Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Achat futur d'un kit cycloboost ou autre [19720]
Guigome42
03-01-2017 à 12h18
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un moyen pour réduire mes trajets en voiture (surtout que c'est une diesel et je fais peu de kilometres avec) et donc j’étais parti pour me prendre un vélo électrique sauf quand j'ai vu les tarifs j'ai commencer a prendre peur.

Bref, suite a une video sur youtube j'ai vu qu'ill existait des kits pour transformer un simple velo en VAE et moins cher que l'achat d'un velo électrique neuf.
Je suis aller sur CycloBoost ® et commencer a regarde ce qui m'interessait par rapport au trajet type que j'allait faire.

Sachant que je compte faire environ 18km aller retour pour aller a mon boulot, le trajet est vallonné et que je compte le monter sur mon vtt.
Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur un kit en particulier ? J'ai vu le OFFROAD a 1000 watt CycloBoost ® mais sa serait pas du tout prévu pour la ville car non légal sur la route vu la puissance.

Merci beaucoup pour vos réponses

Anonyme, 2 msg, (FR-42).
 Citer Alerter [489510]
jean-75
03-01-2017 à 13h22
Acceder au profil du membre

Je roule au quotidien en vélotaff, un Vtt n'est pas le vélo idéal pour cette activité pour plusieurs raison :

- La position de conduite est conçue pour rouler sur les chemins pas sur la route.
- Les protections sont pratiquement inexistantes, à chaque fois que tu passera sur un terrain humide, boueux, sale, tu sera zébré devant et derrière, la chaine n'est pas protégée, tes bas de pantalons seront vite noirs de graisse, etc...
- Pas de possibilité de transporter quoi que ce soit, ou mettra tu ton matériel de réparation des crevaisons ? de protection contre la pluie ? etc ????
- Les pneus à tétine sont bruyants, s'usent vite, ont une grande résistance au roulement sur le goudron.
- la démultiplication est prévue pour le VTT.
Toutes les modification de ton Vtt finirons par te couter cher, garde boue, porte bagage, carter de chaine, pneus, etc...

Trouver un vélo cher sur lequel tu sera heureux de rouler que tu utilisera toujours plus te coutera moins cher, que de monter un vélo économique ne correspondant pas réellement à ton besoin que tu utilisera peu car pas adapté a ton besoin au final il te coutera plus cher.

Le prix est une composante importante je le comprends, dans ce cas regarde l'occasion, il y a souvent des super affaires à des prix très raisonnable, probablement moins cher que le vélo que tu te montera, ils seront légaux, c'est impossible avec un Kit.

Dernier conseil essaye beaucoup de vélos au moins 8 ou 10 équipées de motorisations différentes (moteur roue, pédalier de plusieurs marques Panasonic, Bosch, Yamaha, Shimano) pour bien définir le vélo sur lequel tu sera confortable, aura du plaisir à rouler, te convenant le mieux.

Jean, 2976 msg, 61 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 16 500km, Flyer pliant 8 500km, Puch 16 500km
 Citer Alerter [489521]
publicité
03-01-2017 à 13h22
Lien commercial -302-

Guigome42
03-01-2017 à 13h53
Merci pour ton avis ^^

Je suis tout a fait d'accord avec toi, est ce que je peux me tourner vers un VTC ? car pour ma part je trouve les vélos de ville pas a mon gout ^^ surtout que j'habite pas forcement en ville. Après niveau prix les VTC sont-ils moins cher que les velo de ville ?

Après va falloir que je cherche. Niveau batterie que me faut il comme ampérage ? Pour la motorisation je pensais partir sur une roue avant parce que si je creve le pneu pour le demontage de la roue arrière avec le moteur sa doit pas prendre 5 minutes

Anonyme, 2 msg, (FR-42).
 Citer Alerter [489526]
publicité
03-01-2017 à 13h53
Kit Ebike, votre vélo devient électrique
Lien commercial -205-

Kafouniet
03-01-2017 à 14h07
Acceder au profil du membre

Guigome42 a écrit :
serait pas du tout prévu pour la ville car non légal sur la route vu la puissance.

SI c'est du trajet urbain c'est un peu disproportionné mais si c'est, au moins pour une part, sur de la route hors habitation , ca peut convenir. A voir quel temps tu acceptes de mettre pour faire le trajet.

Legalement c'est 250W en puissance et utilisation de l'assistance assujettie au pédalage, le plus simple ce sont les kits 250W avec un "PAS" à installer sur le pedalier qui commande l'assistance

A savoir qu'en final c'est pas terrible : l'assistance ests en mode ON/OFF et 250W c'est trop peu pour un moteur roue , à peine suffisant pour un moteur pedalier si on veut maintenir plus de 20Km/h quelles que soit les conditions
Meme certains modeles commerciaux trichent un peu avec cela .

En kit c'est plus confortable d'avoir un accélérateur en supplément pour mieux gerer la puissance/vitesse et une puissance de 1Kw en moteur roue, 400W en pedalier

Sortir du cadre legal engendre des risques , minimes mais reels, soit on l'assume et on peut regarder du coté des kits , soit mieux vaut tourner son regard du coté des 'VAE de marque
Sachant que rouler en environnement urbain ou sur route de campagne ne présentent pas les memes risques

Daniel, 12709 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
Alerter [489527]
4 messages.    - Achat futur d'un kit cycloboost ou autre - Lu 102 fois. [19720]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 08h57 Marcdor Bonjour, j'aimerais savoir si je peux utiliser une pile lithium D_LI92 à la place d'un D-LI92B, merci
Le 27 à 17h21 Marcello bonjour, j'ai l'intention d'équiper mon vélo avec le kit bafang de 750 w de chez ALIEXPRES, que pensez vous de ce vendeur. merci de votre...
Le 12 à 22h34 Thescientist Bonjour,
Allez faire un tour dans la rubrique Vae et kits interdits sur voie publique, si vous avez du temps à y consacrer bien sûr...
Le 13 à 23h32 Thescientist Petit up ^^

Ca bouge pas trop dans le coin à ce que je vois... C'est dommage, c'est pourtant vachement intéressant ^_^
Le 14 à 11h44 Pepito06 sur mon vtt les vis du freins à disque avant touche la fourche que dois je faire? et fais un grincement répétitif

Cliquez pour info
Lien commercial -248-