Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.      1 2 - Si vous avez compte Facebook et... [19591]
Eaglefour
10-08-2017 à 13h27
Acceder au profil du membre

Sellig68 a écrit :
....Comme à mon habitude, le choix du parcours s'est fait sur des routes peu fréquentées pour...


Elle est marrante ton histoire Sellig
Certains gendarmes n'aiment pas l'humour et la réplique.
Je suis sûr que tu es le seul à l'avoir ramenée !!
C'est pas cool et de toute façon, tu as tort, c'est comme ça.
En plus le sieur à la casquette est assermenté, t'as encore plus tort.
Moralité, tu fermes ta gueule et tu paies...
Combien alors, la sortie dominicale ?
As-tu des grelots désormais quand tu vadrouilles ?

Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [526036]
Jipé
10-08-2017 à 18h10
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
L'absence de présentation de la CI n'a pas été verbalisée. Cependant, je crois qu'on est censé pouvoir justifier de son identité à tout moment, à tout endroit (passeport, permis, CI, CE). J'avoue que je suis sur ce point en infraction la plupart du temps.


Est ce qu'un scan recto/verso de la carte d'identité suffit ?
C'est ce que j'ai glissé, "plastifié", dans mon bidon porte tout avec une bombe anti-crevaison, une clé multi-tailles et une pince multi-fonctions et un paquet de mouchoirs, s'il ne me reste que mes yeux pour pleurer

Jean Pierre, 462 msg, 71 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [526095]
publicité
10-08-2017 à 18h10
Lien commercial -48-


Franck24
10-08-2017 à 19h00
Acceder au profil du membre
Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.



Si je lis bien, ça veut dire qu'à deux de front, on a le droit.

Franck, 318 msg, 63 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av.
 Citer Alerter [526102]
Anagran
10-08-2017 à 19h35
Le véhicule de gendarmerie vous dépassait, donc il fallait vous mettre en file. Logique !!!

Paul, 695 msg, 86 ans. Blegny (BE-46).
 Citer Alerter [526106]
Veloelec44
10-08-2017 à 20h29
Acceder au profil du membre
Le code est clair. Sauf circonstances particulières (mauvaise visibilité), les cyclistes doivent se mettre en file simple quand un véhicule informe de son intention de les dépasser.
Mais on dit toujours oui monsieur à un type armé, surtout en uniforme. Ils sont très paranos par nature et ne détestent rien tant que de se faite moquer d'eux. Ils sont sans cesse confrontés à la rébellion, et, s'ils sont un peu énervés, peuvent profiter de tomber sur des cyclistes dont ils n'ont physiquement rien à craindre pour se payer une petite vengeance d'orgueil, voire avoir une réaction d'automobiliste à l'égard des cyclistes.
Les gendarmes je ne sais pas trop, mais des policiers toujours le cul dans leur caisse commencent parfois leur discours par "vous les cyclistes" (et encore, je ne suis pas noir).
J'ai roulé avec des gendarmes et avec des policiers. Ceux-là étaient de braves gens, et des copains. Ils ne le sont pas tous, et donc, encore une fois, sauf abus manifeste qu'il sera préférable de contester en droit éventuellement après coup, plutôt qu'en gueulant tout de suite comme un putois ou en se moquant d'un représentant de la force publique mieux vaut dire comme eux en cas de problème.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [526114]
Havoc
14-08-2017 à 18h24
Acceder au profil du membre
Je suis tombé sur pas mal de gendarmes stupides durant ma vie et même, j'ai honte de le dire, alcoolisés et roulant en état d'ivresse évident (en service ! et même, authentique, un d'entre eux qui ramenait un véhicule de service à Châteauroux, et, tout aussi véridique, un Garde de Parc National armé qui a mis plus de dix minutes à sortir du café où je me trouvais et à s'asseoir au volant avant de parvenir à démarrer -le gars est armé et assermenté), mais je dois dire que j'en connais aussi de très honnêtes et je dois même rendre hommage au dernier que j'ai rencontré, qui ne me connaissait ni d'Isha ni d'Adama, et qui qui a pris sur lui de faire sauter ma contravention et de m'appeler un matin sur mon mobile pour me l'annoncer.

La parade pour Gilles: un VTT. Tu vois du bleu, tu tournes dans les bois, ils ne te suivront pas.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [526546]
publicité
14-08-2017 à 18h24
Lien commercial -184-

snickers
18-08-2017 à 00h00
Acceder au profil du membre
C'est assez ancien je pense, ils ont bien fait la chasse à ceux qui étaient porté sur la bouteille ou les boissons anisées...

Et ce genre de mésaventure se gère effectivement après coup avec le capitaine qui a probablement un beau vélo de course sans grelot et sans catadioptre.

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
Alerter [527090]

Message modifié le 2017-08-18 00:02:11 par snickers.
17 messages.      1 2 - Si vous avez compte Facebook et... - Lu 1311 fois. [19591]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-