Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
203 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Encore un p'tit tour sur le Ventoux en 2017 [19678]
Viper76
09-01-2017 à 12h58

Elem a écrit :
Oui voila, j ai lu qqs part l info ( une zener je crois ? ) en fait il faudrait que je branche en // les deux batt pour limiter le courant de décharge ds chaque et disposer d un tampon plus important . Dans l absolu si c est deux batt identiques ayant la mm résistance interne ont peut les brancher sans diode il me semble, mais pour moi ce ne...



Aucun problème a raccorder 2 batteries en parallèle a condition de le faire a travers 2 diodes ,le seul inconvénient est la chute de tension de 0.5v à travers les diodes.

Anonyme, 32 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [490739]
Kafouniet
09-01-2017 à 13h25
Acceder au profil du membre
Je le fais sur mon Bosch pour tromper la console vu qu'une des 2 batteries n'est pas une Bosch

Une batterie lithium varie de plus de 10V entre sa charge maxi et sa charge mini, 0,5 V c'est rien à coté

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [490744]
publicité
09-01-2017 à 13h25
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Hervétété
09-01-2017 à 13h37
Acceder au profil du membre

Viper76 a écrit :
Le schéma de raccordement est assez simple . Mon moteur est un bafang 8fun.


Merci.

Hervé, 422 msg, 63 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. Km 2018 : 7
 Citer Alerter [490750]
Membre3707
09-01-2017 à 13h49
Bon les gars vous pouvez revenir sur le Ventoux...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [490754]
Hervétété
09-01-2017 à 15h44
Acceder au profil du membre
Ooooh Ventouuuux...
www.youtube.com

Hervé, 422 msg, 63 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. Km 2018 : 7
 Citer Alerter [490768]
Membre3707
09-01-2017 à 16h21
Ah non pitié surtout pas ces nazes chevelus..

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [490774]
Papat-Le-Bref
09-01-2017 à 16h24
Acceder au profil du membre
En musique, tu n'aimes que les ringards et has-been congénitaux, comment pourrais-tu apprécier des avant-gardistes?...

Papat, 15159 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [490775]
Membre3707
09-01-2017 à 16h27
Je les laisse pour les autres faut savoir partager....

C'est comme pour le vélo, y'en a qui sont VTT, d'autres route, d'autres qui n'aiment pas..

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [490776]

Message modifié le 2017-01-09 16:27:44 par Gaston77.
Elem
15-01-2017 à 11h14
Salut gaston,
j aimerai savoir a quel vitesse moyenne ont peut gravir le ventoux, ceci afin de simuler une optimisation maximal de ma batterie sur mon moteur RH205, d après les données disponibles ( ebike.ca ) il faudrait que je maintienne une vitesse de 12/15 km minimum pour optimiser ma consommation ( disons que 16km/h serai probablement parfait ) cela te semble t il possible ?

Avec mon bobinage le rendement décroche aux alentours de 9/10 km/h en fait ( j ai le bobinage le plus lent donc le mieux adapté a la montée niveau consommation ) .

Didier, 2256 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [492035]

Message modifié le 2017-01-15 11:22:52 par Elem.
publicité
15-01-2017 à 11h14
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-

Membre3707
15-01-2017 à 11h35
Difficile de répondre à ça, ça dépend aussi de ton apport perso.

Le Ventoux je l'ai toujours grimpé à la brutale, donc je n'ai pas d'info, sauf que je n'ai jamais pu le faire avec une seule batterie (un peu faiblarde (12Ah) et surtout un peu fatigué lors de ma dernière ascension en 06 2015.

Par contre au mois de septembre 2016, j'ai grimpé la Bonnette , ça correspond à peu près au Ventoux (depuis Jausiers) je n'ai utilisé qu'une seule batterie de 15,4 en montant le plus souvent en mode ECO (sur un Pana) et avec un 11/32, j'ai pas fait de relevé de moyenne, mais ça devait tourner entre 12 et 15 km/h, je me suis souvent arrêté pour filmer les panneaux d'infirmations km après km, ça casse le rythme, car faut relancer, je ne me rappelle plus non plus s'il me restait quelque chose dans la batterie, car je n'en avais rien à battre puisque pour le retour , ce n'est que de la descente...



Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [492048]
203 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Encore un p'tit tour sur le Ventoux en 2017 - Lu 17848 fois. [19678]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 18h08 Pasaub bonjour,
je suis en panne avec le petit ordi de mon VAE qui reste en noir absolu, suivant les conseils de mon vendeur je l"ai mis en...
Le 03 à 07h13 Pasaub bonjour,
je viens de me dépanner avec le petit ordi de mon VAE,sur les conseils de mon vendeur et mécanicien, a savoir mettre en...
Le 09 à 13h44 Sebastiengriet Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la...
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba
Le 20 à 20h07 Roolio-de-la-vega Bonjour j'ai un soucis de puissance. Je vous explique ma config : alternateur converti , contrôleur 1500w 48-64v ,4 batteries gel 12v 15ah...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-