Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2 - Hervé, ouest lyonnais [19556]
Hervétété
07-12-2016 à 12h13
Acceder au profil du membre

Bonjour à tous et merci de vos réponses éclairées.
Je plussoie à ce qu'a dit Bruno, mon VTT, même si j'y suis assez attaché, est très limité en équipement et a bien vieilli. J'ai ainsi essayé la semaine dernière un Vitus Juice alu semi-suspendu d'occase équipé d'un groupe 3x9 vitesses SRAM X7 et en freins hydrau, c'est vrai que c'est autre chose...
Du coup, vu que je ne suis pas plus bricoleur que ça, je me repose la question de l'achat d'un vttae tout équipé et dans mon budget.
Je ne sais pas si c'est bien le sujet ici, j'ai essayé un vtt moteur moyeu qui m'a assez emballé : le Nakamura E-Summit 700. J'ai été surpris par son couple et son autonomie ! Hormis des freins mécaniques à disque qui semblent assez justes, le seul hic serait que je ne pourrai plus accrocher en été ma remorque monoroue aux extrémités de moyeu.
D'où à nouveau ma réflexion vers le moteur pédalier (et hop, retour à la case départ).
Je pense en avoir déniché un pas mal du tout de chez Easybike qui semble pourtant ne pas avoir suscité de commentaire sur Cyclurba.
Je vais donc créer un discussion sur la bête.

EDIT : j'ai donc exactement la même remorque monoroue que Desertstorm, dont je n'avais pas vu le post.

cyclurba.fr #msg483835

Hervé, 383 msg, 62 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Km 2017 (mixte/tout terrain) : 1774 en Nakamura E-Summit 700
 Citer Alerter [484498]

Message modifié le 2016-12-07 12:18:18 par Hervétété.
Hervétété
11-09-2017 à 11h38
Acceder au profil du membre
Eine bedite remontée de post, juste pour dire/rappeler que j'ai finalement opté en décembre dernier pour un vtt moteur-moyeu, le Nakamura E-Summit 700 de chez Intersports, après avoir "testé" une dizaine de vélo à assistance électrique... (deux de chez D4, un moyeu de chez Norauto, un Montana avec BBS, un Gitane "moyeu", un Gitane E-Rocks moteur Bosch, un Haibike SDuro moteur Yamaha).
A ce jour, 2300 km de parcourus en 9 mois !, dont un bon tiers en conditions vtt XC et enduro (dont circuits sur les pentes caillouteuses des Baronnies/Ventoux).
Bilan : des balades plaisir au rayon d'action décuplé ; la satisfaction de suivre sans souci les copains plus endurants et bien mieux équipés ; la joie un peu honteuse de laisser sur place nombre de cyclosportifs dans les côtes ; et la grande tranquillité d'esprit de se lancer à chaque fois dans un itinéraire avec la certitude de rentrer au bercail sans la fatigue et les courbatures.
Comme je l'ai souligné dans un autre post ("Vers un VAE évolutif"), cette configuration m'a permis "d'uploader" ce vélo en le transformant en vtt "sec" en moins de 3 minutes, en enlevant la batterie et en permutant la roue arrière moteur avec une autre, classique à K7 de 9 vitesses.

Hervé, 383 msg, 62 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Km 2017 (mixte/tout terrain) : 1774 en Nakamura E-Summit 700
 Citer Alerter [530588]
publicité
11-09-2017 à 11h38
Lien commercial -276-

Dida67
11-09-2017 à 12h55
C bon à savoir au cas où!

Christian, 2708 msg, 65 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 19411 km
Alerter [530597]
12 messages.   1 2 - Hervé, ouest lyonnais - Lu 816 fois. [19556]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...

transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

remise 10% anniversaire moteuretvelo