Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
36 messages.      1 2 3 4 - Assurance via la MAIF ? [14950]
Gaston77
16-12-2016 à 18h18
Acceder au profil du membre
Bruno, j'ai deux vélos dont un est débridé et assuré spécifiquement en "engin de loisirs" confirmé (ouf) ce matin par l'inspectrice.

La question de la couverture par l'assurance habitation concerne le deuxième vélo, que je vais certainement brider, pour une utilisation cool notamment en région montagneuse, j'emmènerai donc les deux vélos...

En principe pour tout ce qui est "vélo" et assimilé, y'a aucune déclaration à faire, c'est totomatique...!

Je pense que l'inspectrice de ce matin , quand elle m'a dit quelle me mettait en attente pour consulter, a dû demander à une copine ou un copain et à mal expliqué l'histoire du "moteur"...

Y'a bien une dizaine d'agence en RP je vais les faire toutes si nécessaire...

Michel Tournade, 23806 msg, 68 ans. Brie Comte Robert (FR-77). km annuel à ce jour : 0000 Km total en BH carbon 51192km
 Citer Alerter [486382]

Discussion déplacée depuis la rubrique Antivols, le 2016-01-09 11:49:53 par Havoc.
Pitmoon
16-12-2016 à 18h25
Pour infos, après contact avec la Maif le mois dernier (ma compagne étant sociétaire) je suis couvert en cas d'accident pour mon VAE.
Par contre en cas de vol ou de bris, la police ne rembourse pas au delà de 1750€, donc pas très glop vu que la bécane coûte plus du double. J'ai donc pris une assurance vol et bris chez Vélovolé + marquage bicycode.

Pierre, 32 msg, 39 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [486383]
publicité
16-12-2016 à 18h25
Réparateurs professionnels, déplacement gratuit
Lien commercial -294-

Havoc
16-12-2016 à 18h39

Gaston a écrit :
Bruno, j'ai deux vélos dont un est débridé et assuré spécifiquement en "engin de loisirs" confirmé (ouf) ce matin par l'inspectrice.

La question de la couverture par l'assurance habitation concerne le deuxième vélo, que je vais certainement brider, pour une utilisation cool notamment en région montagneuse, j'emmènerai donc les deux vélos...

En principe pour tout ce qui est "vélo" et assimilé, y'a aucune déclaration à faire, c'est totomatique...!

Tout à fait mais attention, tout ce qui est couvert, c'est ta responsabilité. Il ne faut pas compter sur cette garantie pour couvrir les dégâts à ton vélo, le vol, la casse, ni les blessures ou incapacités que tu pourrais t'infliger à toi-même. Tout cela doit être mis au compte d'un ou plusieurs contrats spécifiques.

Bruno, Modérateur,37473 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [486386]
Corium
16-12-2016 à 18h43

Pitmoon a écrit :
Pour infos, après contact avec la Maif le mois dernier (ma compagne étant sociétaire) je suis couvert en cas d'accident pour mon VAE.

Cela veut quoi au juste ? Que si tu rentres dans un mur ou que tu chutes seul et que ton vélo est broyé tu es remboursé de 1750 euros ?
Moi la Maif ne me donne rien dans ce cas. Il faut qu'il y ait un tiers responsable, sinon nada.

Anonyme, 17814 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [486389]
Gaston77
16-12-2016 à 18h58
J'ai une assurance "Pacs" qui me couvre en cas de pépin pour le conducteur que ce soit pour les bagnoles ou le vélo. Je me tâte pour souscrire la formule "praxis" ou proxis" qui couvre tous les incidents de la vie et ses conséquences...

Pour la casse sur le vélo vu qu'il ont bientôt 5 ans, de toute façon, c'est que dalle en matière de remboursement, pour le vol je n'ai jamais pris cette option, dans la mesure (comme pour la moto) ou je l'ai toujours à portée des yeux, je choisis mes lieux de pauses en conséquence..., ça m'arrive même dans certains bistrots d'avoir l'autorisation
de le rentrer dans le bar...

Michel Tournade, 23806 msg, 68 ans. Brie Comte Robert (FR-77). km annuel à ce jour : 0000 Km total en BH carbon 51192km
 Citer Alerter [486401]
publicité
16-12-2016 à 18h58
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Havoc
16-12-2016 à 19h09
Je crois, à vérifier, que le contrat qui me couvre en montagne entre dans la catégorie des Praxis. J'avais pris ça en cas d'hélitreuillage, mais heureusement, je m'en suis toujours sorti tout seul. Comme mon copain Fred qui a dormi dans une falaise (les secours ne pouvaient pas sortir, trop de vent).

Bruno, Modérateur,37473 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
Alerter [486408]
36 messages.      1 2 3 4 - Assurance via la MAIF ? - Lu 5754 fois. [14950]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 08h57 Marcdor Bonjour, j'aimerais savoir si je peux utiliser une pile lithium D_LI92 à la place d'un D-LI92B, merci
Le 27 à 17h21 Marcello bonjour, j'ai l'intention d'équiper mon vélo avec le kit bafang de 750 w de chez ALIEXPRES, que pensez vous de ce vendeur. merci de votre...
Le 12 à 22h34 Thescientist Bonjour,
Allez faire un tour dans la rubrique Vae et kits interdits sur voie publique, si vous avez du temps à y consacrer bien sûr...
Le 13 à 23h32 Thescientist Petit up ^^

Ca bouge pas trop dans le coin à ce que je vois... C'est dommage, c'est pourtant vachement intéressant ^_^
Le 14 à 11h44 Pepito06 sur mon vtt les vis du freins à disque avant touche la fourche que dois je faire? et fais un grincement répétitif

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Transformez votre vélo en vélo électrique!