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68 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Lipo Turnigy Graphene et Multistar [19522]
Tahitibob
28-11-2016 à 23h16
merci patpat pourt la reponse à si tu voulais faire un montage aujourd'hui qu'utiliserais tu ?pour du 100 v avec 16ah voir 20 ah

Anonyme, 37 msg, (FR-95).
 Citer Alerter [482920]
Papat-Le-Bref
29-11-2016 à 07h10
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Comme les Zippy ont toujours fait le job, je partirais probablement sur du Zippy... sauf si les Graphene baissent suffisamment en prix, ce qui semble être la tendance. Si il n'y a plus que 15-20% d'écart en prix, le Graphene me semble être une bien meilleure option.
Par contre, je n'ai pas trop confiance dans les Multistar sur le long terme...

Papat, 14720 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [482933]

Message modifié le 2016-11-29 07:14:51 par Papat-Le-Bref.
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29-11-2016 à 07h10
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spy70
29-11-2016 à 09h10
@Tahitibob, après quelques nouveaux aller et retour avec les Multistars et les Graphene, ce qui semblait se dessiner commence donc à se confirmer.

Si ton but est de faire un vélo électrique pour ne pas pédaler quasi et si tu habites une région vallonnée voir montagneuse et si tu souhaites être toujours à fonds avec l'accélérateur alors les Multistars ne sont pas adaptées.

Celles-ci présentent une chute de tension d'environ 100 à 200mV pour une sollicitation jusqu'à 25~30A.
Peut-être encore plus pour des sollicitation plus élevées ?
Donc lorsque tu pars avec le pack rechargé cela n'est pas un problème. Tu peux y aller à fond.
Mais dès que ton pack sera proche des 3,90v par cell alors tu vois le problème? Dès que tu le solliciteras à fond il passera à 3,70v par cell. Bien sûr la tension remonte direct une fois que tu arrêtes de le solliciter.

Du coup avec ce pack, j'ai appris à plus aider le moteur et ne pas rouler à fond.
Dans ce cas, le pack est top et restitue vraiment une très bonne capacité.
Si tu prévois de faire un pack 16Ah par exemple et que tu le sollicites jusqu'à 10A max alors ça devrait le faire car a chute de tension ne se situe plus qu'entre 50mV et 100mV par cell.

Pour le prix des Multistar et selon ton utilisation cela peut vraiment valoir le coup ou alors être décevant.
Tout dépend donc.


En comparaison les graphenes sont irréprochables pour l'instant.
On peut y aller à fond avec. Elles ne chauffent pas du tout ( les Multistars prennent facilement 2 à 5°).
L'équilibrage est exemplaire (les Multistars semblent aussi bien se comporter, je n'ai eu qu'une fois où elles n'étaient pas bien équilibrées mais depuis ça semble bien rester).
La chute de tension pour un pack 16Ah en pleine sollicitation à 25A est inférieure à 50mV.
Du coup on peut vraiment exploiter la capacité du pack.

Pour les Multistar, l'idée serait peut-être de faire de très gros pack. Genre plus de 32Ah et ainsi la chute de tension serait probablement lissée.

La config actuelle me permet de donner un feedback sur le forum concernant ces 2 types de lipo, donc c'est intéressant.
Actuellement si je devais choisir, je pense que j'aimerai tester un pack 32Ah Multistar, pour voir comment ce comporte la chute de tension en pleine charge. Et si c'était sans compter alors sans hésiter je partirai sur un pack 32Ah Graphene.

Il faudra voir commet se comporte les Graphene dans le temps et si l'investissement de départ s'amorti sur l'espérance de vie normalement supérieur des Graphene.




Vincent T4 Flyer, 359 msg, 42 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch
 Citer Alerter [482955]
Papat-Le-Bref
29-11-2016 à 09h18
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Cette tendance "début de vie" est déjà très intéressante mais tes retours d'expérience après 1 et 2 ans seront déterminants.

Papat, 14720 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [482957]
Kafouniet
29-11-2016 à 09h21
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J'ai utilisé il y a quelques années leurs dernières nouveautées : les nano-tech . Si elles etaient performantes niveau chute de tension , que de problèmes de fiabilité .....difficile de faire 1 an sans qu'une cellule ne rende l'ame .
Je serais donc prudent sur ce type de nouveauté . Le choix du LIPO est surtout pecunier , si on veut du fiable et de la performance on se tourne vers le NCA/NMM en format 18650
Autant exploiter cette qualité du LIPO et rester sur les cellules éprouvées et meilleur marché

Daniel, 13401 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [482958]
Toniovelo
18-03-2017 à 11h02
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Hello!

C'est moi où il n'y a quasiment plus aucun choix de grosses lipos (>8ah) chez HK dans les entrepôts EUR et UK?

Tonio, 1957 msg, 34 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [504519]
Toniovelo
22-03-2017 à 07h38
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On peut plus commander les grosses lipos >8ah sur HK EUR ou UK? Help!

Tonio, 1957 msg, 34 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [505238]

Message modifié le 2017-03-22 07:38:57 par Toniovelo.
Papat-Le-Bref
22-03-2017 à 08h58
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J'ai l'impression que les grosses Lipos sont victimes de leur succès en Europe.

Papat, 14720 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [505248]
Kafouniet
22-03-2017 à 10h39
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Il doit y avoir de gros problemes de logistique avec les interdictions de plus plus fréquentes de stockage dans les gares/ports , la difficulté de les transporter par avion
Ca doit à minima retirer toute souplesse , en revenir avec des gestions de stocks volumineux

Daniel, 13401 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [505263]
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22-03-2017 à 10h39
Lien commercial -276-

Toniovelo
22-03-2017 à 12h24
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Sûrement par bateau alors pour l'Europe?

Tonio, 1957 msg, 34 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [505283]
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