Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
135 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - Bilan après 800km en Kalkhoff Integrale 8 [19412]
Melk9
21-07-2017 à 14h30
Ben c'est marqué sur le porte bagage en fait
J'ai l'impression que la doc parle de manière générale: ne pas charger de plus de xxkg la roue avant et de yykg la roue arrière mais en gros on te dis aussi de tenir compte de ce qui est marqué sur ton porte bagage et donc... 15kg max!

"Tenir compte des différences d'informations indiquées sur le portebagages
ou dans les consignes fournies par le fabricant de portebagages.
Dans le cas contraire, le porte-bagages risque de casser."

D'ailleurs sur leur site il le mette bien noir sur blanc:
www.kalkhoff-bikes.com

"PORTE-BAGAGES
UN ACCESSOIRE QUI NE SE MET PAS EN AVANT
LE PORTE-BAGAGES MINIMALISTE N'EST PAS UN FAUX-SEMBLANT : NON SEULEMENT LA CONSTRUCTION SPÉCIALE SUPPORTE UNE CHARGE MAXIMALE DE 15 KG, MAIS L'UTILISATION DE NOMBREUX ACCESSOIRES EST POSSIBLE GRÂCE AU SYSTÈME SNAP IT."

Genre notre norte bagage est super costaud




Anonyme, 111 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [523479]
Ladislas
21-07-2017 à 15h33
Costaud comme les moteurs Impulse

Anonyme, 61 msg, 33 ans. (ES).
 Citer Alerter [523498]

Message modifié le 2017-12-10 17:23:53 par Ladislas.
publicité
21-07-2017 à 15h33
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Melk9
10-12-2017 à 17h03
Hello,

Bon, pour la suite de mon Integrale 8 j'ai de nouveau contacté mon vélociste car j'ai une perte de puissance de plus en plus importante qui commence à me gonfler pas mal pour mon trajet quotidien. Par exemple j'ai une pente assez forte sur 8m que j'emprunte quand je sors du travail: avant en mode piéton le vélo montait sans problème et j'avais même du mal à le suivre à pied à côté tellement il montait ça facilement. Maintenant je suis obligé de pousser fortement sur le guidon pour arriver à ce que le vélo monte, et si j'arrête de pousser, le vélo... redescend!
Si ça continue je ne vais plus pouvoir monter cette pente avec le mode piéton...
Et en utilisation courante je suis obligé de mettre le paramétrage du vélo tout au max pour avoir une assistance décente. Et je ne consomme dans ce cas que le même pourcentage de batterie que quand le vélo était au niveau 2/4 ou 3/4 de l'assistance: je pense qu'il y a donc vraiment un problème!
Et dire que j'avais prévu que le vélo me fasse au moins 3 ans, 5 idéalement. Au bout d'un an 1/2 j'ai l'impression que le moteur est déjà en fin de vie...

Anonyme, 111 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [543550]
Havoc
10-12-2017 à 18h15
Acceder au profil du membre
Il serait plus prudent de le faire réparer avant qu'il meure tout à fait.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [543556]
Melk9
16-03-2018 à 20h47
Hello,


Petite mise à jour de mes péripéties avec mon Kalkhoff Integrale 8: Saison 02 Ep 01 !


Pour rappel j’avais l’impression que mon vélo m’assistait de moins en moins. En effet, après mon précédent changement de moteur (qui avait été changé lors du retour d’expertise en Allemagne suite à mes claquements) j’avais pris l’habitude d’utiliser le vélo en assistance 2/4 voire 1/4 quand je rentrais du boulot et que je pouvais me permettre une petite suée. Et puis avec le temps j’avais commencé à être tout le temps en 2/4 et plus jamais en 1/4 puis en 3/4 et dernièrement 4/4 100% du temps. Et encore... même au max de l’assistance en cas de vent de face j’avais du mal à maintenir les 25/26 (mon vélo coupe à 27.5km/h compteur) et me retrouvait à la limite de devoir prendre une douche pour maintenir la vitesse de coupure. J’avais même mis des extensions de guidon vers le centre du guidon pour avoir une position plus aéro et moins peiner en vent de face, un comble en vélo électrique « 80nm » quand même !
Pour éviter qu’on vienne me dire une nouvelle fois que ça venait de moi (genre au hasard de ma manière d’utiliser le vélo) j’avais aussi vérifié que le mode « walk » ne permettait plus au vélo de monter une pente tout seul (avec une pente dont je suis sûr que le vélo la montait sans trop d'effort de ma part quand il était neuf). J’avais aussi vérifié que les roues tournaient librement sans moyeu ou plaquettes grippées.

Donc ! Après avoir attendu la dispo des moteurs Impulse EVO RS nouvelle génération (reconçu à priori en profondeur avec des éléments internes fiabilisés) j’ai récupéré mon vélo cette semaine. Et là bam, gros choc ! Je confirme donc que ça n’était pas moi le soucis je retrouve un vélo qui accélère fort, capable de me maintenir au max de l’assistance même en mode 2/4 et même en vent à 60km/h pleine face. J’avais l’impression aussi que le moteur était devenu beaucoup plus bruyant que dans mes souvenirs à l’époque du vélo neuf et là, moteur changé, la différence par rapport à avant le changement est juste énorme : je n’ai plus l’espèce de plainte continuelle associée à un pédalage que je sentais résistant : c’est fluide et agréable, silencieux avec cette main invisible qui vous pousse à la selle comme un vent de dos perpétuel : comme quand j’avais essayé le vélo et décidé de l’acheter quoi !
Bref content d’avoir fait intervenir le SAV avant ma fin de la garantie même si le moteur est censé être reparti à chaque fois pour 2 ans lors des changements précédents.

