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snickers
12-11-2017 à 13h23
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Bien sur que ça fait mal et je doute bien que la leçon est retenu mais on arrête pas de répéter qu'il faut un U alors on ne peut pas arguer d'un quelconque professionnalisme avec un vélo si mal protégé.

Je n'ai pas écrit ça spécialement ce vol mais pour ceux qui mal conseillé se croiraient un minimum protégé du vol avec autre chose qu'un U.

Il n'y à pas besoin d'un U de 6Kg et les modèles parfaitement inconnu sont presque mieux parce que fasse au professionnel, il ne sera pas identifiable et ils n'auront pas la clé qui va bien.
C'est désolant mais tout se vends sur internet.

Désolé pour mon ton direct mais si effectivement 99,x% respectent le bien d’autrui, il y a un petit pourcentage qui cherchent à en vivre. Il ne faut pas que les VAE ou vélo à 3000 balles soient des cibles faciles.



Bertrand, 6458 msg, 45 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [539518]

Discussion déplacée depuis la rubrique Pratique du velo transport, le 2017-08-29 12:25:08 par Havoc.
Havoc
12-11-2017 à 14h12
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Bertrand, nous sommes tous touchés par ce qui est arrivé à Yan. Son vélo était pour lui une source de joies et de bonheurs quotidiens. Quelle que soit la négligence qu'il ait commise, son désarroi appelle cependant quelques paroles de réconfort.

Bruno, Modérateur,43048 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [539524]
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12-11-2017 à 14h12
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Corium
12-11-2017 à 15h20
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Je pense que Yan se muniera d'un U pour son futur vélo, qu'il soit beau ou pas. Mon U pèse 6 kg parce qu'il me vient de mon scoot (revendu). Pour un vélo, un bon U tourne autour 1.5/2 kg.
Pour les prix ça va de 40 à 100 euros...selon la section du U, etc.

Personnellement, sauf si on n'a vraiment pas quelques dizaines d'euros, je déconseille les U à 10 euros. Souvent, ils pêchent par la serrure (qui s'oxyde) ou la clé (qui se casse).

Anonyme, 21026 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [539531]
Papat-Le-Bref
12-11-2017 à 15h33
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Un VAE haut de gamme coûtant le même prix qu'un scoot, voire plus, il me semble judicieux d'utiliser un U similaire et pas une version "light".
C'est super ch.. à trimbaler mais c'est le seul moyen de dissuader suffisamment la racaille.

Papat, 14787 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [539533]
Corium
12-11-2017 à 15h41
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De toute façon le U pour mon scoot était imposé par l'assurance pour le couvrir contre le vol, même si mon scoot valait 2000 euros. C'est vrai que sur un vélo 6 kg c'est pas super à transporter alors que sur un scoot on s'en fout.
Si on gare son va.e longtemps en extérieur tous les jours devant une gare, cela me paraît nécessaire. Si le vélo n'est dehors que pour des courtes durées (15 min voire 30 min), on peut se rabattre sur un U plus light.
Souvent j'optais pour un fonctionnement mixte : le gros U dehors où le vélo était en permanence et un U plus petit lorsque j'allais faire les courses.

Anonyme, 21026 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [539534]

Message modifié le 2017-11-12 15:43:19 par Corium.
Stef38
12-11-2017 à 16h00
Un truc que je fais aussi sur mon VAE à chaque arrêt j'enlève la console, ça change sans doute pas grand chose au moment du vol, sauf que l'on ne peut pas partir en utilisant l'assistance, mais au moment de la revente, ça coute une centaine d'euros au voleur, à moins qu'il se fournisse sur un autre vélo bien sûr...

Le soucis de pas mal de U, c'est de trouver un point fixe au moins aussi solide que le U pour y accrocher le vélo, sinon ça ne sert à rien. Typiquement pas mal de barres de garage à vélo sont à mon avis plus fragiles que le U, par exemple, j'évite les trucs ou on ne met que la roue avant du vélo...

Pour m'équiper j'avais lu le site de la FUB:
www.bicycode.org

Dans les conseils, ils disent "au moins 15% du prix du vélo dans le prix des antivols" honnêtement ça va vite...

Perso pour mon VAE, j'ai:
- un petit cable que je laisse à demeure pour la selle
- un U ABUS granit 540 long
- Un antivol pliable Bordo long (pour la deuxième roue, ou si je ne peux pas accrocher le U à un point fixe)
- Un cable antivol 10mm que je mets sur le U, si besoin d'accrocher une autre roue ou autres.
- Et un cable pour sécuriser les sacoches, que j'ai acheté récemment mais pas encore installé.

Je sais, ça ne fait pas rêver... Sans compter le poids, le U fait 1,5kg, et le Bordo 1,6kg, par contre leurs fixations sur le vélo sont pratiques...

Stéphane, 2170 msg, 40 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [539535]
Papat-Le-Bref
12-11-2017 à 16h38
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La notion de durée de stationnement ne me semble pas vraiment pertinente. Si le vélo est là quand passe la racaille en quête d'un butin, et que la protection est légère, c'est mort.
Il est clair qu'un vélo toujours garé au même endroit augmente la probabilité de se faire repérer.

Papat, 14787 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [539538]
Havoc
12-11-2017 à 18h08
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Moi aussi c'est la question du repérage qui me fait flipper. Après tout, je fais mes courses toujours dans les mêmes endroits.

Stéphane fait bien d'évoquer la question de la fixation du U sur le cadre. Avantage aux U pour vélos car la fixation est faite pour un tube rond et non pour un bras oscillant de section rectangulaire. C'est un gros plus de pouvoir poser son U le long du vélo d'un geste simple.

Bruno, Modérateur,43048 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [539544]
Corium
12-11-2017 à 20h43
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Les antivols sont souvent classés en catégorie via une note, chaque constructeur ayant son barème :sur 10, sur 15. D'une façon oui d'une autre la note est croissante avec le temps nécessaire à casser l'antivol, d'où l'agrément donné par certaines associations (FFMC, SRA) qui est reconnu par les assureurs. Chez pas mal de vendeurs d'antivol, il est précisé le temps qu'on peut en moyenne laisser le vélo avec tel antivol, temps lié au temps de résistance de l'antivol et au degré de risque lié à l'environnement. Si on part du principe que la région parisienne est partout à risque élevé, il faut un bon U.






Anonyme, 21026 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [539565]
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12-11-2017 à 20h43
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Jc21
12-11-2017 à 22h57
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Tu vois, l'Aigle, je n'ai pas lu tout le détail de ces histoires d'antivols, parce que je ne me sens pas tellement concerné par le risque de vol dans ma campagne reculée. Mais je me rends compte d'une chose : tous ces messages montrent combien les amis de cyclurba se sentent proches de toi dans ce moment difficile. Et j'en suis, n'en doute pas.

Je souhaite maintenant sincèrement que tu ne perde pas le goût du vélo, et que, indemnisé ou non, tu te mette en quête d'un nouvel objet de passion et de plaisir. Pour continuer à faire de belle photos comme à Semur, ensemble sous la flotte, il y a un an. C'est un très bon souvenir !

Amitiés.

Jean-claude, 2754 msg, 69 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [539580]
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