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12 messages.   1 2   - Hervé, ouest lyonnais [19556]
Hervétété
21-11-2016 à 12h56
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Bonjour à tous !
Heureux de vous rejoindre, après avoir beaucoup lu sur cet impressionnant forum.
J'ai fait beaucoup de VTT il y a une vingtaine d'années (Ventoux, Margeride et surtout dans le Bas Dauphiné, entre Crémieu et Morestel), pas mal de wind-surf, de VéloSolex et de moto, mais un grave accident de santé a dû me faire renoncer à la plupart de ces activités. Désormais, je ne pratique plus que le parapente car cela demande un moindre effort (courir qques mètres seulement) et comme j'ai conservé mon vieux VTT cadre alu de 1996 (rigide) modifié il y a deux ans avec des V-brakes, je me suis remis (péniblement) aux balades route/chemins pas très engagées, histoire de ne pas trop perdre la forme et ne pas régresser physiquement.
Toutefois, mon rayon d'action avec ce vélo est désormais très réduit et je souffre beaucoup dans les cotes , craignant même de ne pouvoir terminer un périple par manque de jus... :
Après m'être renseigné sur les VAE, outre les tarifs trop élevés, j'en ai conclu que leur poids serait également rédhibitoire pour ma petite forme. Sachant que mon vieux VTT non suspendu ne pèse "que" 11,5 kg, j'ai pensé qu'un kit du type Bafang pédalier serait sans doute le bon compromis. Avant de me lancer dans une éventuelle transformation, j'ai visité pas mal de sites de fournisseurs en ligne et contacté à Lyon des pros du cycle, mais aucun n'a pu me proposer une présentation et encore moins un essai.
Je cherche aussi à échanger, voire rencontrer un membre habitant sur Lyon, connaissant l'assistance Bafang BBS, et qui pourrait éclairer ma lanterne et me conseiller (ou me dissuader) pour une installation de ce kit pédalier sur mon bon vieux VTT.
Précision : hormis envisager la reprise des balades de 20 à 50 km sur un dénivelé moyen de 300 à 500 m, mon projet serait aussi de pouvoir randonner occasionnellement en tractant ma petite remorque monoroue chargée de mon matos de parapente et de camping. C'est aussi la raison pour laquelle je souhaite conserver ce vélo, équipé en 26 pouces et 3x7 vitesses car il est déjà doté des embouts spécifiques pour l'accroche de la remorque.
J'essaie de publier ici une photo du vtt en question avant d'en retrouver une de l'équipage avec la monoroue.
Merci pour votre accueil.
Hervé
Lyon Vaise - monts d'Or

PS : très concerné par le "développement raisonné" et l'écologie, je roule assez souvent en 2 CV, une auto recyclable et légère. Elle est équipée d'un crochet d'attelage et je peux donc monter un porte-vélo assez bas, limitant ainsi le portage pour ma désormais très petite forme...

Hervé, 399 msg, 62 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Km 2017 (mixte/tout terrain) : 2244 en Nakamura E-Summit 700
 Citer Alerter [481155]

Message modifié le 2016-11-21 13:04:20 par Hervétété.
Speedsterharry
21-11-2016 à 21h45
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Salut Hervé et bienvenu ici !
Je ne connais pas le BBS mais il y a dejà pas mal d'infos sur le sujet dans ce forum. A toi de chercher ou de poser une question précise !

Jerome, 344 msg, 45 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [481297]
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21-11-2016 à 21h45
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Hervétété
22-11-2016 à 15h34
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Merci Jérôme.
A force de lire et chercher, du coup j'hésite beaucoup entre un moteur moyeu et un pédalier 8 FUN BBS01. Le second semble avoir l'avantage du couple mais pêcherait a priori par son manque d'étanchéité et l'usure fréquente de son pignon de roue libre... Qu'en pensent les utilisateurs ?

Hervé, 399 msg, 62 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Km 2017 (mixte/tout terrain) : 2244 en Nakamura E-Summit 700
 Citer Alerter [481400]
Elem
05-12-2016 à 20h30
Salut,
il y a un membre qui a fait un lien sur un essai comparatif entre un moteur moyeu et un moteur pédalier ( du bafang 250 w ) .
J ai vu que tu as posté sur un fil concernant le TSDZ2, meuh ( edit = havoc sorry ma fourche a langué ) en dit du bien, j en ai commandé un et ce moteur est prévu pour être utilisé principalement sur un vélo non tout suspendu, donc il conviendrait surement a ton vélo, sachant que c est probablement le moins cher, après il y a aussi des kit moteurs utilisant le plateau le plus gros pour la transmission, en 24 v avec la batterie ça va cherché vraiment pas cher ;)
la base est ce moteur 1016Z
et le montage type utilise ce mm moteur avec un support, bicycle tricycle, fouilles un peu .

Sinon je n ai pas de retour sur des moteurs cela fait très peu de temps mnt que je me suis mis au VAE .

@u plaisir de te lire .

PS : au fait le mtb est repris sur le mm principe :)

Bah, regardes ce lien c est un kit 36v 250w CRANKSHAFT CENTRAL MID DRIVE MOTOR ELECTRIC BIKE KIT
c est le principe avec un moteur 36v, mais aussi en 24 etc, depend de la puissance dont tu as besoin .

Si tu ne fais pas du pur vtt ce genre de kit tres visuel avec des elements indépendant les uns des autres, très peu cher limite au minimum les risques, a 29/39 € le moteur 19€ le support y a que le contrôleur la roue libre a acheter avec la batterie .

