Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Bilan après 800km en Kalkhoff Integrale 8 [19412]
Melk9
22-11-2016 à 20h22
Mais merci de me proposer des explications , je dois avoir l'air aigri mais c'est surtout que je n'en peux plus de ce biclou...

Anonyme, 55 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [481460]
silicium81
22-11-2016 à 20h24
Acceder au profil du membre
ça peut très bien provenir de la zone du pédalier et être amplifié par l'assistance !

J'ai un collègue qui commence à avoir aussi quelques craquements sur son intégrale 8...

Patrick, 4669 msg, 51 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [481461]

Message modifié le 2016-11-22 20:25:49 par silicium81.
publicité
22-11-2016 à 20h24
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Melk9
22-11-2016 à 20h51
Oui c'est sûr. De toute manière le vélo va être diagué par Kalkhoff j'espère que j'aurai des éléments d'explication ensuite...

Il a quel kilométrage cet Integrale?
Si cela vient du moteur mon premier était d'une date de fabrication de février 2016 et le deuxième de mai 2016

Anonyme, 55 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [481464]
silicium81
22-11-2016 à 21h26
Acceder au profil du membre
Il est très récent (quelques mois)

Patrick, 4669 msg, 51 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [481472]
Doudou93
29-11-2016 à 20h52
Salut tout le monde ! Je possede un kalkhoff integrale 10 ( version 25kmh à chaine) acheté fin juillet 2016 ,3600 km depuis et ( il est equipé d'un kit badass pour stopper la coupure a 25 kmh mais chuuuttt car c'est pas top-legal lol).
Bref je recherchais un vélo à assistance électrique tres fiable pour le taf car je fais un trajet de 21 km avec 70% de campagne et 350 m de dénivelé par trajet; donc j' ai hesité avec le Moustache Friday, stromer st1, le kalkhoff integraleet j'ai donc opté pour ce dernier suite à une longue comparaison et reflexion.
Je travail à Geneve et la bas ce velo est un best seller , on le voit partout et les velocistes le vendent comme une bete de fiabilité mais mon velociste m'avait prevenu que pour la sportivité il fallait s'orienter vers la version chaine car en effet le passage de vitesse se fait plus fuidement qu'avec la couroie ou il faut laisser un temps de latence.
La version chaine fonctionne comme un velo traditionnel sauf que l'usure de la chaine, plateau et cassette et plus rapide.



Anonyme, 5 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [483056]
Doudou93
29-11-2016 à 22h07
Je suis tres content de celui ci mais apres avoir franchis les 3000kms, je recontre des craquements de temps a autre apres certaines relances energiques ( feu rouge, ou acceleration 1 à 3 secondes apres un passage de vitesse) .
Ce n' est pas systematique ( moins de 10 fois sur un trajet de 40min). Selon mon velociste , il faut changer la chaine tout les 3000km sinon usure rapide du reste( cassette, plateau...) donc le craquement peut correspondre a cette usure mais je soupçonne plus la mecanique du moteur car quand je relance nerveusement la bete, le temps de latence entre l'information du capteur de pression et le moteur, pousse la mecanique à s'actioner trop vite et créer un craquement au niveau du moteur suivi d' une action sur le plateau ( comme si je passais une vitesse

Anonyme, 5 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [483093]
Melk9
29-11-2016 à 22h26
Bonsoir,
Tant mieux si les vélocistes Suisse présentent ce vélo comme une bête de fiabilité, avec un peu de chance c'est vrai!
Sinon après le changement du 1er moteur et les craquements sur le 2eme, mon vélo est parti pour expertise en Allemagne, il doit y être à priori depuis aujourd'hui...
On verra ce que Kalkhoff en dit...

Anonyme, 55 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [483097]
Doudou93
29-11-2016 à 22h42
Selon le reglage de l'indexion de mes vitesses du derailleur arriere, si celui ci est tres bien reglé (gerne passage de vitesse en une demi seconde ou moins , ce phenomene reste plus rare j'ai remarqué car la vitesse passe plus vite et le capteur de pression detecte une force d'appuie dans un delai correct donc le mecanisme se lance avec harmonie par contre si le derailleur est mal indexé, le capteur envoir une info trop tardive et s'en suit un accoup comme si le moteur etait en retard... je ne mettrais pas ma main a couper mais ça me semble etre la clé du souci.
Et comme la transmi par courroie et encore plus lente que la chaine( car il faut laisser un laps de temps sans pedaler pour que la courroie change de crans donc j' en deduis que ce probleme de retard d'information de capteur doit etre plus important.
J'ai d'ailleurs pu comparer et dialoguer au sujet de ma transmission chaine avec une courroie d'un possesseur d'un kalkhoff à un feut rouge et il m' a confirmé que son kalkhoff craquait enorment et que si il devait refaire son choix , il opterai pour une version chaine.
Le craquement que produit mon velo reste leger comme un craque de pedalier ( pas de bruit de petard non plus)
J'ai contaté aussi une usure tres rapide des paquette de frein ( moyenne de 35 a 40 kmh donc surement la cause ...) et
Decharge rapide de la batterie sous le 20% depuis une semaine donc je dois passer chez le velociste.
Mais le defaut le plus penalisant reste la quazi impossibilité d'avancer sans assistance en faut plat et cote car tres lourd et le moteur eteint crée une resistance incroyable au pedalage ( impression de tracter un sumo de 180 kg ( pourtant je suis un cyclo sportif, je grimpe souvent des cols du Haut Jura et Haute Savoie gerne 8-12 % sur une dizaine de bornes en velo de route) donc a comparer avec un vélo à assistance électrique moteur Bosch...
Melk9 j'espere que j'ai pu t'eclairer avec mon ressenti.


Anonyme, 5 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [483101]
Doudou93
29-11-2016 à 22h44
J'espere que tu ne rencontrera plus de souci...

Anonyme, 5 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [483103]
publicité
29-11-2016 à 22h44
Lien commercial -184-

Doudou93
01-12-2016 à 20h57
Bon ba après être passé ce jour chez mon velociste, dans la foulée je lui ai posé la question au sujet ( des 2-3 craquements que mon pedalier produit de temps en temps)et il ma repondu:
"Que effectivement ça arrive de temps à autre sur ce moteur Impulse, mais que ça doit rester rare car si c'est recurent ( gerne toute les minutes , ça necessite une ouverture du moteur car c'est un probleme de graisse qui ne se deplace pas correctement et qui ne lubrifie donc pas des pieces qui doivent l'etre.
Tres peu de velociste savent resoudre ce souci donc ils envoient les moteurs direct chez Derby cycle"

Anonyme, 5 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [483547]
62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Bilan après 800km en Kalkhoff Integrale 8 - Lu 10349 fois. [19412]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 30 à 21h40 Ptit-philou Abdel, un forum c'est fait pour éplucher des jours et des jours...
Sinon tu cherches des blogs spécialisés via Google, y'en a...
Le 30 à 21h41 Ptit-philou zut, les liens sont pas complets
Google tuto montage kit velo electrique...
Le 01 à 19h53 Tabdou17 bonjour
Le 01 à 19h55 Tabdou17 où est ce que je peux trouver le forum dépannage vélo électrique, problèmes de fonctionnements .. etc.
Le 22 à 17h33 Ptit-philou Ca bug /rame le forum non ?

Lien commercial -48-