Par contre j’espère vraiment que cette fois ci Derby est parti sur une conception tournée vers la fiabilité à long terme et donc sur un moteur capable de faire plusieurs milliers (voir plutôt dizaines de milliers) et pas centaines de kilomètres car autant je n’ai pas honte de ma conso électrique somme toute très faible en VAE (30kwh par an. A mettre en perspective avec la chauffe de l’eau d’une douche supplémentaire/jour en cas de vélo sec moi perso je ne peux pas faire sans sinon je sens le fennec !) autant une assistance qu’il faut changer tous les ans c’est vraiment de la ressource gaspillée. J’avais quand même clairement annoncé lors de ma recherche de vélo auprès des vélocistes que la fiabilité et la capacité du vélo à tenir sur le long terme était mon critère numéro 1 : on se serait évité une relation commerciale laborieuse si ce critère avait été respecté... J’ai quand même acheté un modèle dont la courroie est censée pouvoir tenir 30 000km pour ne pas changer de chaine sans arrêt et suis parti sur une batterie de capacité plus de 3x celle de mon trajet pour anticiper son usure et ne pas avoir quand même à la changer avant très longtemps.

En tout cas ils ont l’air d’être confiant chez Kalkhoff: les nouveaux vélos sont garantis 3 ans et la plaque du modèle moteur annonce maintenant fièrement un « made in germany » en plus du nom du moteur. Je serai juste curieux de connaitre le kilométrage que leurs nouveaux moteurs sont censés supportés et s’ils sont plutôt destiné à aller chercher le pain le dimanche ou bien à se faire 5 000km par tout temps 210 jours/an... J’avoue que transformer mon specialized sirrus elite avec un moteur roue direct drive et revendre le Kalkhoff me traverse l’esprit puisqu’il redémarre du coup 2 ans de garantie pour le potentiel acheteur ce qui me donne moins l’impression d’arnaquer les gens en tant que vendeur.

Anonyme, 111 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [559674]
Matenvae
28-03-2018 à 23h17
Acceder au profil du membre
Question avant décision imminente, ma Filliote va s’équiper d’une Kalkof , moteur pédalier, dans les deux cas, on lui propose soit la version Impulse batterie derrière le tube de selle façon Panasonic, soit la version Bosch batterie sur porte bagage, le cadre est le même, la différence est de 100€ En plus pour le Bosch , et l’usage sera boulot 4 x trajets courts par jours mais durs (Marseille est un piedmont),
Vos éventuels avis et advices me seraient bienvenus.

5385 msg, 68 ans. (-13).
 Citer Alerter [562141]
Melk9
29-03-2018 à 20h59
Franchement pour 100€ je prendrais la version Bosch, même avec la batterie moins bien placée. Je ne vois pas comment je pourrais conseiller la motorisation Impulse tant qu'on a pas de séreuses preuves que les moteurs sont enfin fiables. Moi j'en ai plein le dos de mon vélo, des allers retours chez le vélociste, devoir prouver que ce que je découvre sur mon vélo n'est pas normal, m'inquiéter pour la revente,...
Là en ce moment j'avoue que je guette quel va être le prochain signe annonciateur de la prochaine galère: les batteries? La courroie? Si tout as été aussi bien conçu que le moteur alors que le bouzin affichait sans sourciller ses près de 3900€ TTC ça promet du fun pour la suite de la vie de ce VAE!


Anonyme, 111 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [562309]
Melk9
03-06-2018 à 18h54
J'arrive bientôt aux 2 ans du Kalkhoff Integrale 8, du coup je commence à faire le tour du vélo pour fêter comme il se doit ce vélo dont Kalkhoff revendique une construction "all day ride" et à près de 4000 boules





Deutsch qualitat!
Même pas foutu de mettre de la visserie inox, et dire que mon vélo dort au sec qu'est ce que ça serait s'il se prenait la flotte tout le temps!
C'est vraiment un vélo pour sortir une fois de temps en temps par temps sec le dimanche et faire 500m...Pas étonnant que leur moteur soit dimensionné pour faire 1000km... :roll:

Anonyme, 111 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [572415]
Havoc
03-06-2018 à 19h19
Acceder au profil du membre
La visserie qui rouille, j'ai déjà vu ça sur d'autres moteurs (Xofo, Tongsheng), ça n'a pas de portée sur les fonctionnalités, mais c'est vrai que ça la fout vraiment mal sur du matériel vendu à ce tarif là. Cela donne aussi la fâcheuse impression que les prototypes n'ont pas été testés de façon sérieuse, ou du moins que les rapports d'essais n'ont pas été assez détaillés ou pas assez pris en compte.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [572418]
publicité
03-06-2018 à 19h19
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Matenvae
03-06-2018 à 19h32
Acceder au profil du membre
M’étonne pas, ça finira comme wolkswagen, j’attends le « scandale des vélos électriques » ...

5385 msg, 68 ans. (-13).
 Citer Alerter [572421]
135 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - Bilan après 800km en Kalkhoff Integrale 8 - Lu 41842 fois. [19412]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport