Havoc
28-09-2017 à 20h50
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Chez moi, la prime a permis à mon neveu de prendre son indépendance. Malheureusement, cet été, la moto du grand-père lui a permis de se péter le bras et la rentrée de contracter un rhume de hanche, donc le VAE est chez le papi... qui s'en sert en cachette ! (authentique)
Je ne dirais pas que la politique de ce gouvernement est illisible. Pompidou, sors de ce corps !
Bruno, Modérateur,44356 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Havoc
10-11-2017 à 23h53
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Papat-Le-Bref a écrit :
Ils considèrent probablement le mouvement en marche (), donc l'aide pas indispensable. Et en même temps... non !
Actu-Environnement
Bruno, Modérateur,44356 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Micc
11-11-2017 à 09h18
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C'est moi ou le journaliste ne sait pas compter ?!?
Chez moi, 250000 vélos financés multiplié par 200€ max. par vélo, ça ne fait pas plusieurs centaines de millions d'euros !
Bah ! Il a le mérite d'avoir au moins colporté cette affaire 
Message modifié le 2017-11-11 09:18:32 par Micc. |
Veloelec44
11-11-2017 à 09h56
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Il n'est pas impossible que le ciblage de l'aide sur les personnes faisant partie des premiers déciles de revenus ait une certaine cohérence. Je vois autour de moi que les acquéreurs de VAE font plutôt partie des mieux lotis, et n'ont pas besoin d'incitation financière.
En même temps, ils ne sont pas étouffés par les contradictions. Le souhait des mobilités douces tout en évoquant la suppression de l'aide à l'achat ne dérangeait pas. Le vélo relèverait de l'urbanisme, donc des collectivités territoriales, mais le scooter et la voiture n'auraient rien à voir avec l'urbanisme et peuvent donc être aidés par l'État. La confusion du millefeuilles administratif permet toutes les billevesées argumentaires.
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Eaglefour
11-11-2017 à 10h30
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Micc a écrit :
C'est moi ou le journaliste ne sait pas compter ?!? Chez moi, 250000 vélos financés multiplié par 200€ max. par vélo, ça ne fait pas plusieurs centaines de millions d'euros !
L'a pas de calculette sur son P.C. !!!
Yan, 3130 msg, 64 ans. (FR-78). |
Havoc
11-11-2017 à 10h31
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Ou encore, aider les citoyens les moins argentés à passer le permis de conduire mais ne pas les aider à s'acheter un vélo, alors que pour nombre d'emplois, le vélo est une solution de mobilité suffisante.
Bruno, Modérateur,44356 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Veloelec44
11-11-2017 à 10h41
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Il existe d'autres aides que celles de l'Etat sensu stricto. Pôle Emploi et les collectivités subventionnent des chômeurs en situation difficile (qui ne vont donc pas aux Bahamas) pour les cours de la vélo-école adultes de mon coin. Faire du vélo en ville n'est pas inné pour tout le monde.
Mais, si on trouve un paquet d'aides pour acheter une voiture (CAF, PTZ, prêt d'honneur, micro crédit...), pour le vélo rien nada que dalle, alors que en effet c'est bien moins cher à l'achat et à l'usage, et amplement suffisant dans beaucoup de cas (tous les vélotaffeurs peuvent en témoigner).
Pour la cohérence des politiques publiques, on devra attendre. Les lobbys peut-être ?
Message modifié le 2017-11-11 10:42:48 par Veloelec44. |
Havoc
11-11-2017 à 10h57
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Pour ma part, je crois que l’État a pour habitude de mettre le paquet là où il ne faut pas.
Par exemple, il met le paquet sur l'apprentissage de l'anglais en primaire alors qu'on ne sait pas si dans quinze ans, on aura encore besoin de maitriser une langue étrangère pour travailler (à cause de l'IA et de l'électronique) mais on ne fait rien pour que chaque enfant sache faire du vélo en ville alors que ça restera probablement une condition essentielle d'autonomie de l'individu, encore pour un bout de temps.
Bruno, Modérateur,44356 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Eaglefour
11-11-2017 à 10h57
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L'acquisition d'un vélo ne reflète pas une valorisation sociale.
C'est bon pour la classe laborieuse.....
Acheter un Porsche Cayenne (ou équivalent) est le symbole d'un réussite matérielle, surtout si l'on porte au poignet une Rolex.
Tant que ces stéréotypes perdureront, l'évolution sera difficile....
Yan, 3130 msg, 64 ans. (FR-78). |
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Fandez
11-11-2017 à 10h59
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Micc a écrit :
C'est moi ou le journaliste ne sait pas compter ?!? Chez moi, 250000 vélos financés multiplié par 200€ max. par vélo, ça ne fait pas plusieurs centaines de millions d'euros ! Bah ! Il a le mérite d'avoir au moins colporté cette affaire
et les 250000 on se demande d'où ils sortent...On a fait 134000 en 2016. 250000 ce serait une croissance de 86%. Pas crédible.
Maurice, Modérateur,11038 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
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