SP-2:.### Z01### Salut a tous ! je me présente, et je présente mon projet ! vélo caravanne solaire ! Forum Cyclurba.fr. Présentation des nouveaux membres

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24 messages.   1 2 3   - Salut a tous ! je me présente, et je présente mon projet ! vélo caravanne solaire ! [19589]
Yokoo
26-11-2016 à 09h11
bonjour a tous !
Je suis dans le sud de la france, vers carcassonne, la ou ya du soleil tt le temps

J'ai un projet de vélo électrique suivit d'une remorque caravanne solaire la plus légère possible .

L'idée est de pouvoir partir en voyage avec une autonomie de minimum 60 km par jour.

Mon vélo est un vtt enduro commencal pasta power équipée d'un bafang 750w 48v et une batterie de 48v 20.3ah

Pour la remorque j'aimerai monter 2 moteur sur les 2 roues en 48v avec une batterie de 48v 20.3ah pour chaque roues, un controleur pour chaque moteur, et un accélérateur sur le guidon pour commander les 2 moteur en simultané.

Pour la recharge J'ai un panneau solaire polycristalin de 250w en 24v ainsi qu'un régulateur booster qui fournit du 53v pour recharger mes batteries.

j'aimerai aussi utilisé un frein regénératif sur les roues de ma remorque pour récuperer un peu d'energie dans les fort dénivelé et avoir un freinage puissant et plus sécurtaire.

Pour les moteur de remorque j'ai vu qu'on pouvait modifier des alternateur pour en faire des moteur brushless (j'ai lu les post de thang mais pas les 274 pages )

J'ai déjà quelque question :

-Peut on faire un frein regénératif avec un moteur brushless créer a partir d'un alternateur ?

-Si mon system solaire et le system de frein regénératif sont branchés sur le même circuit y'aurait-il des risques ? Comme des tension qui remonte du frein vers le régulateur du panneau ou l'inverse?

Info supplaimentaire :

Mes trois batterie seront toujours branché sur le circuit pour se recharger en continu.

Merci pour ce forum riche en idée et en informations.
au plaisir de publier des photos dés que mon projet avancera !

Anonyme, 18 msg, (FR-11).
 Citer Alerter [482184]
Papat-Le-Bref
26-11-2016 à 09h17
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Si tu comptes recharger uniquement avec les panneaux solaires, il va te falloir viser un rendement optimal pour cet ensemble vélo+remorque. Mettre 3 moteurs sur un véhicule qui fera probablement surtout du plat n'ira pas dans le bon sens et utiliser des alternateurs encore moins...
N'oublie pas qu'un panneau de 250Wc fournira au mieux ~150W en roulant... donc tout ce qui dépasse 150W déchargera la batterie...

Papat, 18342 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [482187]

Message modifié le 2016-11-26 09:23:17 par Papat-Le-Bref.
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26-11-2016 à 09h17
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Havoc
26-11-2016 à 09h34
Acceder au profil du membre
Va falloir viser dans le panneau solaire français !

Bruno, Modérateur,48421 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [482192]
Yokoo
26-11-2016 à 10h15
bonjour papat-le-bref .
Si j'utilise des alternateur je les briderai genre a 10 A sauf en cas de grosse cote
Même si je consomme plus que ce je produit c'est pas trés grave, je peux faire des pause, je voudrai juste arriver a faire 60km par jour (c'est possible?)
Pour la vitesse inutile de dépasser les 30km/h
si je ne peux pas utilisé des alternateur, j'acheter les moteurs adpater c'est juste histoire de faire des économies et du recyclage ! :)


havoc ? et pourqu'oi pas du panneau Allemend ???

Anonyme, 18 msg, (FR-11).
 Citer Alerter [482204]
Dom39
27-11-2016 à 22h06


Heuh... ça sert à quoi d'avoir une remorque motorisée quand on dispose déja d'un vélo avec 750 w ?
Et comment gère t-on la synchronisation des puissances et surtout des vitesses de rotation

Ceci dit, je ne suis pas spécialiste

Dominique, 1082 msg, 59 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [482685]
Yokoo
19-01-2018 à 00h07
Salut tout le monde me voila de retour !! Avec mon premier prototype réalisé !



Un vélo voyage avec un moteur bafang bbs002
une remorque avec un panneau 200w
et un régulateur !
Et ça marche !

j'ai pas encore fait les test pour la rapidité de recharge de la batterie mais je suis optimiste !
Au Maroc en une journée de soleil je charger 80% de ma batterie avec un panneau de moins bonne technologie posé sur le toit de mon camion.

J'ai tester sur du plat remorque chargé (25kg utile) je fait 120 km avec une batterie chargée
par contre j'ai tester sur des cols 900 mètres de dénivelé 50 km ce qui reste assez bien !

Ici j'explique le matériel utilisé et les branchements : dusoleildanslesroues.wordpr...-et-le-solaire

Si vous souhaitez visité le reste du blog c'est sur notre tour du monde a l'aide de ces prototypes .

Anonyme, 18 msg, (FR-11).
 Citer Alerter [548488]
Yokoo
25-01-2018 à 10h28
Ya quelques personnes qui sont venu voir notre blog ;)
Des suggestions ? Des questions ?

Anonyme, 18 msg, (FR-11).
 Citer Alerter [549408]
Dirk-Pitt
25-01-2018 à 12h53
salut.
beau projet.
Je suppose car c'est important avec ton montage solaire, que ta batterie a un BMS du type "monocanal" et non bi-canaux comme la plupart des BMS classiques.
c'est a dire que la charge et la decharge se font par les mêmes fils.
je tet suggere aussi fortement d'emporter au moins un controleur de moteur en piece de rechange ainsi qu'un display et un cordon "no-display" en dernier recours.
personnellement, j'aurai egalement fait 2 batteries plus petites au lieu d'une grosse. car si probleme batterie, tu aurais encore au moins la moitié de la capacité disponible.
sur un long periple, il faut prevoir le plus possible de cas d'emmerdement.

Christophe, 828 msg, 54 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [549422]
Yokoo
25-01-2018 à 19h16
Dirk-pitt je suppose aussi qu'un BMS monocanal aurait été mieux mais moi c'est du bi-canaux...

J'avais prévu de prendre 2 batterie 20.3ah et pour cela j'ai acheter celles la, mais avec le temps j'ai décidé de ne mettre qu'une batterie par système pour réduire le poids et on m'a assuré que je pouvait rouler comme ça.

Plusieurs vendeurs (de nos batteries, des régulateurs) m'on dit que je pourrai fonctionné avec ce système :
quand je roule je n'ai qu'a me brancher sur le canal de décharge et quand je suis a l’arrêt dans le canal de charge pour évité les surcharges et que les cellules s'égalise bien.

J'avoue que j'ai quelque crainte et j'aurait eu plus de connaissances dés le départ je n'aurait pas fait exactement ce cette manière mais le projet évolue et je m'adapte.

Anonyme, 18 msg, (FR-11).
 Citer Alerter [549473]
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25-01-2018 à 19h16
Transformez votre vélo en vélo électrique
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snickers
25-01-2018 à 19h59
Acceder au profil du membre
bah bah cool

Bertrand, 6724 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [549482]
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