, et je n'ai pas de repères de durée de vie en route et freins à disques. Autant en vtt je freine beaucoup trop (froussard que je suis ) et je peux changer tous les ans.
Pour les pneus je vois qu'on est tous les deux adeptes des conti mais j'avoue que les schwalbe en 32 pour mon utilisation du vélo à assistance électrique sont parfaits je n'aurais pas pensé mettre les conti en 25. Ça me chatouille du coup de les démonter vu que je les ai sur mon autre vélo
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Corium
12-11-2018 à 22h05
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Compulse a écrit :
Le gars de décath m'a dit sur les vélo à assistance électrique la chaîne c'est tous les 1000km, bon je pense qu'il exagère, mais une chose est sûr c'est que dans 2500km je vais examiner tout ça de plus prêt.
C'est un peu trop général pour s'appliquer à une personne en particulier. Déjà, y'a des vélos électriques à moteur roue. Ensuite, les conditions météo mauvaises sont sources d'usure de la chaîne. Rouler toujours les mêmes pignons, surtout si la chaîne est mal alignée, générè une usure plus rapide. Ne jamais laver sa transmission, passer les vitesses en force aussi.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-11-12 22:05:42 par Corium. |
Compulse
13-11-2018 à 09h48
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Corium, d'accord avec toi, bon en ce qui me concerne c'est lavage toutes les 2 semaines en moyenne, par contre je roule par tout temps, les joies du vélotaf, je ne passe jamais en force mais après j'appuie fort. Mais vu l'état au bout de 5000 km je pense vraiment y faire beaucoup plus attention maintenant. Je pense qu'a 1000 km il faut au moins faire un contrôle rapide de la transmission, à 2500 un vrai contrôle.
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publicité 13-11-2018 à 09h48
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Scoot
13-11-2018 à 10h59
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chez moi le contrôle est fait a chaque nettoyage tout les 3a 400 km et graissage
Robert, 1002 msg, 78 ans. Palluau (FR-85). jagot |
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