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8 messages.    - vae vtt makadam vortex de tvt bikes mfc [19186]
Membre14159
06-09-2016 à 13h47
Bonjour,

J’ai acheté un VTT VAE Vortex MAKADAM en grande surface pour 799€
Fabriqué en France à MACHECOUL en Bretagne(cocorico) avec du matériel chinois.
J’en suis très content mais l’autonomie est faible et le vélo est bridé à 23-24Km/h
J’ai demandé à l’usine quelle était la marque originelle du moteur. Ils ont refusé de me donner la marque du moteur.
J’ai quand même réussi à dégoter le renseignement ailleurs.
Il s’agirait d’un moteur moyeu SHENGYI DGW07C-MD
Leur fournisseur serait TOP INSIGH (source non certifiée)

Batterie de rechange pour mon VTT électrique (origine BMZ)

Ma batterie actuelle : V2 ORIGINE : BMS
Numéro de série : 00001431 Poids : 2,110 Kg
Lithium-ion 10SP3 INR18650 29E
Tension nominale : 36,5 Volts
Energie : 312.07 Wh
Capacité : 8,55 Ah
Charge maxi : 1,8 Ampères
Décharge max. 14 Ampères
N° série :00001431

Ma question est la suivante:
Est-il possible de trouver une batterie de 36V avec 11Ampères ald 8,8A sans modifications ?

Est-il possible de débrider le moteur de manière simple, sans toucher au circuit électronique ? D’après le fabricant, le contrôleur (BMS) se trouverait dans la partie basse de la batterie, sur le support rail.
Je suis bien conscient que la moindre modification entraînerait la perte de la garantie.
Si vous avez une quelconque idée sur le sujet, je suis preneur.

Membre14159, 1 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [466566]
Dirk-Pitt
06-09-2016 à 18h44
déjà premiere chose a verifier pour l'autonomie de ta batterie: est-ce que ton chargeur la charge correctement: dans le bas de gamme, les chargeurs sont souvent les fossoyeurs des batteries.
donc tu mets ta batterie en charge hors du vélo: une fois que le voyant de chargeur indique que c'est chargé (en général, passage au vert), tout en laissant le chargeur branché, tu mesures la tension directement sur les grosses bornes au cul de la batterie.
si tu es à moins de 41.8V, c'est soit que le chargeur ne charge pas assez, soit que la batterie est déséquilibrée.

Christophe, 499 msg, 52 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [466621]
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06-09-2016 à 18h44
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Arnaudmfc
30-10-2016 à 09h34
Bonjour,
la motorisation de ce VTT se compose comme suit:

Moteur SHENG YI DGW07C-MD (Hall sensors) www.syimotor.com
Contrôleur Kunteng Thunder www.szktdz.com
Panneau de contrôle (display) KT-LED880 www.szktdz.com

Le tout alimenté par batterie 36V de 317Wh incluse dans le boîtier du contrôleur.

La connectique étanche est de marque Higo Mini-B

La limitation de vitesse est enregistrée dans le panneau de contrôle qui coupe la demande d'assistance lorsque la vitesse limite est atteinte.
De toute manière les moteurs ont une limite de vitesse intrinsèque dûe à leur régime maximum.
30-35Km/h est une limite probable de vitesse pour ce moteur, mais je n'ai pas testé.

Le display peut-être remplacé par un autre modèle dont le paramétrage peut être accessible genre ceci:
www.szktdz.com

Je travaille actuellement à remplacer mon panneau de commande afin de disposer de plus de niveaux d'assistance et pouvoir régler tous paramètres.
Par un modèle de cette gamme:
www.szktdz.com

Pour ceux que le sujet intéresse, merci de partager toutes informations et retours d'expériences.
Noter que le MAKADAM e-Vortex, fabriqué par la Manufacture Française du Cycle se trouve sous d'autres marques, dont Cycoo de Carrefour.
à suivre..




Anonyme, 3 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [476556]
Dave
14-11-2016 à 13h26
Bonjour,

Je possède un VTT Makadam evortex depuis près d'un an.
J'en suis assez satisfait car la batterie suffit tout juste pour faire les 27km entre mon domicile et mon travail.

