Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Mon VAE CYCLOVERT Cyclocity de Cdiscount/Lerclerc Auto [19573]
Charlypotter
23-11-2016 à 16h39
Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé d'avis sur ce modèle je vais essayer de vous faire partager mon expérience.

il s'agit donc de celui ci :

L'avenir nous dira si j'ai fait le bon pari. En tout cas sur le papier, il a l'air bien (36V, fourche hydro)

Du coup aujourd'hui premier trajet de 6km. un peu bruyant par rapport à un autre j'ai essayé (un wayscrall neomouv) mais fait parfaitement le taff. le panneau d'affichage est certe moins bien (juste l'autonomie et le niveau d'assistance). les phares qui s'allume chacun à la main et qui fonctionnent avec des piles et qui n'éclairent pas grand chose. Mais avec le wayscrall j'avais le même défaut c'est à dire éclairage pas terrible, du coup j'investirai peut être un peu plus tard dans un meilleur phare. En attendant, quand il fait vraiment noir, j'ai ma frontale en plus. Hâte de pouvoir voir dans le temps comment il se comporte.

Anonyme, 3 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [481628]
Monkeyboy50
15-03-2017 à 17h42
Acceder au profil du membre
Bonjour Charlypotter,

Alors a tu quelque retour d'expérience, à nous faire partagé sur ce vélo ?

(Il y a le même chez Leclerc en version tour de France)
--> model de chez Leclerc

Au tarif de 599 euro en ce moment dans mon Leclerc, car il le mettent au tarif de celui-ci

PS: j'ai trouvait cela aussi test

Anonyme, 27 msg, 43 ans. (FR-50). VAE - VTT Tour de France (Leclerc) & Roue Rool'in sur b'twin
 Citer Alerter [504081]

Message modifié le 2017-03-15 17:47:08 par Monkeyboy50.
publicité
15-03-2017 à 17h42
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Monkeyboy50
15-03-2017 à 18h09
Je vais le chercher lundi matin, j'espère que ce sera un bon achat

Nota:
J'ai rempli le dossier pour l'aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique à hauteur de 20 % ce qui devrait me baisser le vélo aux alentours des 464 €, ce qui fait un très bon prix pour ce petit vélo et il me reste à vendre l'ancien vélo de ma femme avec la roue Rolling.

Anonyme, 27 msg, 43 ans. (FR-50). VAE - VTT Tour de France (Leclerc) & Roue Rool'in sur b'twin
 Citer Alerter [504090]

Message modifié le 2017-04-08 16:53:57 par Monkeyboy50.
Monkeyboy50
08-04-2017 à 16h49
Bon alors petit retour d'expérience après cet achat, donc c'était un vélo de présentation qui restait 7 mois à peu près sans être chargé donc je pense que la batterie en a un petit coup, elle a vécu une décharge profonde heureusement il y a la garantie j'espère qu'elle marchera correctement.

Sinon pour le vélo il fait son travail bonne traction en monter, la qualité de fabrication du vélo en lui-même a l'air satisfaisante, pour les systèmes de remorque enfant pas de souci de montage par contre pour le siège enfant avec le cadre qui n'a pas une forme non ronde pour le passage des câbles il a fallu faire une bonne modif de la fixation mais bon ça se fait quand on bricole un peu !

Donc sur ce vélo pas de display à LCD avec indication de la vitesse, mais à la place juste le sélecteur d'assistance indication par led, ces dernières n'ont pas l'air d'être capable d'afficher la capacité de batterie en même temps que le moteur consomme il faut arrêter de pédaler pour savoir combien il reste de l'aide et donc de capacité de charge de la batterie, c'est là qui est ma question aux autres utilisateurs de ce type de système est-ce que c'est normal que les LED ne soit pas capable d'afficher la capacité en même temps que le moteur tourne ?

Citer Alerter [508250]
Havoc
08-04-2017 à 17h41
Oui, c'est tout à fait normal, c'est un voltmètre. Les consoles à cristaux liquides font la même chose.

Cela dit, la tension en charge est bien plus représentative de ce que tu peux utiliser que la tension au repos. Par exemple, la première rend compte de l'état de tes cellules (la résistance interne) alors que la seconde n'en rend pas compte.

Pour avoir mieux, il faut un ordinateur de bord.

Bruno, Modérateur,43035 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [508259]
Monkeyboy50
11-04-2017 à 15h49
Merci donc ça veut dire qu'elle chute rapidement de 4 LED à 3 led voir 2 en charge (attention pas sur secteur en roulant) sur une courte durée donc ça veut dire que les cellules ne sont pas en très bon état à la décharge profonde leur a fait du mal !?

Je crois que je vais passer cette batterie en garantie très très vite je teste encore un petit peu mais va pas faire que je traîne de trop

Citer Alerter [508645]
publicité
11-04-2017 à 15h49
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Charlypotter
15-09-2017 à 09h29
Bonjour,
Désolé pour le retour en retard. ça fait maintenant presque un an que je l'utilise (environ 1500 km) et en suis content pour le prix.
c'était une première expérience et elle se déroule bien. pour la batterie, je suis les conseils d'ici et la recharge le plus souvent possible.
J'ai crevé une fois à l'arrière et n'ai pas trop galéré. en dehors du fait que le vélo est tout cracra ;)
Le freinage est pas top et je dois régulièrement tout retendre... le grand écrou de la fourche aussi...
Pour le prochain j'augmenterai un peu l'enveloppe histoire d'avoir un truc plus qualitatif, mais en tout cas pour son prix il fait largement le taff.
J'espère qu'il me fera encore une année sans encombre et après je verrai pour équiper un vélo classique par exemple.

Anonyme, 3 msg, (FR-76).
Alerter [531181]

Message modifié le 2017-09-15 09:29:44 par Charlypotter.
7 messages.    - Mon VAE CYCLOVERT Cyclocity de Cdiscount/Lerclerc Auto - Lu 1362 fois. [19573]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr