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64 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Aide branchement BMS 16S comme Geogeo [19697]
Chatpanda
05-02-2018 à 23h12
je ne sais pas il y a un bouchon


Stéphane, 47 msg, 53 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [551505]
Titi
06-02-2018 à 07h04
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t'a une photo ?

Thierry, 167 msg, 44 ans. Mallemoisson (FR-04). [mon blog]
 Citer Alerter [551512]
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06-02-2018 à 07h04
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Chatpanda
06-02-2018 à 08h29
voila

Stéphane, 47 msg, 53 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [551518]
Titi
06-02-2018 à 12h41
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c une sonde de temperature que tu place entre deux cellules

Thierry, 167 msg, 44 ans. Mallemoisson (FR-04). [mon blog]
 Citer Alerter [551552]
Chatpanda
06-02-2018 à 21h43
merci de l'information
vraiment tres sympa de m'aider

Stéphane, 47 msg, 53 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [551669]
LUK
07-02-2018 à 09h08
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Ton 1er schéma était bien !!
Il manquait jusque que tu schématises avec "paint" Le branchement de tes fils + et - de puissance, tes XT 60 (jaunes).
Oui, tu as une sonde de température à caler/coller sur ou dans ton pain de batterie .
On dirait que ton BMS à des témoins led sur ses circuits de balance .
Si c'est le cas, elles vont scintiller bleu quand une à une elles atteindront les 4,2 volts .
Toutes tes cellules balancées montreront 16 leds briller bleu .
En ouvrant un accès visuel avec une petite plaque de plexi transparente , tu auras le contrôle visuel de ton bon chargement et équilibrage des cellules . C'est drôle d'avoir dans le noir Du garage ces lumières bleues scintiller !
Installé toi des fusibles aussi sur tes fils de décharge et charge au plus près de ta batterie .


Bon montage .

Luk



Luk, 28 msg, 51 ans. Laplume (FR-47). www.luk-ebike.fr
 Citer Alerter [551722]
Chatpanda
07-02-2018 à 10h24
Merci Luk,

pour équilibrer la charge il faut bien que le bms puisse décharger et la je ne sais pas quoi faire..
Quelqu'un a une proposition a me faire?

cette batterie va servir a remplacer une batterie existante sur une roue moteur dont le contrôleur est intégré dedans ( c'est une roue imortor) fr.gearbest.com
dont la batterie d'origine est composée de 10 x 18650 à 3300mah qui est vraiment faiblarde.

Stéphane, 47 msg, 53 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [551733]
Richardel
07-02-2018 à 10h51
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si tu n'as que 10 18650 au total, tu n'as que 122WH c'est a dire a peu près 12km d'autonomie... c'est peu (et mes calculs sont justes, c'est annoncé 130WH dans ton lien). Pas sur que ta batterie soit défaillante, elle est simplement "ridiculement" faible.
Il faudrait doubler voir tripler le nombre de 18650 pour avoir une autonomie acceptable.

Pour l'équilibrage, c'est le BMS qui s'en charge (faut juste connecter la nappe de fil entre batterie et le BMS). Cette nappe de fil permet au BMS de mesurer chaque cellule et la décharge d'équilibrage se fait via cette nappe de fil.


Richard, 1474 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [551736]
Chatpanda
07-02-2018 à 11h23
l'autonomie actuelle avec le froid c'est plutôt 6kms... elle est vraiment sous dimensionnée..
je voulais mettre les 2 batteries en parallèles, pour obtenir 5200 +3300 mah mais j'ai peur qu'il y ait un déséquilibrage entre les 2 batteries.

merci de l'information pour la décharge
c'est chiant qu'il n'y ait pas de notice avec le bms, heureusement qu'il y a ce super forum.

Stéphane, 47 msg, 53 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [551742]
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07-02-2018 à 11h23
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
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Richardel
07-02-2018 à 16h04
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oui, avec le froid, c'est normal.
2 batteries en parallèle n'est pas conseillé. en fait, il faut qu'elles soient chargée identique avant de les connecter mais surtout, chaque cellule doit être en parallèle pour que le BMS surveille tout.
les éléments doivent être identiques (même technologie, age approché)

C'est faisable mais il faudrait mettre les 18650 en parallèle avec les 18650 de ta nouvelle batterie sans toucher aux connections du BMS... Mais bon, vaut mieux être conseillé si tu n'as pas un minimum de connaissance.
Le mieux est peut-être d'acheter une batterie toute faite de 10AH (en 36v, ca ferait a peu près 36km (et moins quand il fait froid))

Pour le BMS (sauf pour ceux qui aiment chipoter) ca doit rester transparent pour l'utilisateur lambda.
ca doit être un dispositif qui surveille ta batterie et coupe s'il y a danger.

Attention ne jamais mettre deux batteries en parallèle si elles ont, chacune, leur BMS intégré.

Par contre, rien ne t'empêche de prendre les deux batteries avec toi et de permuter quand l'une est vide.

Richard, 1474 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [551773]

Message modifié le 2018-02-07 16:06:24 par Richardel.
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