Mais comme j'en avais assez de la limite à 24 km/h , j'ai installé un display KT-LCD3 à la place du KT-LED880 d'origine.

Résultat : le moteur n'entraîne pas les roues quand on pédale, c'est seulement avec le bouton qui fait tourner la roue à 6km/h que le moteur fonctionne.
Plus embêtant, quand je remets l'ancien display KT-LED880 d'origine, le moteur ne fonctionne plus quand on pédale, et seule la fonction 6km/h fonctionne.

Est ce que j'ai mal effectué les réglages du display KT-LCD3 ( vitesse max, diamètre de la roue, système métrique, 5 réglages P1 à P5, 14 réglages C1 à C14 ) ?
Est ce que le display KT-LCD3 a déréglé le contrôleur , ou même grillé le contrôleur si bien que je ne peux même pas utiliser l'ancien display?

En attendant, je ne peux plus utiliser le vélo, pas de chance.
Si quelqu'un peut m'aider...

Dave


Anonyme, 2 msg, 37 ans. (FR).
 Citer Alerter [479580]
Marco83
24-11-2016 à 21h34
Bsr Arnaud de MFC,
Bravo pour votre modele de VTC Cycoo ou Makadam.
Perso je vois pas bcp de difference dans le passage du premier niveau d assisttance au 2eme niveau....seul la montee au 3eme niveau est reellement performante : ajouter un niveau supplementaire ne me parait pas indispensable, voire inutile.
En revanche, si vs pouviez re-travailler la capacite de la batterie proposee, peut etre en proposant une option "batterie long parcours" en 400w cela serait vraiment bien.....

Anonyme, 7 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [481885]
Arnaudmfc
05-01-2017 à 22h44
Bonsoir Dave,

Le remplacement du KT-880 par un KT-LCD3 ou KT-LCD5 ou autre display de Kunteng est une excellente idée, car le 880 est suffisant mais basique et limité en fonctionnalités.

L'installation d'un KT-LCDx requiert le paramétrage correct de tous les paramètres de ce type de display.
Quand j'aurai un moment, je posterai un tuto complet pour l'upgrade.

Dans ton cas, le display KT-LCD3 ne détecte pas correctement le capteur de pédalage car son paramètre par défaut n'est pas compatible avec le capteur.

Télécharge le manuel en anglais ici: www.szktdz.com
sur le site de Kunteng et mets le paramètre C1 du KT-LCD3 à la valeur 4.

Ton système va reconnaître le capteur et tout va fonctionner.
Fais le test et tiens moi au courant.

(il y a en tout 22 paramètres, mais tous ne sont pas critiques)

Bon courage et tiens nous au courant.

Tuto complet très bientôt

Anonyme, 3 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [490047]

Message modifié le 2017-01-05 23:43:47 par Arnaudmfc.
Dave
12-01-2017 à 17h14
Bonjour,

Merci Arnaud pour ces infos.

J'ai pu finalement débrider mon VTT Makadam Vortex de MFC en changeant le Display d'origine par un KT1-LCD acheté sur EBay, qui affiche aussi notamment la vitesse.

Le moteur ne s'arrête plus à 23 km/h, la vitesse sur plat varie entre 24 km/h et 28 km/h selon l'énergie appliquée sur la pédale. C'est beaucoup plus agréable , je peux mieux doser mes efforts sur mon trajet de 27 km maison/boulot.

Je me demande encore si on peut tirer encore une plus grande vitesse du moteur en modifiant le paramètres P1 ?

Je suis maintenant beaucoup plus satisfait de mon vélo

Anonyme, 2 msg, 37 ans. (FR).
 Citer Alerter [491500]
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12-01-2017 à 17h14
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Havoc
13-01-2017 à 19h13
Acceder au profil du membre
Après, si ton contrôleur manque de puissance, il n'y a que la possibilité de modifier le courant (genre réglage sur le contrôleur) ou de changer de contrôleur.

Bruno, Modérateur,37693 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
Alerter [491746]
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