Didier, 2034 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [484249]

Message modifié le 2016-12-06 01:06:48 par Elem.
Corium
05-12-2016 à 21h06
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29 a 39 euros le moteur ?

Anonyme, 21017 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [484261]
Havoc
05-12-2016 à 21h10
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Bonjour Hervé, et bienvenue !

A ta place, je remplacerais aussi le VTT (peu confortable, lourd pour sa technologie). Sur le marché de l'occase, tu t'en sortirais pour environ 300 euros.

- soit avec un tout suspendu de type enduro pour environ 12 kg

- soit avec un semi-rigide pour environ 10 kg.

BBS est une bonne solution, Tongsheng aussi mais attention, seul le BBS possède une fonction de poussage du vélo satisfaisante (via l'accélérateur de pouce).

Bruno, Modérateur,43028 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [484264]
Elem
06-12-2016 à 01h21

corium a écrit :
29 a 39 euros le moteur ?


oui, a ce prix c est des moteur "brushed" ( avec balai, et seulement 2 fils +/- ) c est utilisé principalement dans des mini elevateurs etc, c est du bricolage c est sur y a mm des moteurs a 19 €

Si tu veux plus d infos, un site français qui les commercialise .

D autre part, personnellement j aurai pas trop confiance dans un moteur qui entraine directement le pédalier, trop de risque en cas d emballement si y a pas de roue libre, quitte a bricoler autant mettre le moteur sur roue libre avec la platine support sur cadre arrière ;) .

Pour havoc, il me semble que les tsdz2 a une fonction " walk" qui est le "vrai" poussage du vélo, tu veux sans doute parler de l accélérateur qui permet de commander le moteur sans activer le pedelec !?

Pour l utilisation traction que recherche hervé avec son vélo, les petits moteurs sont largement suffisant, s il le prend en 36 V il pourra éventuellement réutiliser la batterie si un jour l envie lui prend de se remonter un vrai vtt suspendu avec un bafang .

@++

edit le kit roue arriere semble n exister qu en 24 v, mais bon c est tellement si peu renseigner sur ces site que difficiele de savoir si c est juste la patte ou le moteur avec et que c est bien equipé d une roue libre sur l axe, sinon bah c est un peu comme des brocanterie ces sites faut fouiller, pas l ideal qd c est par internet ;)

Didier, 2034 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [484312]
Havoc
06-12-2016 à 07h51
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Oui, tout à fait. Pousser le vélo en accélérant au pouce.

Le bouton Walk, comme sur la plupart des systèmes, n'est pas convainquant à cause de son ergonomie, moins mauvaises que chez certains, mais toujours pas parfaite. Et puis ce type de bouton fournit une poussée régulière et faible. Un accélérateur permet de mieux moduler la poussée, voire de se faire aider dans sa progression par le vélo lui-même.

Bruno, Modérateur,43028 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [484321]
Membre0
06-12-2016 à 14h55

Elem a écrit :
edit le kit roue arriere semble n exister qu en 24 v, mais bon c est tellement si peu renseigner sur ces site que difficiele de savoir si c est juste la patte ou le moteur avec et que c est bien equipé d une roue libre sur l axe, sinon bah c est un peu comme des brocanterie ces sites faut fouiller, pas l ideal qd c est par internet ;)



Oui il s'agit du moteur avec le support . par contre il faut rajouter le controleur , poignee de gaz ou commande au pouce et surtout la roue libre additionnelle qu'il faut installer sur la roue arriere. Il y a la possibilité d'installer au cas ou une roue libre sur le pignon de sortie du moteur : au choix en fait!

j'utilise se systeme est très franchement rien a dire . le dosage de la puissance avec une poignée permet un controle plus fin.

Regarde sur ce post :

Bonjour du Val d'Oisehttp://cyclurba.fr/forum/483835/val-d-oise.html?discussionID=19614#msg483835




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 Citer Alerter [484371]
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06-12-2016 à 14h55
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Hervétété
07-12-2016 à 12h13
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Bonjour à tous et merci de vos réponses éclairées.
Je plussoie à ce qu'a dit Bruno, mon VTT, même si j'y suis assez attaché, est très limité en équipement et a bien vieilli. J'ai ainsi essayé la semaine dernière un Vitus Juice alu semi-suspendu d'occase équipé d'un groupe 3x9 vitesses SRAM X7 et en freins hydrau, c'est vrai que c'est autre chose...
Du coup, vu que je ne suis pas plus bricoleur que ça, je me repose la question de l'achat d'un vttae tout équipé et dans mon budget.
Je ne sais pas si c'est bien le sujet ici, j'ai essayé un vtt moteur moyeu qui m'a assez emballé : le Nakamura E-Summit 700. J'ai été surpris par son couple et son autonomie ! Hormis des freins mécaniques à disque qui semblent assez justes, le seul hic serait que je ne pourrai plus accrocher en été ma remorque monoroue aux extrémités de moyeu.
D'où à nouveau ma réflexion vers le moteur pédalier (et hop, retour à la case départ).
Je pense en avoir déniché un pas mal du tout de chez Easybike qui semble pourtant ne pas avoir suscité de commentaire sur Cyclurba.
Je vais donc créer un discussion sur la bête.


EDIT : j'ai donc exactement la même remorque monoroue que Desertstorm, dont je n'avais pas vu le post.

cyclurba.fr #msg483835

Hervé, 399 msg, 62 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Km 2017 (mixte/tout terrain) : 2244 en Nakamura E-Summit 700
 Citer Alerter [484498]

Message modifié le 2016-12-07 12:18:18 par Hervétété.
12 messages.   1 2   - Hervé, ouest lyonnais - Lu 1056 fois. [19556]
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